Nom des fichiers

Bruno
Bonjour,

Je dois faire une copie d'un disque et la taille de ce disque est de l'ordre
de 17 Go. Lorsque je lance la copie avec la fonction copier/coller sur mon
disque externe dont la taille est de 320 Go, la copie commence et dès que le
système trouve un fichier dont le titre est trop long, j'ai un message
d'erreur et la copie est abandonnée (Windows 2000)
Comment puis savoir quelle est le nombre de caractère maxi des titres de
fichiers et comment puis-je renommer ces fichiers : Pour dcela il faut que
j'identifie les fichiers dont les titres seront considérés comme trop long ?
Il s'agit de fichiers WORD, EXCEL, PDF etc, tous de l'environnement
MICROSOFT version 2000
Merci de votre aide,
Bruno

Aski
Salut Bruno,

?
Il s'agit de fichiers WORD, EXCEL, PDF etc, tous de l'environnement
MICROSOFT version 2000
Merci de votre aide,
Bruno

As-tu essayé avec "SuperCopier" ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Michel__D
Bonjour,

Bruno a écrit :
[...]

Tu fais quelle manip exactement ?

Car si tu copie ta source dans un répertoire il est possible que la
combinaison "répertoire_destination"+"chemin_source"+"fichier_source" soit
effectivement trop longue et dans ce cas réessayer en diminuant le
"répertoire_destination".
Jean-Claude BELLAMY
"Bruno" a écrit dans le message de

[...]

La taille maximale des noms de fichiers est officiellement égale à 260
caractères
Cette valeur tient compte de TOUT :
lettre de disque (avec ":") ou nom UNC (avec ),
sous-répertoires,
nom de fichier (ou dossier),
extension (avec le "."),
et tous les "" séparateurs
Cela correspond à la valeur de la constante MAX_PATH utilisée partout dans
les API de Windows et qui est égale à 260

Dans Windef.h :
#define MAX_PATH 260

Dans MAPIWin.h :
#define MAX_PATH 260

et dans le cas de programme en VB ou VB.NET, on retrouve presque partout
cette déclaration :
private const int MAX_PATH = 260;

En Delphi (dans System.pas)
MAX_PATH = 260;

MAIS malgré cela, j'ai trouvé des articles (y compris du MSDN) où il est
question de 255 caractères, voire 256, et parfois 259 dans le cas de Windows
95... !
Cependant, il faut retenir 260, et savoir que cette valeur n'est jamais
dépassée, quel que soit l'OS Microsoft.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bruno
Merci à tous pour cette info. Mais comment puis-je contourner ce problème :
en créant un répertoire d'accueil au nom très court ? En transférant
répertoire par répertoire sous un repertoire destination au nom très court ?
en renommant mes fichiers ?
Par ailleurs, en créant mon arborescence, je n'ai pas intérêt à regrouper
mes fichiers et répertoire dans une organisation trop hiérarchisée ?

Merci de vos lumières,

Cordialement,

Bruno

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

95... !
Cependant, il faut retenir 260, et savoir que cette valeur n'est jamais

news.microsoft.com
Bonsoir Bruno,

Merci à tous pour cette info. Mais comment puis-je contourner ce problème
:
[...]

Une idée qui peut résoudre ton problème : utilise un compresseur de fichiers
du type 7-zip.
http://www.7-zip.org/
et tu peux compresser toute une arborescence.