nom de machine et domaine dans les mails administratifs

Le
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai installé nullmailer pour gérer les mails locaux.

ça marche sauf pour le nom de domaine, il me génère
utilisateur@nom_de_machine.nom_de_machine ce qui n'ai pas ce que mon
serveur de mail attend !

Où puis-je changer ce nom pour que mes mails soient plutôt d'une forme
utilisateur@nom_de_machine.nom_de_domaine ou bien simplement le nom de
domaine ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le #22314841
Le mercredi 30 juin 2010 à 14:08 +0200, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

ou bien simplement le nom de
domaine ?

Quel est le contenu du répertoire /etc/nullmailer ?

Tu peux y mettre les fichiers suivants :

me : nom de machine complet (fqdn: nom_de_machine.nom_de_machine)
defaultdomain
defaulthost

Est-ce que tu fais tes essais directement avec la commande sendmail ? ou
avec un programme qui appel sendmail ? c'est peut être ce programme qui
définit une mauvaise adresse d'envoi ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le #22314851
[...]

Est-ce que les commandes hostname et hostname -f te donne bien
nom_de_machine et nom_de_machine.nom_de_machine ?

idem pour le contenu du fichier /etc/hostname ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le #22315271
Le 30/06/2010 14:30, Julien a écrit :
[...]

En fait, ce sont des messages générés par cron ou par tout système
automatique présent sur la machine.

J'ai ajouté les fichiers comme tu m'as précausé et ça marche comme je veux !

Merci

++