Nom de fichier trop long

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

En utilisant un disque externe usb (sata 160 Go Fat32 + adaptateur
externe modèle 'standard ebayse' à quelques euros sous 2ksp4) j'ai sur
2 machines un message 'nom trop long' en tentant de copier un fichier
tout à fait ordinaire depuis un autre disque. Cet ensemble (disque +
adapt.) fonctionne parfaitement sur d'autres machines (toujours sous
2k). Un autre disque (pata ou sata) sur le même adaptateur fonctionne
normalement sur ces machines.

http://cjoint.com/?jwt3lmaX7F

Accessoirement, il m'arrive d'avoir ce message avec des clés usb ou des
cartes SD + adaptateur sur ces mêmes machines.

Une 'tite idée du pourquoi (et du correctif) ?

Amicalement

Bernard

Salut Bernard, ! ;+)

Bonjour /

(rayer la mention inutile)

En utilisant un disque externe usb (sata 160 Go Fat32 + adaptateur
externe modèle 'standard ebayse' à quelques euros sous 2ksp4)

<C&C>
Soit une erreur physique du disque, soit une erreur système

1 - erreur physique du disque

C'est pas cher ! Mais est-il bien partitionné et bien formaté (et par
quel utilitaire ????) en FAT 32 ......?

Je te rappelle que "Ce n'est pas pcq le matériel est nouveau qu'il ne
faut pas *le tester*" - Christine NOCQUET (à qui je remets mon bonjour
si elle nous lit ;+))

Quel marque ton disque ?

S'il n'y a rien d'écrit sur ton disque, tu pourrais le reformater avec
un partitionneur comme Paragon (le seul qui fait les serveurs) dont nous
avons déjà parlé.
<C&C>

Bernard :
[...]

2 - une erreur système peut-être

Une erreur système qui concernerait la gestion des noms longs (LFNS)
déjà appliqué sur win98 par l'interpréteur de commande de ton Win 2K qui
ne percevrait pas bien la structure de ton disque amovible.

Je vérifierais avec

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897428.aspx
---------------------------------
Contig v1.55
By Mark Russinovich
Published: September 30, 2008

Download Contig (100 KB)
------------------------------

c'est pas gros, mais c'est très bon. (comme d'hab chez Mark R !)

Merci

Padkoi ;+))
__
CB
C&C
------------------------------------
En fait, je n'ai pas de win2K. JCB t'en dirait plus car il le considère
comme le meilleur produit achevé directement de MS (ils travaillaient
bien, à ce temps-là)
_Dine & Clau_
bsch écrivit dans

Accessoirement, il m'arrive d'avoir ce message avec des clés usb
ou des cartes SD + adaptateur sur ces mêmes machines.

Ton histoire d'USB (interface utilisé entre le CPU du Win2K et ton
disque dur) me chiffonne.

Il se pourrait qu'il y ait un flop de ce côté. Je dis bien :"it might
be...."

Quand le windows XP est sorti en 2001, MS n'avait plus de pb dans la
gestion des drivers USB, 1394firewire, ohcipci.

Mais MS a drôlement ramé pour faire tourner les win98 (sous FAT32)
avec des connecteurs USB. (pas mal de correctifs à ce sujet)

Pourrais-tu nous faire savoir le type de Carte Mère et le
constructeur des chipset IEEE 1394 Host Controler et PCI Host Adapter.

A ce sujet SIW est ton ami.
http://www.gtopala.com/siw-download.html
__
CB
C&C
bsch
nous a raconté (news:4aba0241$0$2859$) :

Salut Bernard, ! ;+)

Re !

[...]

Le disque, oui. Probablement avec Paragon (trop de soucis avec
Partition Magic, surtout en ntfs). Utilisé en disque secondaire pendant
près de 2 ans sans problème (sous 2ksp4), changé bicôse trop petit.

Je te rappelle que "Ce n'est pas pcq le matériel est nouveau qu'il
ne faut pas *le tester*" - Christine NOCQUET (à qui je remets mon
bonjour si elle nous lit ;+))

Oui, j'ai déjà donné. L'adaptateur fonctionne *très bien* sur deux
autres machines (et sur d'autres disques pata et sata).

Tiens à ce propos voilà à quoi ressemblent certains autres de ces
adaptateurs en provenance d'un escroc d'une boutique ebayse. Testé
avant envoi paraît-il ...

http://cjoint.com/?jxqBfdLNj5
http://cjoint.com/?jxqBRO3Esb

2,46 euros ... (mais le vendeur a ouvert un litige, me réclamant 5,50
us$ supplémentaires...) J'en ai eu pour moins que mes sous (ebayse,
quoi ...)

Quel marque ton disque ?

Samsung. SP2504C si tu veux tout savoir. Ce n'est pas un 160 mais un
250 d'ailleurs, mais c'est un détail.

S'il n'y a rien d'écrit sur ton disque, tu pourrais le reformater
avec un partitionneur comme Paragon (le seul qui fait les
serveurs) dont nous avons déjà parlé.

Il est à moitié plein ou presque. Mais le pb ne vient pas de là, marche
très bien en solo et sur d'autres machines, tout sous 2ksp4rollup. Et
j'ai également une clé usb et 2 cartes photos qui présentent le même
souci (alors que d'autres fonctionnent ...)

[...]

Vais voir ça

Merci !

JCB t'en dirait plus car il le considère comme le meilleur produit
achevé directement de MS (ils travaillaient bien, à ce temps-là)

Le seul peut-être après les Dos 3.3 et 5
Les autres ont été ecrits un lundi.
(perso je ne veux pas d'xp et la suite)

--
Amicalement

Bernard
bsch
_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:4aba221e$0$2864$) :

[...]

Vala ...

(Désolé pour les lignes trop longues ...)

Machine 1 : CM Elite K7S5A (vieux truc ...) + Duron 1300 - 512 Mo
Modèle K7S5A
North Bridge SiS 735 Révision 01
South Bridge SiS LPC Bridge Révision 01

----- [PCI] -----

Bus/Dev./Func. Type Class Type Fabricant
Nom du périphérique Sub System Device Vendor
Sub System Device Name
00 / 00 / 00 PCI PCI to HOST Bridge Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS735 CPU to PCI Bridge
00 / 01 / 00 PCI PCI to PCI Bridge Silicon Integrated
Systems (SiS) Virtual PCI to PCI Bridge
00 / 02 / 00 PCI PCI to ISA Bridge Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS PCI to ISA Bridge (LPC Bridge)
00 / 02 / 01 PCI SMBus Controller Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS961/2 SMBus Controller
00 / 02 / 02 PCI USB (OHCI) Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS5597/8 Universal Serial Bus Controller Silicon
Integrated Systems (SiS) SiS5597/8 Universal Serial Bus Controller
00 / 02 / 03 PCI USB (OHCI) Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS5597/8 Universal Serial Bus Controller Silicon
Integrated Systems (SiS) SiS5597/8 Universal Serial Bus Controller
00 / 02 / 05 PCI Bus Master IDE controller Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS5513 EIDE Controller (A,B step) Silicon
Integrated Systems (SiS) SiS5513 EIDE Controller (A,B step)
00 / 02 / 07 PCI Audio Device Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS7012 Audio Codec Silicon
Integrated Systems (SiS) C-Media AC'97 Audio Device
00 / 13 / 00 PCI Ethernet Accton Technology Corp
EN-1207D Fast Ethernet Adapter Accton Technology Corp
EN-1207D Fast Ethernet Adapter
01 / 00 / 00 PCI VGA Controller Silicon Integrated
Systems (SiS) SiS6326 GUI Accelerator Silicon
Integrated Systems (SiS) SiS6326 GUI Accelerator

Pas de 1394

Machine 2 : CM récup d'un P&B, carte MSI MS6511 (avec le bracket usb
adapté, je précise - brochage spécial) + Athlon xp1500 - 512 Mo

Fabricant MicroStar Inc.
Modèle MS-6511
Version 1.0
Numéro de série 00000000
North Bridge VIA KT133 Révision 81
South Bridge VIA VT82C686 Révision 81

