Nom propre en VBA

JLuc69
Salut le groupe,
Ma question est simple et peut être un peu stupide, maisje n'ai pas
trouvé :
Dans une cellule, B1 par exemple, j'aimerais avoir le texte de A1 en
"nom propre".
Dans excel, je peut écrire : =Nompropre(A1) dans la cellule B1, mais en
VBA ça se traduit comment ? Celle(1, 2) = ???.Cells(1, 1)

Merci d'avance pour votre aide
JLuc

GL
Le 11/03/2015 21:00, isabelle a écrit :
bonjour JLuc,

Cells(1, 2) = Application.Proper(Cells(1, 1))

isabelle

Oui, en général, si vous cherchez le nom d'une fonction en anglais
(pour VBA) vous pouvez utiliser cette fonction dans une cellule puis
demander en VBA :

<cellule>.Formula qui correspond à
<cellule>.FormulaLocal en français.

Vous pouvez p.ex. déclarer une :

Function FormulaToEnglish$(c as Range)
FormulaToEnglish = c.Formula
End Function

qui affichera ainsi une formule avec les noms anglais, généralement
utilisables en VBA.

Cdt.
JLuc69
Arf !
Merci isabelle, je l'avais complètement oublié le "Application"
:-?

Il se trouve que isabelle a formulé :

: