Nom à rallonge(s)

19 réponses
M. le Marquis
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un nom à triple particule sous la forme Monprénom
+ Untel de Machin de Truc de Tralala ...
Ce nom est totalement inscrit sur les listes électorales comme sur
toutes mes pièces d'identité et aussi sur la carte d'électeur.

Venant de déménager il y a 5 ans, j'ai donc changé de bureau de vote.
Dans l'actuel, contrairement à tous les précédents depuis que je vote,
assesseur ou président ne m'appellent que sous le premier patronyme, à
savoir Mon prénom + Untel.
A chaque fois, je le leur fais remarquer mais ils me regardent d'un air
méprisant, tamponnent ma carte d'électeur autant que leur coquillard et
me rendent ma paperasse.

A priori, je m'en fous, je ne me fais généralement appeler que par mon
premier patronyme. Sauf que là, le côté ostentatoirement vexatoire me
donne des envies de bastonnade des susnommés manants ...
Hier, donc, j'ai enregistré sur mon téléphone portable glissé dans la
poche de poitrine de ma veste, la conversation à l'insu des manants et
je compte la faire parvenir en PJ dans un email à Madame notre Maire
qui, elle aussi, a un nom à particule mais qu'elle l'utilise, vu
qu'elle est UMP et que ça se fait, chez ces gens-là, sauf à l'Elysées
...

Puis-je lui dire que le président de son bureau de vote a enfreint le
Code électoral en me refusant l'usage de mon nom entier ? Ai-je
validement voté, d'ailleurs ???

10 réponses

1 2
Séb.
Le 22/03/2010 14:30, M. le Marquis a écrit :
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un nom à triple particule sous la forme Monpré nom
+ Untel de Machin de Truc de Tralala ...
Ce nom est totalement inscrit sur les listes électorales comme sur
toutes mes pièces d'identité et aussi sur la carte d'électeur.

Venant de déménager il y a 5 ans, j'ai donc changé de bureau de v ote.
Dans l'actuel, contrairement à tous les précédents depuis que je vote,
assesseur ou président ne m'appellent que sous le premier patronyme, à
savoir Mon prénom + Untel.
A chaque fois, je le leur fais remarquer mais ils me regardent d'un air
méprisant, tamponnent ma carte d'électeur autant que leur coquillar d et
me rendent ma paperasse.

A priori, je m'en fous, je ne me fais généralement appeler que par mon
premier patronyme. Sauf que là, le côté ostentatoirement vexatoir e me
donne des envies de bastonnade des susnommés manants ...
Hier, donc, j'ai enregistré sur mon téléphone portable glissé d ans la
poche de poitrine de ma veste, la conversation à l'insu des manants e t
je compte la faire parvenir en PJ dans un email à Madame notre Maire
qui, elle aussi, a un nom à particule mais qu'elle l'utilise, vu
qu'elle est UMP et que ça se fait, chez ces gens-là, sauf à l'Ely sées
...

Puis-je lui dire que le président de son bureau de vote a enfreint le
Code électoral en me refusant l'usage de mon nom entier ? Ai-je
validement voté, d'ailleurs ???

sur le plan du vote, à partir du moment où ton identité est reconnu e par ta
pièce d'identité, toi (correspond à ta photo) et sur le registre, j e pense
que oui tu as voté

après, l'égo etc.
je connais un gars qui comme toi c'est machin de truc de bidule
on l'appelle machin, quand on rajoute le reste il rale que ça fait "sno b" en
étant mort de rire

tu trouveras toujours des "manants" pour te faire remarquer qu'il y a eu la
révolution et qu'il ne fesait pas bon être noble ou assimilé en ce temps là
Albert ARIBAUD
Le Mon, 22 Mar 2010 14:30:18 +0100, M. le Marquis a écrit :

Bonjour,

Il se trouve que j'ai un nom à triple particule sous la forme Monprénom
+ Untel de Machin de Truc de Tralala ... Ce nom est totalement inscrit
sur les listes électorales comme sur toutes mes pièces d'identité et
aussi sur la carte d'électeur.

Venant de déménager il y a 5 ans, j'ai donc changé de bureau de vote.
Dans l'actuel, contrairement à tous les précédents depuis que je vote,
assesseur ou président ne m'appellent que sous le premier patronyme, à
savoir Mon prénom + Untel.
A chaque fois, je le leur fais remarquer mais ils me regardent d'un air
méprisant, tamponnent ma carte d'électeur autant que leur coquillard et
me rendent ma paperasse.

A priori, je m'en fous, je ne me fais généralement appeler que par mon
premier patronyme. Sauf que là, le côté ostentatoirement vexatoire me
donne des envies de bastonnade des susnommés manants ... Hier, donc,
j'ai enregistré sur mon téléphone portable glissé dans la poche de
poitrine de ma veste, la conversation à l'insu des manants et je compte
la faire parvenir en PJ dans un email à Madame notre Maire qui, elle
aussi, a un nom à particule mais qu'elle l'utilise, vu qu'elle est UMP
et que ça se fait, chez ces gens-là, sauf à l'Elysées ...

Puis-je lui dire que le président de son bureau de vote a enfreint le
Code électoral en me refusant l'usage de mon nom entier ? Ai-je
validement voté, d'ailleurs ???

Question comme ça : de ce que vous dites, il n'y a pas eu conversation
mais monologue. Que voulez-vous faire entendre alors au juste ?

Par ailleurs, si l'on vous a fait signer dans le registre en face de
votre nom, m'est avis que vous avez valablement voté.

Amicalement,
--
Albert.
jr
M. le Marquis a écrit :

Bonjour,

Bonjour bonjour aussi,

Il se trouve que j'ai un nom à triple particule sous la forme Monprénom
+ Untel de Machin de Truc de Tralala ...

Venant de déménager il y a 5 ans, j'ai donc changé de bureau de vote.
Dans l'actuel, contrairement à tous les précédents depuis que je vote,
assesseur ou président ne m'appellent que sous le premier patronyme, à
savoir Mon prénom + Untel.

Bof. Philippe le Joli de Villiers de Saintignon se présente bien avec un
nom raccourci, comme Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa et les mêmes
assesseurs acceptent leurs bulletins avec des noms tronqués; ça
m'étonnerait bien que devant les caméras ils énumèrent tout le bazar
quand les éminences vont voter. Pourquoi ne pas faire de même avec
l'électeur?

Sinon vous pourriez aussi exiger qu'on énumère tous vos prénoms, après
tout ils sont aussi inscrits. Tout ce qu'il faut, c'est que l'identité
soit constatée par l'autorité qui décide.

--
jr
_ _ vocatus
"jr" a écrit

Sinon vous pourriez aussi exiger qu'on énumère tous vos prénoms, après
tout ils sont aussi inscrits.

Tout ce qu'il faut, c'est que l'identité
soit constatée par l'autorité qui décide.

--
jr

Lors des mises à jour des listes les feignasses de la mairie tronquent les
prenoms
..de trois initialement validés ( sur quatre à l'Etat Civil et cinq en acte
notarié )
je n'en ai plus qu'un et demi ...

mais le citoyen Le Marquis a entierement le droit de reclamer
et de voter sans sa carte d'electeur avec sa piece d'identité
ou "tout" est inscrit

Victor Gaufridus de Bosco de Beauregard
jr
_ _ vocatus a écrit :

mais le citoyen Le Marquis a entierement le droit de reclamer
et de voter sans sa carte d'electeur avec sa piece d'identité
ou "tout" est inscrit

Évidemment, mais la question est celle du droit a entendre son nom
complet avant "a voté".

--
jr
Particulier non cumulable
les pipoux
Le 22/03/2010 17:54, jr a écrit :
_ _ vocatus a écrit :

mais le citoyen Le Marquis a entierement le droit de reclamer
et de voter sans sa carte d'electeur avec sa piece d'identité
ou "tout" est inscrit

Évidemment, mais la question est celle du droit a entendre son nom
complet avant "a voté".

de mon coté, le vote se résume à Bonjour et au revoir.
J'ai tendu ma carte d'électeur et ma carte d'identité, je suis allé dans
l'isoloir.
en sortant de là, j'ai glissé mon bulletin dans l'urne, j'ai signé dans
la case qu'avait préparé la dame, elle m'a rendu la carte. Je ne sais
même pas si elle parlait Français (ou anglais ou chinois) ou si elle
était muette. Et personne n'a dit "a voté".

Par contre elle ont repris leur conversation quand je suis sorti ;-)
jacques
Le Mon, 22 Mar 2010 14:30:18 +0100, M. le Marquis a écrit :

Bonjour,

Il se trouve que j'ai un nom à triple particule sous la forme Monprénom
+ Untel de Machin de Truc de Tralala

Tu as une vie bien dure :-(

J.
;-)
M. le Marquis
Allo, allo, ici moi, répondant à "Séb." :

sur le plan du vote, à partir du moment où ton identité est reconnue par ta
pièce d'identité, toi (correspond à ta photo) et sur le registre, je pense
que oui tu as voté

Justement, elle n'a été reconnue qu'en partie.

après, l'égo etc.

Je parle de droit, pas d'ego ou de quoi que ce soit qui puisse faire
jouir les manants envieux.

je connais un gars qui comme toi c'est machin de truc de bidule
on l'appelle machin, quand on rajoute le reste il rale que ça fait "snob" en
étant mort de rire

Et pourquoi pas ? Je parle uniquement de décliner mon identité exacte
quand je vais voter. Rien d'autre.

tu trouveras toujours des "manants" pour te faire remarquer qu'il y a eu la
révolution et qu'il ne fesait pas bon être noble ou assimilé en ce temps là

Je n'ai rien à foutre de l'opinion du peuple, je suis même assez fier
d'être rescapé d'un génocide.
M. le Marquis
La vie est morose de nos jours,
heureusement que Albert ARIBAUD nous a distrait de :

Question comme ça : de ce que vous dites, il n'y a pas eu conversation
mais monologue. Que voulez-vous faire entendre alors au juste ?

Non, j'ai fait remarquer au président que mon identité complète n'était
pas le raccourci méprisant qui venait d'être énoncé mais il n'a pas
voulu faire rectifier.

Par ailleurs, si l'on vous a fait signer dans le registre en face de
votre nom, m'est avis que vous avez valablement voté.

Je n'allais quand même pas rosser publiquement la valetaille ! Mais
vous avez raison, la prochaine fois, je refuserai de signer ; ce sera
d'autant plus facile qu'il n'y a pas la place dans la case délimitée
par la fameuse règle en plastique trouée ...
M. le Marquis
jr a écrit :

Bof. Philippe le Joli de Villiers de Saintignon se présente bien avec un
nom raccourci, comme Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa et les mêmes
assesseurs acceptent leurs bulletins avec des noms tronqués; ça
m'étonnerait bien que devant les caméras ils énumèrent tout le bazar
quand les éminences vont voter. Pourquoi ne pas faire de même avec
l'électeur?

Chacun utilise le nom qu'il souhaite mais il n'empêche que ma question
n'a rien à voir avec ça. Je demandais seulement, au-delà des
commentaires imbéciles, si mon identité avait été totalement énoncée
malgré le tronquage majeur de mes patronymes et si, par conséquent, mon
vote était valide.

Sinon vous pourriez aussi exiger qu'on énumère tous vos prénoms, après
tout ils sont aussi inscrits. Tout ce qu'il faut, c'est que l'identité
soit constatée par l'autorité qui décide.

Tous mes prénoms ont été lus par les manants de service, aussi bien le
pépère à l'entrée qui vérifiait si j'avais bien une pièce d'identité
valide que par l'assesseur qui lisait ma carte d'identité à haute voix
avant que le président prononce le fameux "a voté". Je suppose même
possible que cette feignasse pourtant fort peu débordée en ce jour
d'abstention populaire massive, après avoir lu mes 5 prénoms dans
l'ordre, a trouvé que les trois patronymes faisaient "de trop" ...
1 2