Nom d'utilisateur et mot de passe réseau

lapache
Bonjour,
Nous avons chez nous un PC fixe , une Livebox et un PC portable relié par
Wifi à la Livebox.
Si nous voulons transférer des données d'un PC à l'autre nous passons par "
Réseau " . Les 2 PC apparaissent mais il est demandé un nom d'utilisateur et
un mot de passe.
Je pensais que le nom d'utilisateur était " administrateur " et le mot de
passe celui du PC fixe mais rien à faire.
Y a t il un moyen de retrouver ce mot de passe ?
Merci d'avance

Pierre TORRIS
lapache a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont ceux de la machine sur
laquelle vous voulez vous connecter.

Si vous ne voulez pas saisir ces informations d'un PC à l'autre à
chaque fois, vous pouvez créer des comptes à l'identique, c'est à dire
avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les 2 PC.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Galad
Bonjour,

Allez dans le Centre Reseau et Partage et désactivez le partage protégé par
mot de passe comme dans la capture :
http://img26.imageshack.us/img26/6223/capturereseauvq0.jpg

"lapache" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

lapache
Re bonjour,
Comme me le suggérai Galad j'ai Désactivé la protection par mot de passe .
Les 2 PC apparaissent bien dans la fenêtre Réseau mais impossible d'explorer
leur contenu.
Ai-je raté une étape préliminaire de configuration de réseau ?
Merci d'avance.
"lapache" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
1 - ya-t-il des dossiers/fichiers partagés?
2 - l'évangile selon JCB : (copié/collé récurrent)

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

perso je ne respecte pas le point 1 sur le PC de "toute la maisonnée" pour
des raisons de sécurité; je rentre le nom du PC que je veux atteindre et son
mot de passe...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Pierre TORRIS
lapache a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Comme me le suggérai Galad j'ai Désactivé la protection par mot de passe .

Ce n'est pas forcément la meilleure des solutions. :-(

Lorsque le partage protégé par mot de passe est activé, il faudra :
- Posséder un compte sur l'ordinateur auquel on veut accéder
- S'identifier avec ce nom de compte et le mot de passe associé

Dans le cas contraire (partage protégé par mot de passe désactivé),
toutes les personnes se connectant à votre réseau personnel (en se
branchant sur le routeur ou en accédant au réseau via le wifi...)
pourront voir les éléments que vous avez choisi de partager.

Lire ici (et également pour votre configuration) :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic—706

Les 2 PC apparaissent bien dans la fenêtre Réseau mais impossible d'explorer
leur contenu. Ai-je raté une étape préliminaire de configuration de réseau ?

Voir le lien cité.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Galad
> [...]
le routeur ou en accédant au réseau via le wifi...) pourront voir les
éléments que vous avez choisi de partager.

Pas tout à fait. On peut très bien choisir de partager un dossier uniquement
avec l'utilisateur de l'autre PC (en créant un compte comme vous le
suggérez). Ca permet de pouvoir partager certains dossiers uniquement avec
l'utilisateur en donnant des droits d'écriture par exemple, et de partager
d'autres avec tout le monde uniquement avec des droits de lecture.
De plus par défaut il n'y a que le dossier public qui est partagé. Les
dossier ne seront partagés que si l'utilisateur le décide.

A mon avis le partage par mot de passe est à utiliser uniquement si vous
voulez *strictement* partager avec l'utilisateur de l'autre PC. Si non,
quand vous voudrez partager avec d'autres personnes / comptes ça risque de
devenir lourd à gérer.

Exemple dans lequel vous ne devriez pas utiliser le partage par mot de passe
:
- Vous avez un dossier "Photos" que vous voudriez partager quand votre
famille viens chez vous -> vous le rendez disponible à tout le monde en
lecture seul.
- Vous avez un dossier "Factures" qui ne regarde que vous et la personne qui
a l'autre PC -> vous le rendez disponible uniquement avec l'autre PC en
lecture / écriture.

lapache
Bon , je vous explique où j'en suis :
En fait je voudrais partager les " Images " qui sont sur le PC fixe pour
qu'elles puissent être vues sur le PC portable.
J'ai beau faire mon clic droit " partager " il semble que cela ne serve à
rien.
Lorsque j'affiche la liste des fichiers partagés tous mes fichiers image
sont précédés de :
mxfilerelatedcache.mxc2
La seule chose à laquelle on accède à partir du portable ce sont des
documents " publics "
Pourriez vous me dire ce que je dois faire ?
Merci d'avance