nom onglet = valeur d'une cellule

Loïc
Bonjour !
Existe-t-il un moyen de donner automatiquement le nom à un onglet = valeur
d'une cellule d'une autre feuille de travail?
J'ai pour l'instant trouver la possibilité de donner le nom d'un onglet en
fonction d'une cellule de la même feuille de travail mais pas venant d'une
cellule d'une autre feuille de travail...
J'epère avoir été assez clair !!
Merci d'avance

michdenis
Bonjour,

| trouver la possibilité de donner le nom d'un onglet en
| fonction d'une cellule de la même feuille de travail
| mais pas venant d'une cellule d'une autre feuille de travail...

=STXT(CELLULE("filename";Feuil2!A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";Feuil2!A1))+1;32)

Tu copies la formule suivante dans une cellule, et tu adaptes à 2
endroits le nom de la feuille que tu veux désigner dans cette
expression : Feuil2!A1 Pour la "feuil2"
Feuil3!A1 Pour la "feuil3"
andré
bonjour
il serait interressant que nous explique ta formule
notament le "+32"
j'utilise une proc vba pour nommmer un onglet par rapport
a une cellule (ca vaut ce que ca vaut bien sur)le principal ca marche
Sheets("xxx").Name = Sheets("xxx").[A1].Value

merci
Bonjour,

--
andre
michdenis
Explication sommaire :

ÎLLULE("filename";Feuil2!A1) retourne ce qui suit:
C:[Supprimer une procédure.xls]Feuil1

Cette section retourne le numéro du caractère où le nom
de la feuille débute : Dans mon exemple = 33
= TROUVE("]";CELLULE("filename";Feuil1!A1))+1
Le nom du fichier débute immédiatement après le symbole "]"

le 32 est le troisième paramètre de la fonction STXT() et il est
en rapport avec le fait que l'onglet d'une feuille ne peut pas
contenir plus de 31 caractères.

discussion :