Nombre de cellule contenant deux conditions

14 réponses
PAT112
Bonjour,
Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse obtenir
le nombre de ligne.

Merci

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.

=SOMMEPROD((O:O="y")*(R:R="x"))
--
Cordialement.
Daniel
"PAT112" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
obtenir
le nombre de ligne.

Merci

Daniel.C
Mais, si tu as XL2007 :
=NB.SI.ENS(O:O;"y";R:R;"x")
Daniel
"PAT112" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
obtenir
le nombre de ligne.

Merci

Modeste
Bonsour® PAT112 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions,
i.e. si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je
puisse obtenir le nombre de ligne.

=SommeProd( (O1:On=Y)*(R1:Rn=x))

--
@+
;o)))
PAT112
Merci de votre prompte réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne pas;
je reçois un code d'erreur. J'aurai dû indiquer aussi que les deux colonnes
contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des cellules
vides.

"Francois Temporelli" wrote:

Bonjour,

Pour faire cela, il y aurait eu le nb.si, mais il n'accepte qu'un seul
critère.

Alors il faut utiliser les formules matricielles comme cela (exemple sur les
plages o1:o100 et r1:r100) :

=SOMME((o1:o100=x)*(r1:r100=y))

ATTENTION, après avoir entré la formule, il faut la valider par
CTRL+SHIFT+ENTREE et non que sur entrée.

Salutations,

François

"PAT112" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
> si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
> obtenir
> le nombre de ligne.
>
> Merci

Francois Temporelli
Bonjour,

Pour faire cela, il y aurait eu le nb.si, mais il n'accepte qu'un seul
critère.

Alors il faut utiliser les formules matricielles comme cela (exemple sur les
plages o1:o100 et r1:r100) :

=SOMME((o1:o100=x)*(r1:r100=y))

ATTENTION, après avoir entré la formule, il faut la valider par
CTRL+SHIFT+ENTREE et non que sur entrée.

Salutations,

François

"PAT112" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
obtenir
le nombre de ligne.

Merci

PAT112
Dabord François, merci de ta coopération.

J'ai suivi à la lettre des instructions, INCLUANT les trois touches; mais
c'est le même résultat; code #NOMBRE!

Je tente quoi maintenant ?

Merci encore de ton aide

"Francois Temporelli" wrote:

S'il y a du texte, il faut mettre des " autour de x et y comme suit :
=SOMME((o1:o100="x")*(r1:r100="y"))
Cela fonctionne aussi, s'il y a des lignes vides.

En principe, il ne devait pas y avoir de code d'erreur.
Dans le pire des cas, il aurait affiché 0.

Je pense que le problème vient de la validation de la formule, il faut
presser simultanément les 3 touches contrôle, majuscule et entrée et non
simplement la touche entrée comme on le fait d'habitude.

Salutations

"PAT112" a écrit dans le message de news:

> Merci de votre prompte réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne
> pas;
> je reçois un code d'erreur. J'aurai dû indiquer aussi que les deux
> colonnes
> contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des cellules
> vides.
>
> "Francois Temporelli" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Pour faire cela, il y aurait eu le nb.si, mais il n'accepte qu'un seul
>> critère.
>>
>> Alors il faut utiliser les formules matricielles comme cela (exemple sur
>> les
>> plages o1:o100 et r1:r100) :
>>
>> =SOMME((o1:o100=x)*(r1:r100=y))
>>
>> ATTENTION, après avoir entré la formule, il faut la valider par
>> CTRL+SHIFT+ENTREE et non que sur entrée.
>>
>> Salutations,
>>
>> François
>>
>> "PAT112" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions,
>> > i.e.
>> > si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
>> > obtenir
>> > le nombre de ligne.
>> >
>> > Merci
>>

Francois Temporelli
Regarde si dans tes colonnes O et R, il n'y a pas déjà une erreur #NOMBRE!

Sinon essaye de faire cette formule sur un nouvelle page pour voir si cela
fonctionne et pour comprendre le fonctionnement :
- créer un nouvelle feuille
- mettre n'importe quoi dans les cellules O1 à O10 et R1 à R10 (en laisser
aussi des vides)
- mettre en A1 la formule matricielle =SOMME((O1:O10="x")*(R1:R10="y"))
(validée par ctrl shift entrée) avec x et y à remplacer par ce qui doit être
recherché.
En principe en A1, il devrait y avoir le nombre de lignes qui seront = à la
fois à x et à y.

Salutations

"PAT112" a écrit dans le message de news:

Dabord François, merci de ta coopération.

J'ai suivi à la lettre des instructions, INCLUANT les trois touches; mais
c'est le même résultat; code #NOMBRE!

Je tente quoi maintenant ?

Merci encore de ton aide

"Francois Temporelli" wrote:

S'il y a du texte, il faut mettre des " autour de x et y comme suit :
=SOMME((o1:o100="x")*(r1:r100="y"))
Cela fonctionne aussi, s'il y a des lignes vides.

En principe, il ne devait pas y avoir de code d'erreur.
Dans le pire des cas, il aurait affiché 0.

