Nom d'ordinateur

jeanpierre.gerbal
Bonjour,

depuis Yosemite, le nom de mon ordinateur est affublé de numéros qui
changent et parfois s'accumulent quand on le voit sur le réseau. Comment
mettre un terme à ce comportement ?
Merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lxy1zf.af29n5142czm2N%, Jean-Pierre Gerbal
wrote (écrivait) :

depuis Yosemite, le nom de mon ordinateur est affublé de numéros qui
changent et parfois s'accumulent quand on le voit sur le réseau. Comment
mettre un terme à ce comportement ?

Le régler dans Préférences Système -> Partage -> Nom de l'ordinateur ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez accumuler les phrases dans leur con-
texte avant de changer sciemment.
philo.ra
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

Ca m'est arrivé après l'installation de Yosemite.
Après la mise à jour 10.1, sur tous les macs connectés au même routeur,
j'ai arrêté le routeur (time capsule), remis les bons noms, remis le
routeur en service et tout est rentré dans l'ordre.
Le Moustique
Jean-Pierre Gerbal a formulé la demande :
[...]

Pfiouuu...
IL a fallu que je redémarre un /PC/ pour retrouver la solution que
j'avais appliquée il y a à peine deux mois (et c'est Manfred qui
m'avait mis sur la bonne piste, à l'époque). ;-)

Je te livre la méthode que j'avais traduite à l'époque d'une page du
forum de discussions Apple (en anglais) :
<https://discussions.apple.com/thread/6631728?searchText=My%20iMac's%20computer%20name%20keeps>

Dans les préférences Système, Partage, corriger le nom de l'ordinateur.
Fermer les prefs, éteindre la machine.
Redémarrer en maintenant appuyé simultanément les touches Command (cmd)
et R, jusqu'à obtention du logo Apple (j'ai attendu jusqu'à voir le
curseur en ligne).
Une fois lancé (c'est long), choisir l'Utilitaire de Disque.
Sélectionner le disque incriminé, cliquer sur "Vérifier les
permissions".
Attendre, ça prend du temps.
Une fois fini, cliquer sur "Réparer les permissions".
Attendre à nouveau...
(Perso, j'ai répété l'opération pour ma deuxième partition, sous
Mavericks)
Fermer l'utilitaire, redémarrer.

Normalement, les items fantômes ont disparu!
Chez moi c'est le cas (un grand merci, Manfred), reste à voir si ça
perdure.

J'ajoute que je n'ai plus eu ce problème depuis. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
J.P
In article <m9809f$c5m$,
Le Moustique wrote:

> [...]
>
> depuis Yosemite, le nom de mon ordinateur est affublé de numéros qui
> changent et parfois s'accumulent quand on le voit sur le réseau. Comment

<http://arstechnica.com/apple/2015/01/why-dns-in-os-x-10-10-is-broken-and
-what-you-can-do-to-fix-it/?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_cam
paignþed%3A+arstechnica%2Ftechnology-lab+%28Ars+Technica%3A+Technology+
Lab%29>

Je crois avoir vu passer une solution sur un site fraçais, mais je ne
sais plus où.

Dans l'article de ArsTecnica :
"... Again, as of OS X 10.10, mDNSResponder has been replaced by
discoveryd. Curiously, discoveryd is (re)written in C++, not exactly one
of Apple's favorite languages. It's not on Apple's list of open source
projects. And apparently, the responsible people at Apple haven't been
reading their Joel on Software. As per Joel Spolsky's dire warnings
against rewriting software from scratch, discoveryd has its share of
bugs."
Désolé, j'ai la flemme de traduire, Google Traduction vous aidera ou un
expert local fera le travail :-)

Quand je signale qu'Apple, ce n'est plus l'Apple d'autrefois, que tout
ça sent le bricolage et le développement avec des méthodes quelque peu
douteuses ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 15/01/2015 17:40, J.P a écrit :
Désolé, j'ai la flemme de traduire, Google Traduction vous aidera ou un
expert local fera le travail:-)

Grosso modo, ça propose de réinstaller mDNSResponder (extrait de
Mavericks?) à la place de discoveryd, le service qui gère le DNS.
Mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité de la manip (que je serais
bien incapable de faire), pour la simple raison que j'avais le même
souci... avec Mavericks.
C'est pourquoi j'ai réactivé un PC dont je savais que son lecteur de
news avait une rétention plus longue que celle de mon iMac, et en
cherchant bien j'ai retrouvé l'astuce que m'avait proposé Manfred début
novembre... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <m98s7s$la7$,
Le Moustique wrote:

Le 15/01/2015 17:40, J.P a écrit :
> [...]

Mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité de la manip (que je serais
bien incapable de faire), pour la simple raison que j'avais le même

Tu signales ça à ArsTecnica ?

AMHA, faut revenir à SL ! :-)))

--
Jean-Pierre