bonjour,

pour quelle raison possible mon macmini me crée-t-il des noms de machine
du genre mamachine-2 et donc une adresse mamachine-2.local après un
redémarrage ? quel problème le perturbe ?

--
jean-pierre gerbal
Anthony Gelibert
Le #17386101
On 2008-09-30 19:21:13 +0200, (Jean-Pierre
Gerbal) said:

bonjour,

pour quelle raison possible mon macmini me crée-t-il des noms de machine
du genre mamachine-2 et donc une adresse mamachine-2.local après un
redémarrage ? quel problème le perturbe ?

Le même nom existe surement quelque part dans ton reseaux, sur une
machine virtuelle ou autre.
En tout cas c'est un problème de conflit de nommage (excusez moi
l'expression un peu cavalière) avec un autre element.
jperrocheau
Le #17386091
Jean-Pierre Gerbal
pour quelle raison possible mon macmini me crée-t-il des noms de machine
du genre mamachine-2 et donc une adresse mamachine-2.local après un
redémarrage ? quel problème le perturbe ?

Dans quelles circonstances constates-tu ceci ?

Le nom est sans doute mis par un script à l'installation de Mac OS X
seulement. Si tu as viré le fichier
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist", c'est
normal.

Personnellement, c'est ce que je constate après avoir viré le dit
fichier pour refaire ma configuration réseau après la mise à jour
"Security Update 2008-006 (PowerPC)" (1.0).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: