Nom de Variables

2 réponses
Alain Desaivres
Bonjour

Est-il possible de construire le nom d'une variable vba en concaténant des
string et si oui comment? Un peu comme l'on fait dans une cellule d'une
feuille de calcul avec la fonction "INDIRECT". L'objectif est de pouvoir
simplifier des boucles de code qui travaille sur des variables dont les noms
sont très proches les uns des autres...

Ex =>
dim USDversusEUR_rate as double
USDversuEUR_rate = 1,5
l'instruction msgbox USDversusEUR_rate va bien donner 1,5 affiché ds une
fenêtre

comment faire la même chose en reconstruisant
le nom de la variable à partir d'une string "str"
Ex =>
dim str as string
str = "versusEUR_rate"
comment faire dans cette situation pour appeller la variable
en partant de la construction de son nom à partir de
"USD & str

J'ai bien fait des recherches dans les thread mais n'ai aboutis à rien...
Merci à vous
Alain

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne pense pas que tu le puisses.
Cordialement.
Daniel
"Alain Desaivres" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Est-il possible de construire le nom d'une variable vba en concaténant des
string et si oui comment? Un peu comme l'on fait dans une cellule d'une
feuille de calcul avec la fonction "INDIRECT". L'objectif est de pouvoir
simplifier des boucles de code qui travaille sur des variables dont les
noms
sont très proches les uns des autres...

Ex =>
dim USDversusEUR_rate as double
USDversuEUR_rate = 1,5
l'instruction msgbox USDversusEUR_rate va bien donner 1,5 affiché ds une
fenêtre

comment faire la même chose en reconstruisant
le nom de la variable à partir d'une string "str"
Ex =>
dim str as string
str = "versusEUR_rate"
comment faire dans cette situation pour appeller la variable
en partant de la construction de son nom à partir de
"USD & str

J'ai bien fait des recherches dans les thread mais n'ai aboutis à rien...
Merci à vous
Alain

JB
On 26 mai, 10:17, Alain Desaivres
wrote:
Bonjour

Est-il possible de construire le nom d'une variable vba en concaténant d es
string et si oui comment? Un peu comme l'on fait dans une cellule d'une
feuille de calcul avec la fonction "INDIRECT". L'objectif est de pouvoir
simplifier des boucles de code qui travaille sur des variables dont les no ms
sont très proches les uns des autres...

Ex =>
dim USDversusEUR_rate as double
USDversuEUR_rate = 1,5
l'instruction msgbox USDversusEUR_rate va bien donner 1,5 affiché ds une
fenêtre
Bonjour,

Pour les formulaires seulement.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

comment faire la même chose en reconstruisant
le nom de la variable à partir d'une string "str"
Ex =>
dim str as string
str = "versusEUR_rate"
comment faire dans cette situation pour appeller la variable
en partant de la construction de son nom à partir de
"USD & str

J'ai bien fait des recherches dans les thread mais n'ai aboutis à rien.. .
Merci à vous
Alain