nom nebios et dns avec un _

2 réponses
laurent
Bonjour à tous,
comme l'indique l'object du message, l'infrastrucutre AD de mon client est
composée d'un nom netbios et dns qui comprend un _.
Jusqu'à aujourd'hui cela ne posait pas de soucis majeur, la messagerie sous
exchange 2003 tourne nickel.
Une migration exchange 2007 est prévu mais on se trouve confronté à un pb
bloquant le setup refuse de se dérouler à cause de la présence de ce "_".
Selon vous quelle serait la meilleure solution
- renommage du nom de domaine (opération lourde non et risquée non ?)
- création d'un domaine enfant ?
-création d'une nouvelle fôret et restructuration via ADMT ?

Question subsidiaire : connaissez vous d'autres produits MS récents qui
refusent de s"installer si un _ existe dans le nom DNS ou netbios ?

merci de vos réponses
Laurent

2 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour,

effectivement, le _ est interdit dans un nom de domaine DNS.

Je ne peux pas dire quelles autres appli fonctionneront mal, mais oui il
risque d'y en avoir d'autres (pas seulement des appli Microsoft d'ailleurs).

La création d'une forêt de ressources pour Exchange (ou d'une nouvelle forêt
ou vous migreriez tout) est effectivement une bonne option.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"" wrote:

Bonjour à tous,
comme l'indique l'object du message, l'infrastrucutre AD de mon client est
composée d'un nom netbios et dns qui comprend un _.
Jusqu'à aujourd'hui cela ne posait pas de soucis majeur, la messagerie sous
exchange 2003 tourne nickel.
Une migration exchange 2007 est prévu mais on se trouve confronté à un pb
bloquant le setup refuse de se dérouler à cause de la présence de ce "_".
Selon vous quelle serait la meilleure solution
- renommage du nom de domaine (opération lourde non et risquée non ?)
- création d'un domaine enfant ?
-création d'une nouvelle fôret et restructuration via ADMT ?

Question subsidiaire : connaissez vous d'autres produits MS récents qui
refusent de s"installer si un _ existe dans le nom DNS ou netbios ?

merci de vos réponses
Laurent

laurent
merci Emmanuel pour la réponse, c'est effectivement l'option que je vais
privilégier.
Beaucoup de boulot en perspective pour un maudit _ :(
laurent

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

effectivement, le _ est interdit dans un nom de domaine DNS.

Je ne peux pas dire quelles autres appli fonctionneront mal, mais oui il
risque d'y en avoir d'autres (pas seulement des appli Microsoft
d'ailleurs).

La création d'une forêt de ressources pour Exchange (ou d'une nouvelle
forêt
ou vous migreriez tout) est effectivement une bonne option.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"" wrote:

Bonjour à tous,
comme l'indique l'object du message, l'infrastrucutre AD de mon client
est
composée d'un nom netbios et dns qui comprend un _.
Jusqu'à aujourd'hui cela ne posait pas de soucis majeur, la messagerie
sous
exchange 2003 tourne nickel.
Une migration exchange 2007 est prévu mais on se trouve confronté à un pb
bloquant le setup refuse de se dérouler à cause de la présence de ce "_".
Selon vous quelle serait la meilleure solution
- renommage du nom de domaine (opération lourde non et risquée non ?)
- création d'un domaine enfant ?
-création d'une nouvelle fôret et restructuration via ADMT ?

Question subsidiaire : connaissez vous d'autres produits MS récents qui
refusent de s"installer si un _ existe dans le nom DNS ou netbios ?

merci de vos réponses
Laurent