Nom de PJ : affichage de tout le chemin de classement :(

11 réponses
silvi
Bonjour,

Lorsque j'envoie des PJ par mail, elles apparaissent avec des noms différents entre mon ordinateur et celui des personnes à qui j'envoie les PJ. Sur mon ordinateur, le nom de la PJ se limite au nom du document ("nom.doc", par exemple), alors que les personnes qui recoivent la PJ voient l'ensemble du chemin, dossier, sous-dossier dans lesquels se trouve cette PJ ("user/dossier/sousdossier/nom.doc").
Comment faire pour que les PJ ne changent pas de noms ?

Merci pour votre aide.
Silvi

10 réponses

1 2
Paul Gaborit
À (at) Wed, 17 Mar 2010 09:26:53 -0500,
silvi écrivait (wrote):

Lorsque j'envoie des PJ par mail, elles apparaissent avec des noms différents
entre mon ordinateur et celui des personnes à qui j'envoie les PJ. Sur mon
ordinateur, le nom de la PJ se limite au nom du document ("nom.doc", par
exemple), alors que les personnes qui recoivent la PJ voient l'ensemble du
chemin, dossier, sous-dossier dans lesquels se trouve cette PJ
("user/dossier/sousdossier/nom.doc").

Si j'ai bien compris, vous pensez envoyer un document nommé "CV.doc" et
votre correspondant voit "user/document/cv-pous-les-cons/CV.doc". C'est
bien ça ? Si oui, c'est sûr que ça fait désordre ! ;-)

Comment faire pour que les PJ ne changent pas de noms ?

Quel logiciel de mail utilisez-vous pour qu'on puisse signaler ce gros
bug de sécurité à ses auteurs ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
silvi
Paul Gaborit a écrit le 17/03/2010 à 16h18 :
À (at) Wed, 17 Mar 2010 09:26:53 -0500,
silvi écrivait (wrote):

Lorsque j'envoie des PJ par mail, elles apparaissent avec des noms
différents
entre mon ordinateur et celui des personnes à qui j'envoie les PJ. Sur
mon
ordinateur, le nom de la PJ se limite au nom du document ("nom.doc",
par
exemple), alors que les personnes qui recoivent la PJ voient l'ensemble du
chemin, dossier, sous-dossier dans lesquels se trouve cette PJ
("user/dossier/sousdossier/nom.doc").

Si j'ai bien compris, vous pensez envoyer un document nommé
"CV.doc" et
votre correspondant voit "user/document/cv-pous-les-cons/CV.doc".
C'est
bien ça ? Si oui, c'est sûr que ça fait désordre !
;-)

Comment faire pour que les PJ ne changent pas de noms ?

Quel logiciel de mail utilisez-vous pour qu'on puisse signaler ce gros
bug de sécurité à ses auteurs ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>

C'est exactement ça mon pb !

Je n'utilise pas de logiciel de mail particulier. Je suis sur Orange et j'utilise leur interface...
Paul Gaborit
À (at) Wed, 17 Mar 2010 11:33:35 -0500,
silvi écrivait (wrote):
C'est exactement ça mon pb !

Ok.

Je n'utilise pas de logiciel de mail particulier. Je suis sur Orange et
j'utilise leur interface...

Le problème est donc du côté de votre navigateur qui envoie le *chemin*
du fichier à télécharger alors qu'il ne devrait envoyer que le
nom. C'est un gros bug de sécurité à signaler aux auteurs de ce
navigateur. En attendant la correction évenutelle de ce bug, je vous
conseille de changer de navigateur...

Peut-on savoir avec quel navigateur vous accéder à l'interface WebMail
d'Orange ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
anneleguennec
silvi wrote:

Je n'utilise pas de logiciel de mail particulier. Je suis sur Orange et
j'utilise leur interface...

Laisse donc tomber le Webmail. Orange ou un autre, même combat.

Un bon logiciel de courrier à l'ancienne, rien de tel pour travailler
proprement.
xavier
Anne wrote:

Un bon logiciel de courrier à l'ancienne, rien de tel pour travailler
proprement.

Eudora, sans vouloir faire de pub. Un truc d'homme, un peu rugueux, mais
configurable à l'infini, d'une robustesse à toute épreuve, et d'une
ergonomie sans pareille une fois qu'on l'a pris en main.

D'ailleurs, puisque le produit est en abandonware, je peux tenir à la
disposition de l'OP une archive de la dernière (vraiment dernière, y'en
aura plus d'autre :-) version en français -remercié soit JPK.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
xavier
Paul Gaborit wrote:

Peut-on savoir avec quel navigateur vous accéder à l'interface WebMail
d'Orange ?

Probablement avec le navigateur Orange, tous mes copains qui sont chez
Orange font comme ça...

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
newsSP
Xavier wrote:

Probablement avec le navigateur Orange, tous mes copains qui sont chez
Orange font comme ça...

Qu'est-ce donc? Jamais vu/entendu parler de ça.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Le Moustique
Le 17/03/10 18:45, Xavier a écrit :

Probablement avec le navigateur Orange, tous mes copains qui sont chez
Orange font comme ça...

J'en déduis que j'fais pas partie de tes copains, merci Xavier.
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Paul Gaborit
À (at) Wed, 17 Mar 2010 16:50:02 -0500,
silvi écrivait (wrote):

J'utilise Firefox, et ensuite le webmail d'Orange.

J'en déduis donc que vous utilisez une vieille version de Firefox (une
version 2.x). Faites une mise à jour de Firefox vers une version 3.x
(3.6 est la dernière) et vous n'aurez plus ce bug (qui a déjà été
signalé et corrigé).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
silvi
Paul Gaborit a écrit le 18/03/2010 à 16h55 :
À (at) Wed, 17 Mar 2010 16:50:02 -0500,
silvi écrivait (wrote):

J'utilise Firefox, et ensuite le webmail d'Orange.

J'en déduis donc que vous utilisez une vieille version de Firefox (une
version 2.x). Faites une mise à jour de Firefox vers une version 3.x
(3.6 est la dernière) et vous n'aurez plus ce bug (qui a
déjà été
signalé et corrigé).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>

D'accord. Merci pour votre réponse et votre aide. Désolée pour ce bug périmé.
1 2