bonjour

Enoncé simplifié
classeur avec 2 feuilles
feuil1
feuil2

sur feuil1 -> 2 colonnes A B
nom1 nom2
un bouton pour valider
la colonne B correspond a la sauvegarde de nom1 a l'activation de la page.

le nom de la feuille2 est donc nom2.
si je modifie nom1 comment faire pour que losque je valide
le nom de feuil2=nom1

Merci de l'aide
Lionel
Daniel
Le #4553441
Bonjour.
Si j'ai bien compris (mais j'en doute) :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil2").Name = Sheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Lionel" 4654dde6$0$25940$
[...]

Le #4553421
bonjour,
j'ai peché par volonté de faire court

lorsque je clique sur le bouton
il faut :
1 - que le nouveau nom saisi dans feuil1 se repercute dans A2 de feuil2
2 - que le nom de l'onglet feuil2 soit nouveau nom (c'est pour cela qu'en
colonne B j'ai l'ancien nom parce qu'il le faut pour activer la feuil2

cela semble simple mais mes tentatives sont restees infructueuses (messages
d'erreurs)
Merci
Lionel

"Daniel"
[...]

FFO
Le #4553351
Salut Lionel
Pas trés claire ton affaire !!!
Tu dit que Colonne B est la sauvegarde de nom1 de colonne A
Donc à la saisie d'un nouveau nom pour nom1 si dans un premier temps il
yaura un nom1 <> d'un nom2, puisque au final la colonne B doit être la
sauvegarde de Colonne A le nom2 de la colonne B deviendra équivalent au nom1
de la colonne A donc nom1 sera = à nom2
Dur dur !!!!

Ais je bien compris !!!!
en résumé donc
1° saisie d'un nouveau nom en A1 feuil1
2° changement du nom de la Feuil2 (affectation de ce nouveau nom)
3° intégration du nouveau nom en A2 feuil2
4° Recopie de ce nouveau nom dans Feuil1 B1

Dans cette perspective je te propose de mettre dans le VBA de la feuil1 ce
code :

Boolean)
If ActiveCell.Address = Range("A1").Address Then
Nom = Range("B1")
Sheets(Nom).Name = Range("A1")
Nom = Range("A1")
Sheets(Nom).Range("A2") = Range("A1")
Range("B1") = Range("A1")
End If
End Sub

Par simple double clique sur la cellule du nouveau nom saisie (A1 de la
feuil1)
Celà devrait faire
Attention en préambule la nom de la feuil2 doit être celui de B1 de la feuil1

Dis moi ce que tu en penses !!!

[...]

Le #4553111
rebonjour ,
avec un fichier joint ce sera plus clair sans doute
http://cjoint.com/?fynbJQ5FfO

Merci Lionel

"FFO"
[...]

Le #4552911
Dans le code de la Feuil1, mets les deux macros suivantes. La première
corrrespond à la macro du bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Sheets
If sh.Name sh.Name = [A2]
End If
Next sh
End Sub

If Target.Column Application.EnableEvents = False
Sheets(Target.Offset(0, 1).Value).Range("A2") = Target
Target.Offset(0, 1) = Target
Application.EnableEvents = True
End Sub

Daniel
"Lionel" 465570cf$0$5092$
[...]

Le #4552741
Salut Lionel
Aprés avoir regardé ton fichier je t'ai exactement proposé ce que tu
attendais
si ce n'est que mes noms (nom1 et nom2) de la feuil1 sont en A1 B1 au lieu
de A2 B2 comme dans ton fichier joint
Tu peux soit changer dans ton fichier et mettre nom1 en A1 et nom2 en A2
soit prendre mon code modifié suivant à mettre dans le VBA de la feuil1 :

Boolean)
If ActiveCell.Address = Range("A2").Address Then
Nom = Range("B2")
Sheets(Nom).Name = Range("A2")
Nom = Range("A2")
Sheets(Nom).Range("A2") = Range("A2")
Range("B2") = Range("A2")
End If
End Sub

Double click sur nom1 de feuil1
Dis moi ce que tu en penses !!!

[...]

Le #4552561
Merci a vous deux
Mais pouvez vous m'accorder quelques minutes de plus car j'ai besoin
d'explications pour adapter cela a mon fichier reel
Merci encore
Lionel
"Daniel"
[...]

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As

[...]

Le #4552541
[...]

Le #4551911
Re"bonjour à toi
Qu'attends tu de nous ???
Quelles explications ???
Dis nous !!!

[...]

jps
Le #4551881
la réponse est "oui" mais quelle était la question?.....vive la
démapédagogie!
jps

"FFO"

:

[...]

[...]

[...]