Nombre d'antennes sur le routeur

41 réponses
jean-eric
Bonjour,

Actuellement j'utilise un modem-routeur wifi Inventel.
La partie wifi est assur=E9e par une carte PCMCIA. Cette carte comporte
2 minuscules antennes int=E9gr=E9es, soud=E9es au circuit imprim=E9.

Malgr=E9 que mon PC de bureau se trouve =E0 moins de 5 m=E8tres de ce
routeur (sans murs en b=E9ton arm=E9), il a beaucoup de mal =E0 se connecter
dessus, les connexions sont souvent rejet=E9es. Il m'arrive m=EAme tr=E8s
souvent, de me trouver connecter =E0 un autre routeur sans clef wep qui
diffuse dans mon voisinage. L'=E9change de la carte PCMCIA ne change
rien au probl=E8me.

Si je connecte mon PC par une liaison filaire =E0 mon routeur, tout va
pour le mieux.

J'ai donc pris la d=E9cision d'acheter un autre routeur WIFI.

Je m'orienterais peut-=EAtre vers le Linksys WRT54GL pour des raisons de
prix entre autre, mais aussi parce que les deux antennes sont
ext=E9rieurs, et donc j'en conclus de meilleur qualit=E9.
Par contre il existe d'autres routeurs avec 7 antennes internes, ou 3
ou 4 antennes externes.

Le nombre d'antennes est-il vraiment un bon indicateur de la port=E9 du
routeur ?

merci d'=E9clairer ma lanterne.

Jean-Eric

10 réponses

Alf92
() a écrit
dans news: :

Actuellement j'utilise un modem-routeur wifi Inventel.
La partie wifi est assurée par une carte PCMCIA. Cette carte comporte
2 minuscules antennes intégrées, soudées au circuit imprimé.

Malgré que mon PC de bureau se trouve à moins de 5 mètres de ce
routeur (sans murs en béton armé), il a beaucoup de mal à se connecter
dessus, les connexions sont souvent rejetées. Il m'arrive même très
souvent, de me trouver connecter à un autre routeur sans clef wep qui
diffuse dans mon voisinage. L'échange de la carte PCMCIA ne change
rien au problème.

Si je connecte mon PC par une liaison filaire à mon routeur, tout va
pour le mieux.

J'ai donc pris la décision d'acheter un autre routeur WIFI.

Je m'orienterais peut-être vers le Linksys WRT54GL pour des raisons de
prix entre autre, mais aussi parce que les deux antennes sont
extérieurs, et donc j'en conclus de meilleur qualité.
Par contre il existe d'autres routeurs avec 7 antennes internes, ou 3
ou 4 antennes externes.

Le nombre d'antennes est-il vraiment un bon indicateur de la porté du
routeur ?

merci d'éclairer ma lanterne.

première question à te poser : quelle est la puissance du processeur de
ton PC.
en dessous de 1Ghz, ça peut merdouiller dans certains cas.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Jil S
Alf92 avait prétendu :
() a écrit
dans news: :

Actuellement j'utilise un modem-routeur wifi Inventel.
La partie wifi est assurée par une carte PCMCIA. Cette carte comporte
2 minuscules antennes intégrées, soudées au circuit imprimé.

Malgré que mon PC de bureau se trouve à moins de 5 mètres de ce
routeur (sans murs en béton armé), il a beaucoup de mal à se connecter
dessus, les connexions sont souvent rejetées. Il m'arrive même très
souvent, de me trouver connecter à un autre routeur sans clef wep qui
diffuse dans mon voisinage. L'échange de la carte PCMCIA ne change
rien au problème.

Si je connecte mon PC par une liaison filaire à mon routeur, tout va
pour le mieux.

J'ai donc pris la décision d'acheter un autre routeur WIFI.

Je m'orienterais peut-être vers le Linksys WRT54GL pour des raisons de
prix entre autre, mais aussi parce que les deux antennes sont
extérieurs, et donc j'en conclus de meilleur qualité.
Par contre il existe d'autres routeurs avec 7 antennes internes, ou 3
ou 4 antennes externes.

Le nombre d'antennes est-il vraiment un bon indicateur de la porté du
routeur ?

merci d'éclairer ma lanterne.

première question à te poser : quelle est la puissance du processeur de ton
PC.
en dessous de 1Ghz, ça peut merdouiller dans certains cas.

pô du tout, j'ai fait tourner un IBM Aptiva 300 MHz sous wifi avec un
dongle Asus + rallonge de 5m , sous XP, ça bouffe 20% du cpu environ
mais ça marche pour la bureautique et le surf
(récup pour qqun de désargenté)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric PETIT
Dans le message :460fa71e$0$24618$,
Alf92 a écrit:
() a écrit
....

