Nom d'ordinateur et nom d'utilisateur

5 réponses
catrine_co
Bonjour à tous
j'ai une question bête mais bête...
on m'a toujours appris que deux noms ne devaient pas etre identiques dans un
même domaine (voire une forêt mais j'en suis moins sûre).
Or, j'arrive dans une société où les users et les computers ont le même nom.
Il y a * une OU Nom_Société
* une OU "fille" Ordinateurs avec les objets ordinateurs
* une autre OU deuxième "fille" avec les objets utilisateurs
et g les memes noms dans ces deux OU.
Le CName est donc différent mais g dans le journal des événements Kerberos
des petites prises de tête comme quoi ça a l'air de confondre les tickets
entre les deux.
Je m'aberre ou ce n'est pas sain comme nommage ?
Merci de votre réponse.
Catrine

5 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Catrine,

je penses surtout que se sont deux objets du même type qui ne doivent pas
avoir le même nom, et encore si l'objet est un ordinateur, user,
inetorgperson ou computer (peut être printer, je ne me souviens plus), car
même deux OU peuvent avoir le même nom si elles sont à des niveau différents
ou si leur chemin ldap complet est différent.
J'ai un jour vu un client ou login=mot de passe = CN utilisateur = CN
ordinateur ...

Pour les problèmes de tickets Kerberos, à mon avis c'est autre chose qui
pose problème, par exemple des machines avec X noms pour une même IP dans le
DNS.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"" @discussions.microsoft.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
j'ai une question bête mais bête...
on m'a toujours appris que deux noms ne devaient pas etre identiques dans
un
même domaine (voire une forêt mais j'en suis moins sûre).
Or, j'arrive dans une société où les users et les computers ont le même
nom.
Il y a * une OU Nom_Société
* une OU "fille" Ordinateurs avec les objets ordinateurs
* une autre OU deuxième "fille" avec les objets utilisateurs
et g les memes noms dans ces deux OU.
Le CName est donc différent mais g dans le journal des événements Kerberos
des petites prises de tête comme quoi ça a l'air de confondre les tickets
entre les deux.
Je m'aberre ou ce n'est pas sain comme nommage ?
Merci de votre réponse.
Catrine

catrine_co
merci beaucoup jonathan

mais dans mes certifs j'avais appris
"Si vous essayez de créer un compte utilisateur sur un ordinateur et
d'attribuer le nom d'ordinateur à celui du compte utilisateur, le message
d'erreur suivant s'affiche : Le nom d'utilisateur ne peut être le même que le
nom de l'ordinateur"
j'avais pas remarqué que c'était différent depius 2003, je suppose.
La KB elle même dit que ça s'applique qu'à windows XP.
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/310845/fr

Pfff, il se passe des trucs dans mon dos et on me dit rien !!

catrine
Jonathan BISMUTH
On te cache tout, on te dit rien :)

Oui, en fait ta condition se pose uniquement au sein du même poste de
travail car il n'y aurait pas de tag permettant de savoir si à un instant
donné, on utilise le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
En domaine, c'est nettement plus simple, tant que les comptes ordinateurs et
utilisateurs ne sont pas au même niveau ou dans la même arborescence.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"" a
écrit dans le message de news:

merci beaucoup jonathan

mais dans mes certifs j'avais appris
"Si vous essayez de créer un compte utilisateur sur un ordinateur et
d'attribuer le nom d'ordinateur à celui du compte utilisateur, le message
d'erreur suivant s'affiche : Le nom d'utilisateur ne peut être le même que
le
nom de l'ordinateur"
j'avais pas remarqué que c'était différent depius 2003, je suppose.
La KB elle même dit que ça s'applique qu'à windows XP.
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/310845/fr

Pfff, il se passe des trucs dans mon dos et on me dit rien !!

catrine

catrine_co
On se garde des idées en tête des fois depuis NT, et on évolue avec, malgré
tout ce qu'on apprend autour. J'ai passé toutes les certif de bilou sans
jamais remettre en cause ce "dogme". Heureusement que j'ai rien dit arrivée
ici !
Un grand merci Jonathan.
Je pars me reposer au soleil une semaine sur cette bonne nouvelle.
catrine
Jonathan BISMUTH
En ce cas, bonnes vacances Catrine, profite bien de cette semaine de repos
:)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"" a
écrit dans le message de news:

On se garde des idées en tête des fois depuis NT, et on évolue avec,
malgré
tout ce qu'on apprend autour. J'ai passé toutes les certif de bilou sans
jamais remettre en cause ce "dogme". Heureusement que j'ai rien dit
arrivée
ici !
Un grand merci Jonathan.
Je pars me reposer au soleil une semaine sur cette bonne nouvelle.
catrine