NOM D'UNE TABLE : longueur limitée ?

2 réponses
le Nordiste
Bonjour,

Access presente t'il une limitation dans les noms de table ?

eg : longueur mini ou maximale, caract=E8res interdits, =85

Merci de votre aide

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Voici un extrait de l'aide d'Access

Conseils sur la manière de nommer les champs, les contrôles et les objets
Les noms de champs, de contrôles et d'objets dans Microsoft Access :

a.. Peuvent comporter jusqu'à 64 caractères.
b.. Peuvent être composés de n'importe quelle combinaison de lettres,
chiffres, espaces et caractères spéciaux, à l'exception du point (.), du
point d'exclamation (!), de l'accent grave (`), et des crochets ([ ]).
c.. Ne peuvent pas commencer par des espaces.
d.. Ne peuvent pas comprendre de caractères de contrôle (codes ASCII
compris entre 0 et 31).
e.. Ne peuvent pas inclure de guillemets (") dans les noms de tables, de
vues ou de procédures stockées dans un projet Microsoft Access.
Bien que les espaces soient autorisés dans les noms de champs, de contrôles
et d'objets, la plupart des exemples donnés dans la documentation de
Microsoft Access utilisent des noms sans espaces, car ces derniers peuvent
constituer, dans certaines circonstances, une source de conflit avec Visual
Basic Édition Applications.

Lorsque vous nommez un champ, un contrôle ou un objet, il est conseillé de
ne pas lui donner un nom déjà utilisé pour une propriété ou un quelconque
autre élément utilisé par Microsoft Access. Sinon, votre base de données
peut avoir des réactions inattendues. Par exemple, si vous faites référence
à la valeur d'un champ appelé Nom dans un tableau appelé InfoNom utilisant
la syntaxe InfoNom, Microsoft Access affichera la valeur de la propriété Nom
(Name) et non pas celle du champ Nom.

Une autre manière d'éviter les mauvaises surprises est de toujours utiliser
l'opérateur ! au lieu de l'opérateur . (point) pour faire référence à la
valeur d'un champ, d'un contrôle ou d'un objet. Par exemple,
l'identificateur suivant fait explicitement référence à la valeur du champ
Nom et non pas à la propriété Nom (Name) :

[InfoNom]![Nom]

--
Cordialement,

Gilbert

"le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Access presente t'il une limitation dans les noms de table ?

eg : longueur mini ou maximale, caractères interdits, …

Merci de votre aide
le Nordiste
Merci Gilbert

Voilà ce que c'est quand on est soit la t^te dans la guidon soit
flemmard.
On ne cherche pas dans l'aide