Nombre d'argument trop grand avec SI

10 réponses
DAVID
Re Bonjour à tous

Encore une difficulté avec cette formule qui a trop d'argument

SI(OU(B24="G";B24="P");"PRIS";SI(H24="";"";SI(ET(D24="";E24="");"I";SI(C24<=0,479;"";SI(H24>0,584;"";"PRIS");"PRIS");"PRIS")))

Comment faire, Sommeprod ???

Merci de votre aide

David

10 réponses

FdeCourt
Salut,

N'y a t'il pas trop de "PRIS" à la fin ?

A quoi servent les deux derniers ?

Essayes avec cette formule :

=SI(OU(B24="G";B24="P");"PRIS";SI(H24="";"";SI(ET(D24="";E24="" );"I";S
+K31I(C24<=0,479;"";SI(H24>0,584;"";"PRIS")))))

Cordialement,

F.
DAVID
Merci de ton aide

Cela ne fonctionne pas.

Les 2 derniers servent à la "valeur si faux" de :

=SI(ET(D24="";E24="");"I";"PRIS")

=SI(C24<=0,479;"";"PRIS")
DAVID
Pour résumer, j'aimerais que ces 3 formules soit regroupé en une !

=SI(OU(B22="G";B22="P");"PRIS";"")

=SI(H22="";"";SI(ET(D22="";E22="");"NON PRIS";"PRIS"))

=SI(ET(C22<=0,479;H22>=0,584);"NON PRIS";"PRIS")
DAVID
réduit encore à :

=SI(OU(B22="G";B22="P");"PRIS";SI(H22="";"";SI(ET(D22="";E22="");"NON
PRIS";"PRIS")))

=SI(ET(C22<=0,479;H22>=0,584);"NON PRIS";"PRIS")
FdeCourt
Alors quelque chose comme ca :

=SI(OU(B22="G";B22="P");"PRIS";SI(H22="";"";SI(ET(D22="";E22="" );"NON
PRIS";SI(ET(C22<=0,479;H22>=0,584);"NON PRIS";"PRIS"))))

Tes trois formules font références à des cellules à chaque fois
complètements différentes. Y en a t'il une qui prime sur l'autre ?
Par exemple, si B22 = G et C22 <=0,479 et H22>=0,584, la formule doit -
elle afficher PRIS ou NON PRIS ?
La première condition indique qu'il faut afficher PRIS, et les deux
dernières indique qu'il faut afficher NON PRIS. Laquelle prime ?

Cordialement,

F.
DAVID
Encore merci de ton aide mais cela ne fonctionne pas.

En effet la formule fait référence à cellules différentes et tous prime !!!

Comme t'as pu voir, j'ai réduit à 2 mais je coince sur la dernière
DAVID
Exemple ici

http://cjoint.com/?bisZWbXs7j

merci de votre aide

Cordialement

David
michdenis
Bonjour,

Je ne sais pas si tes conditions sont bonnes, mais on peut
saisir ta formule dans une cellule :

=SI(OU(B24="G";B24="P");"PRIS";SI(ET(D24="";E24="");"I";SI(H24="";"";SI(C24<=0,479;"";SI(H24>0,584;"";"PRIS")))))

"DAVID" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Encore merci de ton aide mais cela ne fonctionne pas.

En effet la formule fait référence à cellules différentes et tous prime !!!

Comme t'as pu voir, j'ai réduit à 2 mais je coince sur la dernière
FdeCourt
D'accord mais alors dans le'exemple que je t'ai donné, quelle doit
être la valeur de la cellule ?

Si B22 = G et C22 <=0,479 et H22>=0,584, la formule doit-elle affiche r
PRIS ou NON PRIS ?

Pour être sur de comprendre :
SI B22 = GARDE ou PERM, alors dans tous les cas, la valeur est PRIS,
même si C22 < à 11:30 ?
Si B22 n'est ni GARDE ni PERM, si le début de service est supérieur à
11:30 ou la fin de service est inférieure à 14:00 alors c'est PRIS
Et si une des cellules d22 ou E22 à une valeurs, alors c'est pris

Dans les autres cas, c'est NON PRIS

Correct ?

Alors essayes avec cette formule :
=SI(OU(B22="PERM";B22="GARDE");"PRIS";SI(OU(D22<>"";E22<>"");"PRIS";S I
(OU(C22>=0,479;H22<=0,584);"PRIS";"NON PRIX")))

Cordialement,

F.
DAVID
Avec ta dernière formule, tout fonctionne. Merci beaucoup de ton aide.