----- [PCI] --------

Bus/Dev./Func. Type Class Type Fabricant
Nom du périphérique Sub System Device Vendor
Sub System Device Name
00 / 00 / 00 PCI PCI to HOST Bridge VIA Technologies Inc
VT8363/5 KT133/KM133 System Controller
00 / 01 / 00 PCI PCI to PCI Bridge VIA Technologies Inc
VT8363/5 Apollo KT133/KM133 PCI to AGP Bridge
00 / 07 / 00 PCI PCI to ISA Bridge VIA Technologies Inc
82C686B PCI to ISA Bridge VIA Technologies Inc
VT82C686/A PCI to ISA Bridge
00 / 07 / 01 PCI Bus Master IDE controller VIA Technologies Inc
82xxxx EIDE Controller (All VIA Chipsets) NEC Computer
International
00 / 07 / 02 PCI USB (UHCI) VIA Technologies Inc
82C686B USB Controller
00 / 07 / 03 PCI USB (UHCI) VIA Technologies Inc
82C686B USB Controller
00 / 07 / 04 PCI PCI to Other Bridge VIA Technologies Inc
82C686B ACPI Power Management Controller VIA Technologies Inc
VT82C686/A/B ACPI Power Management Controller
00 / 07 / 05 PCI Audio Device VIA Technologies Inc
82C686B AC'97 Audio Codec NEC Computer
International MS6511 mainboard
00 / 09 / 00 PCI Ethernet Accton Technology Corp
EN-1207D Fast Ethernet Adapter Accton Technology Corp
EN-1207D Fast Ethernet Adapter
01 / 00 / 00 PCI VGA Controller S3 Inc
86C370/7 ProSavage NEC Computer
International

Pas de 1394

Merci de ton aide

--
Amicalement

Bernard
_Dine & Clau_
bsch écrivit dans

Merci de ton aide
Amicalement

Dji va bwere on bière è dji tuse so l'sujet ;+)
(Tu me le traduis hein !)
__
CB
C&C
bsch
_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:4aba4ed8$0$2850$) :

bsch écrivit dans

Merci de ton aide
Amicalement

Dji va bwere on bière

Tin j'arrive ! (chez nous c'est la trois-monts (t'inquiètes, ça se
laisse boire))

è dji tuse so l'sujet ;+)

Wé, mais pas après cinq bières ...

(Tu me le traduis hein !)

Tout le monde connait le zwanze ici ...

--
Amicalement

Bernard
_Dine & Clau_
bsch écrivit dans

Une 'tite idée du pourquoi (et du correctif) ?

Pour l'instant, non.

Intéressant de nous dire quelle longeur de nom ne passe pas.
Total Commander (je crois que tu le pratique) peut à la volée
raccourcir les noms des fichiers.Un petit logiciel pour raccourcir à
la volée.

Sinon tu as le choix du programme à utiliser sur le site de Ninou

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid0

Tu exécute la copie des fichiers après et tu vois ce que dis l'OS ..

Que ta nuit soit douce.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans

Pour l'instant, non.

Enfin SI ;+)

Les fichiers sont enreg sur le disque avec leur *chemin* complet le
tout doit faire 256 caract maxi

Tu aurais peut-être un pb d'arborescence trop longue tout simplement.

Regarde la réponse de yukulele2 du 6 sept 2009 sur

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2057093-nom-de-fichier-
ou-d-extension-trop-long

Plusieurs solutions y sont proposées.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans

Plusieurs solutions y sont proposées.

Alors, laquelle as-tu suivie ?
__
CB impatient de connaîre la solution
C&C
bsch
_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:4abc4051$0$2863$) :

[...]

Absent pendant 2 jours, sorry ...

- les fichiers posant problèmes peuvent être situés à la racine du
disque et copiés vers l'autre racine, tout pareil. Donc pas de problème
de longueur de nom répertoire.

- le nom proposé est toujours un nom 8+3, à la norme dos (avec
minuscules ??? , mais sans accents)

- le fichier copié a un nom 'raisonnable' et une taille très loin des
limites fat32 (dans le cas ci-dessus 'Nouveau Texte seulement.txt' ne
contenant que quelques caractères tapés au hasard). La racine de ces
disques ne contient qu'un nombre raisonnable de fichiers (quelques
dizaines au maximum)

Voir mon lien cjoint du mardi 22 à 19:59
http://cjoint.com/?jwt3lmaX7F

- Scandisk ne trouve aucun problème sur ce disque (il serait d'ailleurs
étonnant qu'une clé usb et deux cartes SD aient ce même problème, et
seulement sur ces deux machines)

- Je n'ai pas Total Commander sur ces machines, mais j'ai testé avec
Free Commander que j'avais sous la main. Ca a marché (sur le disque
sata en usb) !!! Avec l'explorateur, pas mieux qu'avant.
Cette installation (pas mal polluée) datant de 2003, j'ai réinstallé un
ghost d'époque (système uniquement, les apps étant sur le D:), plus de
problème avec l'explorateur.
La clé usb fonctionne également. Pas testé les cartes sd.
Doit donc y avoir eu un problème sur le windows ...

Restera à tester sur l'autre machine (celle de ma mère). Demain !

Merci de ton aide

--
Amicalement

Bernard