J'ai donc pris la décision d'acheter un autre routeur WIFI.

Je m'orienterais peut-être vers le Linksys WRT54GL pour des raisons
de prix entre autre, mais aussi parce que les deux antennes sont
extérieurs, et donc j'en conclus de meilleur qualité.
Par contre il existe d'autres routeurs avec 7 antennes internes, ou 3
ou 4 antennes externes.

Le nombre d'antennes est-il vraiment un bon indicateur de la porté du
routeur ?

Le nombre pas forcément, en tout cas pas pour deux et plus. Quand il y a
deux antenne l'AP peut (dans certains cas) en utiliser une en réception et
l'autre en émission. Tu peux aussi les orienter différemment et espérer
améliorer la récption.
En tout cas le fait d'avoir des antennes externes *et* mobiles me semble une
bonne chose.

première question à te poser : quelle est la puissance du processeur
de ton PC.
en dessous de 1Ghz, ça peut merdouiller dans certains cas.

;-))
J'ai vu tourner sans soucis du Wifi sur un vieux portable P133/ 32Mo (ou 24
?) Win95 cryptage Wep.
Le Wep tourne aussi sans soucis sur un pocket PC équipé d'un petit proco à
400Mhz (soit disant, parce que ça rame pour ce que c'est !!!)

Et actuellement j'ai un petit thinkpad avec un P3-600 (320 Mo) et un dongle
USB, pas de soucis, aucune déconnexion et cryptage WPA. Il faudrait
d'ailleurs que je lui colle une carte PCI dans la station d'acceuil pour
avoir de l'USB2 et voir jusqu'a quels débit il peut monter .....

Le Wifi n'est pas une question de puissance de processeur pour assurer une
connexion fiable, à la limite ça peut sans doute brider un peu le débit si
on est franchement limite.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Sun, 1 Apr 2007 14:56:42 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Et actuellement j'ai un petit thinkpad avec un P3-600 (320 Mo) et un dongle
USB, pas de soucis, aucune déconnexion et cryptage WPA. Il faudrait
d'ailleurs que je lui colle une carte PCI dans la station d'acceuil pour
avoir de l'USB2 et voir jusqu'a quels débit il peut monter .....

Avec un dongle USB1 (enfin c'est le portable qui est en USB1, pas le
dongle), je fais du 420 ko/s en cryptage WPA sur un PIII avec 128 Mo
de RAM. Sous w2k.
--
Nina

Jil S
Nina Popravka a exposé le 01/04/2007 :
On Sun, 1 Apr 2007 14:56:42 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Et actuellement j'ai un petit thinkpad avec un P3-600 (320 Mo) et un dongle
USB, pas de soucis, aucune déconnexion et cryptage WPA. Il faudrait
d'ailleurs que je lui colle une carte PCI dans la station d'acceuil pour
avoir de l'USB2 et voir jusqu'a quels débit il peut monter .....

Avec un dongle USB1 (enfin c'est le portable qui est en USB1, pas le
dongle), je fais du 420 ko/s en cryptage WPA sur un PIII avec 128 Mo
de RAM. Sous w2k.

le cryptage WPA ça bouffe pas mal de cpu quand même, sur les vieilles
configs

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jean-Eric
On 1 avr, 14:35, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
() a écrit
dansnews::

Actuellement j'utilise un modem-routeur wifi Inventel.
La partie wifi est assurée par une carte PCMCIA. Cette carte comporte
2 minuscules antennes intégrées, soudées au circuit imprimé.

Malgré que mon PC de bureau se trouve à moins de 5 mètres de ce
routeur (sans murs en béton armé), il a beaucoup de mal à se conn ecter
dessus, les connexions sont souvent rejetées. Il m'arrive même tr ès
souvent, de me trouver connecter à un autre routeur sans clef wep qui
diffuse dans mon voisinage. L'échange de la carte PCMCIA ne change
rien au problème.

Si je connecte mon PC par une liaison filaire à mon routeur, tout va
pour le mieux.

J'ai donc pris la décision d'acheter un autre routeur WIFI.

Je m'orienterais peut-être vers le Linksys WRT54GL pour des raisons de
prix entre autre, mais aussi parce que les deux antennes sont
extérieurs, et donc j'en conclus de meilleur qualité.
Par contre il existe d'autres routeurs avec 7 antennes internes, ou 3
ou 4 antennes externes.

Le nombre d'antennes est-il vraiment un bon indicateur de la porté du
routeur ?

merci d'éclairer ma lanterne.

première question à te poser : quelle est la puissance du processeur de
ton PC.
en dessous de 1Ghz, ça peut merdouiller dans certains cas.

