Nom du jour (VBA)

Le
SylVBA
Bonjour à vous toutes & tous,

Je suis en train de finaliser un petit code qui doit s’effectuer
ABSOLUMENT tous les jeudis si l’utilisateur ouvre le fichier :

J’ai rencontré divers problèmes avec les dates depuis plusieurs
années, alors je préfère venir écouter le conseil des excellents pr=
os
de ce forum :

Donc dans une sub il y a

Si aujourd’hui nous sommes jeudi, alors faire cela…….

Quelle est la meilleure façon de l’écrire afin d’être absolument
certaine qu’il n’y aura pas de dates mal interprétées (inversement
mois et jour ce qui entrainerait une erreur de procédure le jeudi ou
un autre jour qui serait reconnu comme un jeudi !)

If Weekday(Now,2) = 4 then msgbox « OK »
If Weekday(Now) = 5 then msgbox « OK »

If Weekday(Date,2) = 4 then msgbox « OK »
If Weekday(Date) = 5 then msgbox « OK »
Ou autrement si vous avez mieux !

Merci d’avance pour votre précieuse aide, cet éclairage m’aidera =
mieux comprendre par la suite.

Je reste connectée afin de visualiser la suite

Syl VBA
Hussard

Perso je mettrai ça :
If Weekday(Now) = vbThursday Then MsgBox "...."

Sébastien K

[...]

Merci d’avance pour votre précieuse aide, cet éclairage m’aidera à
mieux comprendre par la suite.

Je reste connectée afin de visualiser la suite

Syl VBA
Blaise Cacramp

Je n'ai pas vérifié les paramètres, mais je suppose que vous êtes bien
documenté.

Il y a néanmoins une chose très importante à laquelle on ne pense pas
toujours:

Il faut que votre PC soit réglé à la date, heure, (minute et seconde).

C'est un petit clin d'oeil

--
Cdt, Blaise
---- ---- ----

--
Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Jacky

Je suis en train de finaliser un petit code qui doit s’effectuer
ABSOLUMENT tous les jeudis si l’utilisateur ouvre le fichier :

Que se passe t-il s'il n'ouvre que vendredi ???
--
Salutations
JJ

[...]

Le #16654481
Bjr jacky,

Il ne doit rien se passer si c'e'st vendredi ou un autre jour..

Pour Hussard, pourquoi vbThursday plutot que les formules, j'essaie de
comprendre.

Comment le programme comprend et interprete la différence entre
vbThursday et weekday ?

Merci à de suite

Syl VBA
LSteph

l'un ou l'autre..irait, ainsi:

Private Sub Workbook_Open()
If Weekday(Now) = 5 Then MsgBox "on est jeudi"
End Sub

'lSteph

SylVBA a écrit :
[...]

Le #16655831
Merci LSteph

A + pour de nouveles aventures

Sylvie

On 28 août, 19:30, LSteph
Bonjour,

SylVBA a écrit :

> [...]

> mieux comprendre par la suite.

> Je reste connectée afin de visualiser la suite

> Syl VBA- Masquer le texte des messages précédents -

Hussard
Le #16659851
C'est une constante, et sa valeur est 5. Après c'est exactement pareil que
ce que LSteph, il s'agit juste d'une écriture différente.

A+

"SylVBA"