Nom d'image

Le
Leonello
Bonsoir,

J'ai plusieurs images dans mon PowerPoint.
Comment savoir le nom de ces images ? ( .name en VBA)

D'avance merci,
--

Amicalement,
Leo

pour connaître le nom des objets en VBA :
?ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Name <Entrée>
dans la fenêtre Exécution en bas de l'éditeur VBE.

Si tu as beaucoup d'objets, tu auras peut-être intérêt à les renommer
pour des noms plus parlants :
Sub ChangeNom()
With ActiveWindow.Selection.ShapeRange
.Name = InputBox("Donner un nom")
End With
End Sub

Sans VBA, avec la 2007, il suffit d'afficher le volet Sélection, qu'on
trouve dans la liste Sélectionner, tout à droite de l'onglet Accueil.
Ce volet permet aussi, très simplement, de renommer les objets et de
modifier leur ordre.

Avec les version précédentes, il faut faire appel à l'outil
Sélectionner plusieurs objets, que tu peux ajouter dans ta barre de
dessins. Il n'affiche que les noms et ne permet pas de les modifier. Tu
le trouveras dans la personnalisation des barres d'outils, catégorie
Dessin de l'onglet Commandes. Il donne les noms en français (en VBA,
c'est en anglais, sauf avec la 2007 qui reprend aussi les noms en
français), mais les 2 sont utilisables dans du code.

Niki

Le #4263311
Merci pour ces précisons bien utiles.

--