Nom de la taable matrice en fonction de la valeur d'une cellule

2 réponses
ciolandre
bonsoir

comment faire comprendre a la formule suivante de prendre le nom de la
taaable matrice dans une formule de type rechercheV

rechercheV(valeur_cherchee;table matrice en fonction de la valeur de
la cellule B1;no_indexCol;faux)

exemple

valeur cherchee = A1 = toto

table matrice = B1= Table1 ou Table2 ou ............TableN

Table1= Feuil1!A1:A5
Table2=Feuil2!A1:A14

etc...........

merci de votre aide

2 réponses

MichDenis
| table matrice = B1= Table1 ou Table2 ou ............TableN

Tu crées un nom (insertion / nom / définir) qui pointe vers la cellule B1
B1 = Plage nommmée : TOTO

Et dans la formule rechercheV , tu remplaces la matrice de recherche par
Indirect(toto)

=rechercheV(valeur_cherchee;Indirect(toto);no_indexCol;faux)

a écrit dans le message de news:

bonsoir

comment faire comprendre a la formule suivante de prendre le nom de la
taaable matrice dans une formule de type rechercheV

rechercheV(valeur_cherchee;table matrice en fonction de la valeur de
la cellule B1;no_indexCol;faux)

exemple

valeur cherchee = A1 = toto

table matrice = B1= Table1 ou Table2 ou ............TableN

Table1= Feuil1!A1:A5
Table2þuil2!A1:A14

etc...........

merci de votre aide
JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?emwLa8johe

JB

On 12 avr, 21:19, wrote:
bonsoir

comment faire comprendre a la formule suivante de prendre le nom de la
taaable matrice dans une formule de type rechercheV

rechercheV(valeur_cherchee;table matrice en fonction de la valeur de
la cellule B1;no_indexCol;faux)

exemple

valeur cherchee = A1 = toto

table matrice = B1= Table1 ou Table2 ou ............TableN

Table1= Feuil1!A1:A5
Table2þuil2!A1:A14

etc...........

merci de votre aide