Nom de table préfixée SP_

3 réponses
tla
Bonjour,

Cela peut-il etre néfaste pour les perf que les noms de table d'une base de
données soient préfixés SP_ ( exemple SP_CONT)

Je sais que c'est pas top pour des noms de procédures stockées mais pour des
noms de table

Pour info sous SQL 2005

Merci
--
Thierry

3 réponses

Fred BROUARD
tla a écrit :
Bonjour,

Cela peut-il etre néfaste pour les perf que les noms de table d'une base de
données soient préfixés SP_ ( exemple SP_CONT)

Je sais que c'est pas top pour des noms de procédures stockées mais pour des
noms de table

c'est catastrophique pour des procédures car ces dernières peuvent ne
jamais être exécutées.

Pour des tables cela semble moins risqué, même si c'est abhérant !

A +

Pour info sous SQL 2005

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
tla
Merci pour la réponse. Cette convention de nommage que je n'ai pas choisie
correspond aux initiales de l'entreprise que je viens de rejoindre. Je
voulais etre sur de ne pas impacter les perf pour savoir si je conservais
cette régle de nom pour les tables.

Merci

--
Thierry

"Fred BROUARD" a écrit :

tla a écrit :
> Bonjour,
>
> Cela peut-il etre néfaste pour les perf que les noms de table d'une base de
> données soient préfixés SP_ ( exemple SP_CONT)
>
> Je sais que c'est pas top pour des noms de procédures stockées mais pour des
> noms de table

c'est catastrophique pour des procédures car ces dernières peuvent ne
jamais être exécutées.

Pour des tables cela semble moins risqué, même si c'est abhérant !

A +

>
> Pour info sous SQL 2005
>
> Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Fred.M.
Bonjour TLA,
Comme tu le soulignes, il faut bien distinguer 2 qstions distinctes :
- D'un point de vue norme de nommage, en effet c'est zéro pointé.
- D'un point de vue perf, cela n'impacte aucunement le plan d'exécution et
donc en aucun cas les performances.

Fred.M.

"tla" a écrit :

Merci pour la réponse. Cette convention de nommage que je n'ai pas choisie
correspond aux initiales de l'entreprise que je viens de rejoindre. Je
voulais etre sur de ne pas impacter les perf pour savoir si je conservais
cette régle de nom pour les tables.

Merci

--
Thierry

"Fred BROUARD" a écrit :

> tla a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Cela peut-il etre néfaste pour les perf que les noms de table d'une base de
> > données soient préfixés SP_ ( exemple SP_CONT)
> >
> > Je sais que c'est pas top pour des noms de procédures stockées mais pour des
> > noms de table
>
> c'est catastrophique pour des procédures car ces dernières peuvent ne
> jamais être exécutées.
>
> Pour des tables cela semble moins risqué, même si c'est abhérant !
>
> A +
>
> >
> > Pour info sous SQL 2005
> >
> > Merci
>
> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
> ********************* http://www.datasapiens.com ***********************
>