Nombre de caractères limités pour un champ Table

Le
domivax
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire pour remplir MaTable.

Pour un des champs, le nombre de caractères est limité à 40
caractères.
Lors de mon Add.New, si le champ dépasse 40 caractères = aucun
problème, c'est géré avec Err.Number = 3163.

Par contre, lors de la modification de ce même champ avec plus de 40
caractères, le champ est modifié (tronqué d'ailleurs) alors que je
voudrais que la modification n'est pas lieu et en plus faire
apparaître un message d'erreur.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
Xavier
heureux-oli

Peut-être avec un len sur le contenu que tu veux ajouter.
Si il dépasse 40, tu affiches un message et tu retournes sur le contrôle
erroné.
If Len(MonContenu) > 40 then .........

--
heureux-oli

[...]

[...]