Nom de l'imprimante active sous VBA

Gadget
Salut c'est encore moi.
Le nom de l'imprimante active tel que récupéré sous excel avec ActivePrinter
est de la forme "NomImprimante sous Ne0X:"
Par contre, sous Word, il est de la forme "NomImprimante"

Etant donné que le "NeOX" change tous les 4 matins au gré des humeurs de
excel, y a-t-il moyen, sous VBA Excel, de forcer le nom de l'imprimante à sa
seule partie invariable, soit "NomImprimante" ?

Merci.
K.

--
Visitez notre site !
>>> www.tohubohu.fr <<<

Daniel
Bonjour.
Essaie :
MsgBox Left(Application.ActivePrinter, _
InStr(Application.ActivePrinter, "sur") - 1)
Cordialement.
Daniel
"Gadget" a écrit dans le message de news:
463f264e$0$25940$
[...]

jps
bonjour gadget
change tous les 4 matins au gré des humeurs d'excel?
tu es sûr de toi en avançant cela? moi, je n'ai jamais vu un Ne... changer
d'index
peut-être parce que tu es en réseau...
jps

[...]

Gadget
Merci Daniel, mais c'est le contraire que je cherche : je voudrais pouvoir
changer l'imprimante active sous VBA sans avoir à me préoccuper de l'index
( le "sur Ne0X").

Il y a peut-être un moyen : récupérer la liste des nom et index actuels des
imprimantes installées dans un tableau et rechercher dans ce tableau le nom
de l'imprimante que je cherche.
C'est possible ?
A plus.

--
Visitez notre site !
www.tohubohu.fr <<<

[...]

Gadget
Oui effectivement je suis en réseau.
Si je me préoccupe de celà, c'est pour faciliter le portage de mon
application, et pour qu'en cas de reinstallation d'une imprimante (mise à
jour deu driver, etc...) VBA puisse se débrouiller tout seul pour retrouver
l'index d'une imprimante donnée.
Comme je le répondais à Daniel, y a-t-il moyen de récupérer la liste des
imprimantes installées avec leur index du moment ?

A plus.

--
Visitez notre site !
www.tohubohu.fr <<<
"jps" a écrit dans le message de news:

uLU%
[...]

MichDenis
Bonjour JPS,

(pas trop la gueule de bois après avoir fêter la victoire de Sarko ? ;-)) )

Et pour lister la liste des imprimantes et de leur "porcs" et identifier l'imprimante par défaut :

DISPONIBLE SOUS : windows Xp
'---------------------------------
Sub ListerLesImprimantesEtLeursPorts()

Dim A As Integer
Set objDictionary = CreateObject("Scripting.Dictionary")
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer & "rootcimv2")
Set colPrinters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Printer")
For Each objprinter In colPrinters
'Pour connaître l'imprimante par défaut de l'ordi:
'Un message box s'affichera avec le nom et le port
If objprinter.Default = True Then
MsgBox objprinter.name
End If
'Imprime dans la colonne A de la feuille active
'toutes les imprimantes et les ports qu'elles utilisent
A = A + 1
Range("A" & A) = objprinter.name & " sur " & objprinter.PortName
Next

End Sub
'---------------------------------

Gadget
Merci ! C'est ce que je cherchais!

--
Visitez notre site !
www.tohubohu.fr <<<

Bonjour JPS,

(pas trop la gueule de bois après avoir fêter la victoire de Sarko ?
;-)) )

[...]

jps
la gueule de bois, peut-être, michel :-)))
mais pas suffisamment pour en oublier de rectifier tes procs, une fois de
plus, mensongères
pour que la Msgbox s'affichât avec le nom et le port, il eût fallu que tu
écrivisses (à la bordelaise) :

If objprinter.Default = True Then
MsgBox objprinter.Name & " sur " & objprinter.PortName
End If

que je ne t'y reprenne plus, espèce d'oskar
jps

[...]

MichDenis

et identifier l'imprimante par défaut

à ce que je sache, son nom est suffisant... il a déjà une fois
la liste des imprimantes disponibles avec leur port d'imprimer
dans une plage de la feuille !

Maudite boisson... ça rend les lunettes inutiles ;-)))