Nom de la machine ?

Le
mloiseau
Bonjour,

C'est sans doute très bête mais j'ai un petit souci que je ne suis pas
parvenu à résoudre et qui me tracasse.

Voilà J'ai installé un iMac tout neuf avec du Snow Leopard dedans.
Cet iMac est appelé à remplacer un G5 plein de Tiger.

J'ai usé de l'assistant de migration pour rapatrier le compte
utilisateur et quelques bricoles et ça a bien fonctionné.

Ça a même trop bien fonctionné puisque depuis, le iMac prétend s'appeler
"G5 de xxxxxx". En soit, ça n'a rien de dramatique mais je ne suis pas
parvenu à changer le nom de la machine.

Quelque chose m'aura échappé.

Merci.

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
[...]

Préférences systèmes -> Partage -> Nom de l'ordinateur
mloiseau
Le #22392581
Michael
Préférences systèmes -> Partage -> Nom de l'ordinateur

J'avais pensé à cela mais ça n'a rien changé.

Oui parce que je n'ai pas dit... C'est lorsque l'on tente d'accéder au
dit partage que le nom apparaît et est gênant.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
blanc
Le #22392811
Loiseau Michel
J'avais pensé à cela mais ça n'a rien changé.

Même après redémarrage ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
mloiseau
Le #22392861
JiPaul
Même après redémarrage ?

Me semble-t-il. Je vérifierai demain.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
jacques
Le #22435531
Loiseau Michel
Me semble-t-il. Je vérifierai demain.

# scutil --get HostName
G5 de Daniel balavoine

# scutil --set HostName "G5 de Thierry Sabine"

Et comme disait François "Helicoptère".

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
jperrocheau
> Me semble-t-il. Je vérifierai demain.

# scutil --get HostName
G5 de Daniel balavoine

# scutil --set HostName "G5 de Thierry Sabine"

Comme l'OP n'a pas précisé de quel nom il s'agit, ComputerName,
LocalHostName ou HostName, AMHA tu vas l'embrouiller.

Il faudrait lire le man de la commande scutil. ;-)

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: