nom du profil

2 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Peut être HS ?

Dans une AD w2K tous les noms de login sont construit comme ceci
prenom.nom

Sur certaine machine (XP pro SP2)dans le répertoire C:\Documents and
Settings il y a des comptes qui sont (userprofile)
prenom.nom.nomdudomaine alors que le reste des comptes n'est bien que
prenom.nom

Qui peut m'expliquer pourquoi le nom du domaine est rajouté derrière le
nom de certain compte ?

Merci
M.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
news:

Dans une AD w2K tous les noms de login sont construit comme ceci
prenom.nom

Sur certaine machine (XP pro SP2)dans le répertoire C:Documents and
Settings il y a des comptes qui sont (userprofile) prenom.nom.nomdudomaine
alors que le reste des comptes n'est bien que prenom.nom

Qui peut m'expliquer pourquoi le nom du domaine est rajouté derrière le
nom de certain compte ?

Il n'y a rien de mystérieux là-dedans.

S'il existe des comptes "prenom.nom.nomdudomaine ", c'est parce que ces
comptes existaient déjà AVANT l'intégration au domaine, LOCALEMENT, en tant
que comptes locaux et se nommaient "prenom.nom" !
Lorsque l'un de ces comptes a ouvert pour la 1ère fois une session sur le
domaine, il y a eu création du profil dans documents and settings, mais
comme le nom existait déjà, Windows a ajouté le nom du domaine.
Inversement, si un compte n'a jamais ouvert de session LOCALE avant
l'intégration au domaine, la 1ère fois qu'il va ouvrir une session LOCALE
sur l'ordinateur un nouveau profil va être créé, composé du nom du compte
suivi du nom de l'ordinateur.

Exemple sur l'une de mes babasses ("GAGNOA") :
http://cjoint.com/?bisjC2DJZa

On y voit que le compte "Administrateur" a ouvert une session LOCALE après
l'intégration au domaine "JCB"
Son profil s'est donc appelé "Administrateur.GAGNOA"
("Administrateur" tout court est le profil dans le domaine)

Par contre, j'avais déjà créé un compte local "BELLAMY", si bien que lors de
la 1ère ouverture de session sur le domaine mon profil s'est appelé
"BELLAMY.JCB"
("BELLAMY" tout court est le profil local)

NB: la règle veut que Windows n'écrase JAMAIS un profil utilisateur, quel
qu'il soit, et quelles que soient les circonstances (ouverture de session
locale, ouverture de session sur un domaine, réinstallation de Windows,
...)!

P.ex., si le profil "HOMER" existe et si on est amené à réinstaller Windows
(sans reformater, bien sûr), et si le compte HOMER est recréé après cette
réinstallation, lors de la 1ère ouverture de session il va y avori création
d'un nouveau profil "HOMER.000" (ou "HOMER.nom-de-l'ordinateur", ou
"HOMER.001", ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Michel (pen ar bed)
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Merci pour ce Tuto c'est super, clair et précis

M.