Nom du/des PC à partir d'un code utilisateur.

Richard_35
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retrouver la commande DOS (il me semble qu'elle existe)
qui permet de retrouver le nom du ou des PC sur lequel un utilisateur est
connecté.

NomCommande LoginUser
==> résultat de NomCommande : PC1, PC3, etc...

Merci d'avance,
Richard.

Richard_35
Bonjour Azur,

Merci de ta réponse.
Net view "part" du nom de l'ordinateur pour afficher des infos.
Mais, c'est l'inverse que je souhaite :
A partir d'un code utilisateur, je souhaite connaître les ordinateurs sur
lesquels ce code est connecté.

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

"Azur" a écrit :

> [...]

> connecté.
>
> NomCommande LoginUser
> ==> résultat de NomCommande : PC1, PC3, etc...

Azur
Mais dans quel contexte ?

Un domaine ?
Windows ?

[...]

"Azur" a écrit :

net view ?

-azur-
"Richard_35" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> connecté.
>
> NomCommande LoginUser
> ==> résultat de NomCommande : PC1, PC3, etc...

Richard_35
C'est vrai, ma question manque de précision.

Serveur sous Windows Server 2003 pour Small Business Server (SBS)
Postes clients sous Windows XP Pro SP3.

Sous DOS (Exécuter, cmd), il devrait exister une commande qui, à partir d'un
code utilisateur (login), affiche le ou les PC sur lequel ce code est
connecté.

Merci d'avance,
Richard.

"Azur" a écrit :

> [...]

> Mais, c'est l'inverse que je souhaite :
> A partir d'un code utilisateur, je souhaite connaître les ordinateurs sur

Azur
J'ai ça:

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897545.aspx

tu prends ?

sinon, je sèche .

[...]

"Azur" a écrit :

Mais dans quel contexte ?

Un domaine ?
Windows ?

-azur-

"Richard_35" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> Mais, c'est l'inverse que je souhaite :
> A partir d'un code utilisateur, je souhaite connaître les ordinateurs

Richard_35
Pas mal...

psloggedon [CodeUser] : donne la liste des connexions (potentielles "remote"
et une "locale") ; c'est le local qui m'intéresse.
Le temps de réponse est très long, mais bon, cela me convient.

Il me semble qu'il existe une autre commande de ce type qui permettait cela
plus rapidement et qui ne liste que les connexions locales au(x) PC(s).

Merci pour ces infos,
Richard.

"Azur" a écrit :

> [...]

> d'un
> code utilisateur (login), affiche le ou les PC sur lequel ce code est

Azur
net session ?

"Azur" a écrit :

J'ai ça:

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897545.aspx

tu prends ?

sinon, je sèche .

-azur-

"Richard_35" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> d'un
> code utilisateur (login), affiche le ou les PC sur lequel ce code est

Richard_35
Voilà une commande qu'elle est bonne !...

A lancer sur le serveur : liste toutes les sessions ouvertes, puis chercher
le code user qui nous intéresse.
Certaines sessions apparaissent en adresse IP, d'autres en nom de
l'ordinateur dans le domaine (?).

Merci encore,
Richard.