nom virtuel pour imprimante

1 réponse
Bertrand
Bonjour

avec DFS on crée des partages virtuels et quelques soit le nom du serveur
rien ne change pour le client.

existe t-il une techonologie similaire pour les imprimantes ?

exemple :
un client utilise l'imprimante réseau IMP-A qui est installée sur le serveur
d'impression S-IMP.
si S-IMP tombe en panne, on bascule sur un serveur de secours (qui doit tjs
etre une réplique de S-IMP)

Merci

1 réponse

Jacques Barathon [MS]
Si tu veux garder un même nom de serveur visible, la réponse à ton besoin
passe par l'installation d'un cluster. C'est une techno relativement lourde,
surtout en pré-requis matériels, mais si tu as un besoin vital de tolérance
de panne c'est une très bonne solution. Plus d'infos sur le site de MS:
http://www.microsoft.com/FRANCE/TECHNET/Produits/WIN2000S/INFO/clustfp.html

Jacques

"Bertrand" wrote in message
news:
Bonjour

avec DFS on crée des partages virtuels et quelques soit le nom du serveur
rien ne change pour le client.

existe t-il une techonologie similaire pour les imprimantes ?

exemple :
un client utilise l'imprimante réseau IMP-A qui est installée sur le
serveur d'impression S-IMP.
si S-IMP tombe en panne, on bascule sur un serveur de secours (qui doit
tjs etre une réplique de S-IMP)

Merci