La nomanclature de Linux

1 réponse
Branlebât
Chaque distribution est basée sur le noyaux Linux. Pour faire simple
les développeurs utilisent la nomenclature (oui encore un mot
communiste) est X.Y.Z

X : c'est la version majeure (ça fait 10 ans qu'on est à la 2)
Y : c'est la version mineure

ATTENTION : les numéros pairs correspondent aux version stables et les
numéros impairs aux versions pas stables. Mais en fait c'est juste
parce que les développeurs avaient fait une incrémentation sur n=2p

Z : correspond à la révision de la version. Tous les 200 messages sur
les newsgroups des users qui râlent parce que ça bugue on ajoute +1
Pour le nombre Y il existe actuellement le 4 : pour les vieux pécés
tous nuls et la 6 pour les pécés un peu moins nuls. Cependant la
version officielle est la gestion du multithread, l'alignement de la
Grande Ourse avec le Pôle Nord.

1 réponse

Tuxicomane
Branlebât <Branlebâ writes:

Chaque distribution est basée sur le noyaux Linux. Pour faire simple
les développeurs utilisent la nomenclature (oui encore un mot
communiste) est X.Y.Z

X : c'est la version majeure (ça fait 10 ans qu'on est à la 2)
Y : c'est la version mineure

ATTENTION : les numéros pairs correspondent aux version stables et l es
numéros impairs aux versions pas stables. Mais en fait c'est juste
parce que les développeurs avaient fait une incrémentation sur n=2p

Tu utilise IPoT ? Non parce que ça, c'est plus vrai depuis un certain
temps ...

--
Vivien Moreau.