nom d'un logiciel

21 réponses
haatchoum
Bonjour,

Je recherche désespérément le nom d'un logiciel qui permet de faire de
l'augmentation de netteté avec combinant plusieurs photos prises d'une
manière identique (série de photo fixes sur trépied par exemple).
Il ne s'agit pas d'HDR mais plutôt de suréchantillonnage.

Merci d'avance,

10 réponses

1 2 3
Maréchal Nouvoilat
"haatchoum" a écrit dans le message de news:
4d74142c$0$7683$
Bonjour,

Je recherche désespérément le nom d'un logiciel qui permet de faire de
l'augmentation de netteté avec combinant plusieurs photos prises d'une
manière identique (série de photo fixes sur trépied par exemple).
Il ne s'agit pas d'HDR mais plutôt de suréchantillonnage.

Merci d'avance,

Les deux plus connus sont :

CombineZ5 (et CombineZM)

http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/CZ5/combinez5.htm

et

Helicon Focus (version d'essai gratuite 30 jours)

http://www.heliconsoft.com/heliconfocus.html
Charles Vassallo
haatchoum a écrit :
Bonjour,

Je recherche désespérément le nom d'un logiciel qui permet de faire de
l'augmentation de netteté avec combinant plusieurs photos prises d'une
manière identique (série de photo fixes sur trépied par exemple).
Il ne s'agit pas d'HDR mais plutôt de suréchantillonnage.

PhotoAccute Studio et sa super-résolution ?
http://www.photoacute.com/

Charles
palmerclaude
Charles Vassallo wrote:
haatchoum a écrit :
Bonjour,

Je recherche désespérément le nom d'un logiciel qui permet de faire
de l'augmentation de netteté avec combinant plusieurs photos prises
d'une manière identique (série de photo fixes sur trépied par
exemple). Il ne s'agit pas d'HDR mais plutôt de suréchantillonnage.

PhotoAccute Studio et sa super-résolution ?
http://www.photoacute.com/

Charles

Celui que j'utilise pour les reflex uniquement, avec couplage optique/
boîtier : DxO pro en version expert environ 150 euros ?
La dernière photo que j'ai posté sur frp (Quel Printemps) a été traitée, et
tout le monde n'y a vu que du feu. La netteté d'ensemble, des aberrations,
des détails et l'affinement des couleurs y est excellente et bien améliorées
sans les franges blanches de Photoshop en renforcement ou en netteté de
contours. Cela s'est encore amélioré avec la version 6.55 que j'ai
téléchargée il y a quelques jours.
LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d74fb43$0$32458$
Charles Vassallo wrote:
haatchoum a écrit :
Bonjour,

Je recherche désespérément le nom d'un logiciel qui permet de faire
de l'augmentation de netteté avec combinant plusieurs photos prises
d'une manière identique (série de photo fixes sur trépied par
exemple). Il ne s'agit pas d'HDR mais plutôt de suréchantillonnage.

PhotoAccute Studio et sa super-résolution ?
http://www.photoacute.com/

Charles

Celui que j'utilise pour les reflex uniquement, avec couplage optique/
boîtier : DxO pro en version expert environ 150 euros ?
La dernière photo que j'ai posté sur frp (Quel Printemps) a été
traitée, et tout le monde n'y a vu que du feu. La netteté d'ensemble,
des aberrations, des détails et l'affinement des couleurs y est
excellente et bien améliorées sans les franges blanches de Photoshop
en renforcement ou en netteté de contours. Cela s'est encore amélioré
avec la version 6.55 que j'ai téléchargée il y a quelques jours.

Ouf là, c'est y pas qui s"la joue maintenant à c't'heure, avec son
nouveau matos,
c'est pas parceque l'on ne dit rien, pour pas faire tomber la
maillonaise, que l'on ne vois rien.
{;o)
£g
palmerclaude
LG wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d74fb43$0$32458$
Charles Vassallo wrote:
haatchoum a écrit :
Bonjour,

Je recherche désespérément le nom d'un logiciel qui permet de faire
de l'augmentation de netteté avec combinant plusieurs photos prises
d'une manière identique (série de photo fixes sur trépied par
exemple). Il ne s'agit pas d'HDR mais plutôt de suréchantillonnage.

PhotoAccute Studio et sa super-résolution ?
http://www.photoacute.com/

Charles

Celui que j'utilise pour les reflex uniquement, avec couplage
optique/ boîtier : DxO pro en version expert environ 150 euros ?
La dernière photo que j'ai posté sur frp (Quel Printemps) a été
traitée, et tout le monde n'y a vu que du feu. La netteté d'ensemble,
des aberrations, des détails et l'affinement des couleurs y est
excellente et bien améliorées sans les franges blanches de Photoshop
en renforcement ou en netteté de contours. Cela s'est encore amélioré
avec la version 6.55 que j'ai téléchargée il y a quelques jours.

Ouf là, c'est y pas qui s"la joue maintenant à c't'heure, avec son
nouveau matos,
c'est pas parceque l'on ne dit rien, pour pas faire tomber la
maillonaise, que l'on ne vois rien.
{;o)
£g

Ce n'est pas nouveau, je l'utilise depuis deux ans. C'est seulement que les
maj sont fréquentes et que la dernière est particulièrement bienvenue. Pas
le temps là de faire la comparaison entre image originale et image traitée,
mais je vais le faire.
efji
On 03/07/2011 04:35 PM, palmerclaude wrote:

Celui que j'utilise pour les reflex uniquement, avec couplage optique/
boîtier : DxO pro en version expert environ 150 euros ?
La dernière photo que j'ai posté sur frp (Quel Printemps) a été traitée, et
tout le monde n'y a vu que du feu. La netteté d'ensemble, des aberrations,
des détails et l'affinement des couleurs y est excellente et bien améliorées
sans les franges blanches de Photoshop en renforcement ou en netteté de
contours. Cela s'est encore amélioré avec la version 6.55 que j'ai
téléchargée il y a quelques jours.

blablabla.
Sauf que ce n'est pas la question de départ.
Le monsieur demandait un logiciel pour *combiner*
plusieurs photos et en faire une de résolution améliorée.
Il ne s'agit pas d'augmenter l'impression de netteté comme
avec n'importe quel logiciel, y compris DxO (pro!), mais de rajouter
de l'information. Les astronomes font ça depuis toujours
mais c'est très nouveau pour les photographes.

--
F.J.
palmerclaude
efji wrote:
On 03/07/2011 04:35 PM, palmerclaude wrote:

Celui que j'utilise pour les reflex uniquement, avec couplage
optique/ boîtier : DxO pro en version expert environ 150 euros ?
La dernière photo que j'ai posté sur frp (Quel Printemps) a été
traitée, et tout le monde n'y a vu que du feu. La netteté
d'ensemble, des aberrations, des détails et l'affinement des
couleurs y est excellente et bien améliorées sans les franges
blanches de Photoshop en renforcement ou en netteté de contours.
Cela s'est encore amélioré avec la version 6.55 que j'ai téléchargée
il y a quelques jours.

blablabla.
Sauf que ce n'est pas la question de départ.
Le monsieur demandait un logiciel pour *combiner*
plusieurs photos et en faire une de résolution améliorée.
Il ne s'agit pas d'augmenter l'impression de netteté comme
avec n'importe quel logiciel, y compris DxO (pro!), mais de rajouter
de l'information. Les astronomes font ça depuis toujours
mais c'est très nouveau pour les photographes.

Exact mais j'avais bien compris.
Le problème du suréchantillonnage, c'est qu'il n'augmente pas la netteté
puisque, théoriquement, il s'agit d'interpolation ?
Par contre le procédé qui amène de la netteté est en deux temps : le
suréchantillonnage (en général de 72 à par exemple 300dpi) PUIS le
renforcement de la netteté.
Vrai ou faux ?
efji
On 03/07/2011 08:37 PM, palmerclaude wrote:

Exact mais j'avais bien compris.

Visiblement non

Le problème du suréchantillonnage, c'est qu'il n'augmente pas la netteté
puisque, théoriquement, il s'agit d'interpolation ?
Par contre le procédé qui amène de la netteté est en deux temps : le
suréchantillonnage (en général de 72 à par exemple 300dpi) PUIS le
renforcement de la netteté.
Vrai ou faux ?

Faux.
Galimatias sans queue ni tête. Les dpi n'ont rien à voir là dedans,
pas plus que le renforcement de la netteté.

Désolé :)

Il s'agit de prendre l'information dans *plusieurs images* et
de la combiner.

--
F.J.
haatchoum
PhotoAccute Studio et sa super-résolution ?
http://www.photoacute.com/

Oui voila, c'est exactement cela.

Je viens d'en faire un essai: http://cjoint.com/data1/1dhuzKZOTGB.htm

Merci à tous pour vos réponses!
f

ps:
Ce n'etait pas pour faire de la macro à balayage et non plus ceci :
http://graphics.stanford.edu/papers/lfcamera

"Charles Vassallo" a écrit dans le message de news:
4d749a1f$0$32456$
haatchoum a écrit :
Bonjour,

Je recherche désespérément le nom d'un logiciel qui permet de faire de
l'augmentation de netteté avec combinant plusieurs photos prises d'une
manière identique (série de photo fixes sur trépied par exemple).
Il ne s'agit pas d'HDR mais plutôt de suréchantillonnage.

PhotoAccute Studio et sa super-résolution ?
http://www.photoacute.com/

Charles
palmerclaude
efji wrote:
On 03/07/2011 08:37 PM, palmerclaude wrote:

Exact mais j'avais bien compris.

Visiblement non

Le problème du suréchantillonnage, c'est qu'il n'augmente pas la
netteté puisque, théoriquement, il s'agit d'interpolation ?
Par contre le procédé qui amène de la netteté est en deux temps : le
suréchantillonnage (en général de 72 à par exemple 300dpi) PUIS le
renforcement de la netteté.
Vrai ou faux ?

Faux.
Galimatias sans queue ni tête. Les dpi n'ont rien à voir là dedans,
pas plus que le renforcement de la netteté.

Désolé :)

Il s'agit de prendre l'information dans *plusieurs images* et
de la combiner.

Bien noté ...
1 2 3