nombre de caracteres

Le
mb
bonjour ,

est-il possible de savoir combien
de caractères ont étés générés par un script php ?
par par exemple des echo ou autres

par exemple

<?php
echo "hello world"; // 11 caractères
// etc etc

// et à la fin
$x=nombre-de-carteres(); // ? ? ?
// $x devrait donner 11
?>

merci d'avance

--
mb
jacfev

$nombre-de-carteres = "hello world";
echo $nombre-de-carteres; //retourne 11
jf

[...]

Olivier Miakinen

Le 06/05/2011 10:14, mb a écrit :

[...]

ob_start();
echo "hello world"; // 11 caractères
// etc etc

// et à la fin
$x = ob_get_length();
ob_end_flush();
?>

Cf.
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Anthony

<?php
ob_start();
// VOTRE SCRIPT
$nbre = ob_get_length(); // Contient le nombre de caractère
ob_end_flush();
?>

je vous laisse chercher la syntaxe
http://www.php.net/manual/en/ref.outcontrol.php

Anthony

Le 06/05/2011 10:14, mb a écrit :
[...]

LIEB Simon
Le #23339911
mb a écrit :
[...]

Bonjour,

Regarde du coté des fonctions de tamporisation de sortie : ob_*.

Un ob_start() te permet de démarrer la tamporisation, en gros tout ce
qui devrait être envoyé par php sera enregistré dans un tampon.
ob_get_clean() te retourne ce tampon et arrête la tamporisation, tu le
récupère dans un variable, un strlen() sur ta variable et tu as ton
nombre de caractères !
Accèssoirement tu peux aussi faire un echo de la variable si tu souhaite
quand même afficher son contenu à l'utilisateur.

Bonne journée !
Simon
Olivier Miakinen
Le #23340381
Le 06/05/2011 14:56, jacfev a écrit :

$nombre-de-carteres = "hello world";
echo $nombre-de-carteres; //retourne 11

J'ai comme un doute... ;-)
mb
Le #23341521
In article wrote:

est-il possible de savoir combien
de caractères ont étés générés par un script php?

Je regroupe les 5 réponses ici ,

les ob_qqchose semblent être une réponse effectivement ,
je vais faire des essais

mais je pensais que le tampon de sortie était limité en taille
et se vidait régulièrement pour accepter les caractères à venir
ce qui ne donnerait pas le résultat que j'attends

cela ne semble pas être le cas au vu de vos réponses

merci et bonne journée à
Anthony,jacfev,Miakinen et Lieb

--
mb