--
Cordialement,
Alf92http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

2,4 Go pour le PC de bureau, et un peu moins sur le pocketPC

Jean-Eric
On 1 avr, 14:56, "Eric PETIT"
wrote:

Le nombre pas forcément, en tout cas pas pour deux et plus. Quand il y a
deux antenne l'AP peut (dans certains cas) en utiliser une en réception et
l'autre en émission. Tu peux aussi les orienter différemment et esp érer
améliorer la récption.
En tout cas le fait d'avoir des antennes externes *et* mobiles me semble une
bonne chose.

Merci, c'est la cas sur le routeur que j'ai préselectionné.

Le Wep tourne aussi sans soucis sur un pocket PC équipé d'un petit pr oco à
400Mhz (soit disant, parce que ça rame pour ce que c'est !!!)

En efet ce n'est pas pire sur mon pocket PC, seul le niveau reste
faible
même à côté du routeur

Jil S
Jean-Eric a utilisé son clavier pour écrire :
On 1 avr, 14:35, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
() a écrit
dansnews::

Actuellement j'utilise un modem-routeur wifi Inventel.
La partie wifi est assurée par une carte PCMCIA. Cette carte comporte
2 minuscules antennes intégrées, soudées au circuit imprimé.
Malgré que mon PC de bureau se trouve à moins de 5 mètres de ce
routeur (sans murs en béton armé), il a beaucoup de mal à se connecter
dessus, les connexions sont souvent rejetées. Il m'arrive même très
souvent, de me trouver connecter à un autre routeur sans clef wep qui
diffuse dans mon voisinage. L'échange de la carte PCMCIA ne change
rien au problème.

Si je connecte mon PC par une liaison filaire à mon routeur, tout va
pour le mieux.

J'ai donc pris la décision d'acheter un autre routeur WIFI.
Je m'orienterais peut-être vers le Linksys WRT54GL pour des raisons de
prix entre autre, mais aussi parce que les deux antennes sont
extérieurs, et donc j'en conclus de meilleur qualité.
Par contre il existe d'autres routeurs avec 7 antennes internes, ou 3
ou 4 antennes externes.

Le nombre d'antennes est-il vraiment un bon indicateur de la porté du
routeur ?

merci d'éclairer ma lanterne.

première question à te poser : quelle est la puissance du processeur de
ton PC.
en dessous de 1Ghz, ça peut merdouiller dans certains cas.

--
Cordialement,
Alf92http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

2,4 Go pour le PC de bureau, et un peu moins sur le pocketPC

Ghz plutôt no?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Sun, 1 Apr 2007 14:56:42 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Et actuellement j'ai un petit thinkpad avec un P3-600 (320 Mo) et un
dongle USB, pas de soucis, aucune déconnexion et cryptage WPA. Il
faudrait d'ailleurs que je lui colle une carte PCI dans la station
d'acceuil pour avoir de l'USB2 et voir jusqu'a quels débit il peut
monter .....

Avec un dongle USB1 (enfin c'est le portable qui est en USB1, pas le
dongle), je fais du 420 ko/s en cryptage WPA sur un PIII avec 128 Mo
de RAM. Sous w2k.

Bon, ayé j'ai mis une carte USB2 sur mon petit P3-600 (320Mo, W2k) et il
passe de valeurs proche de la tienne à 2 Mo/s question débit. Le cpu monte
par contre à environ 80, ça le calme.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jil S
Le 01/04/2007, Eric PETIT a supposé :
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Sun, 1 Apr 2007 14:56:42 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Et actuellement j'ai un petit thinkpad avec un P3-600 (320 Mo) et un
dongle USB, pas de soucis, aucune déconnexion et cryptage WPA. Il
faudrait d'ailleurs que je lui colle une carte PCI dans la station
d'acceuil pour avoir de l'USB2 et voir jusqu'a quels débit il peut
monter .....

Avec un dongle USB1 (enfin c'est le portable qui est en USB1, pas le
dongle), je fais du 420 ko/s en cryptage WPA sur un PIII avec 128 Mo
de RAM. Sous w2k.

Bon, ayé j'ai mis une carte USB2 sur mon petit P3-600 (320Mo, W2k) et il
passe de valeurs proche de la tienne à 2 Mo/s question débit. Le cpu monte
par contre à environ 80, ça le calme.

cpu à 80% pour un 600 Mhz??? tu dois avoir un autre souci: soit tu es
en pleine maj MS windows, soit tu as des saletés qui t'envahissent

tu devrais avoir 10% de cpu pris, max - si tu n'as rien d'autre qui
tourne même pas IE, bien sûr

--
Jil S

merci de me parler avec douceur