Je pense que le problème vient de la validation de la formule, il faut
presser simultanément les 3 touches contrôle, majuscule et entrée et non
simplement la touche entrée comme on le fait d'habitude.

Salutations

"PAT112" a écrit dans le message de
news:

> Merci de votre prompte réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne
> pas;
> je reçois un code d'erreur. J'aurai dû indiquer aussi que les deux
> colonnes
> contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des
> cellules
> vides.
>
> "Francois Temporelli" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Pour faire cela, il y aurait eu le nb.si, mais il n'accepte qu'un seul
>> critère.
>>
>> Alors il faut utiliser les formules matricielles comme cela (exemple
>> sur
>> les
>> plages o1:o100 et r1:r100) :
>>
>> =SOMME((o1:o100=x)*(r1:r100=y))
>>
>> ATTENTION, après avoir entré la formule, il faut la valider par
>> CTRL+SHIFT+ENTREE et non que sur entrée.
>>
>> Salutations,
>>
>> François
>>
>> "PAT112" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux
>> > conditions,
>> > i.e.
>> > si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
>> > obtenir
>> > le nombre de ligne.
>> >
>> > Merci
>>

P.Bastard
Bonjour, PAT112

Une solution alternative :
Tes données sur les lignes 3 à 25, avec les titres sur la ligne 2
Données, filtre, filtre automatique sur la ligne 2.
En O : Clique sur la flèche bleue, Personnalisé, Contient, y
En R : clique sur la flèche bleue, Personnalisé, Contient, x
En A1,
=SOUS.TOTAL(3;A3:A25)
te renverra le nombre de valeurs visibles dans la colonne A.

Cette proposition répond-elle à ta demande ?

--
Bien ,

patrick.bastardchezdbmail.com

"PAT112" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
obtenir
le nombre de ligne.

Merci

Francois Temporelli
S'il y a du texte, il faut mettre des " autour de x et y comme suit :
=SOMME((o1:o100="x")*(r1:r100="y"))
Cela fonctionne aussi, s'il y a des lignes vides.

En principe, il ne devait pas y avoir de code d'erreur.
Dans le pire des cas, il aurait affiché 0.

Je pense que le problème vient de la validation de la formule, il faut
presser simultanément les 3 touches contrôle, majuscule et entrée et non
simplement la touche entrée comme on le fait d'habitude.

Salutations

"PAT112" a écrit dans le message de news:

Merci de votre prompte réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne
pas;
je reçois un code d'erreur. J'aurai dû indiquer aussi que les deux
colonnes
contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des cellules
vides.

"Francois Temporelli" wrote:

Bonjour,

Pour faire cela, il y aurait eu le nb.si, mais il n'accepte qu'un seul
critère.

Alors il faut utiliser les formules matricielles comme cela (exemple sur
les
plages o1:o100 et r1:r100) :

=SOMME((o1:o100=x)*(r1:r100=y))

ATTENTION, après avoir entré la formule, il faut la valider par
CTRL+SHIFT+ENTREE et non que sur entrée.

Salutations,

François

"PAT112" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
> Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions,
> i.e.
> si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
> obtenir
> le nombre de ligne.
>
> Merci

PAT112
François,

Il n'y a aucune erreur #NOMBRE! dans ma feuille.
Le test fonctionne avec une nouvelle feuille tel que suggéré, mais lorsque
je retourne à mon document original et que j'inscrit exactement ta formule en
changeant O1:O10 par O:O, je recois le message d'erreur. Pouvons-nous
utiliser une plage Colonne en lieu et place d'une plage cellules ?

Merci encore de ton appui, je crois que nous sommes sur la bonne voie.

"Francois Temporelli" wrote:

Regarde si dans tes colonnes O et R, il n'y a pas déjà une erreur #NOMBRE!

Sinon essaye de faire cette formule sur un nouvelle page pour voir si cela
fonctionne et pour comprendre le fonctionnement :
- créer un nouvelle feuille
- mettre n'importe quoi dans les cellules O1 à O10 et R1 à R10 (en laisser
aussi des vides)
- mettre en A1 la formule matricielle =SOMME((O1:O10="x")*(R1:R10="y"))
(validée par ctrl shift entrée) avec x et y à remplacer par ce qui doit être
recherché.
En principe en A1, il devrait y avoir le nombre de lignes qui seront = à la
fois à x et à y.

Salutations

"PAT112" a écrit dans le message de news:

> Dabord François, merci de ta coopération.
>
> J'ai suivi à la lettre des instructions, INCLUANT les trois touches; mais
> c'est le même résultat; code #NOMBRE!
>
> Je tente quoi maintenant ?
>
> Merci encore de ton aide
>
> "Francois Temporelli" wrote:
>
>> S'il y a du texte, il faut mettre des " autour de x et y comme suit :
>> =SOMME((o1:o100="x")*(r1:r100="y"))
>> Cela fonctionne aussi, s'il y a des lignes vides.
>>
>> En principe, il ne devait pas y avoir de code d'erreur.
>> Dans le pire des cas, il aurait affiché 0.
>>
>> Je pense que le problème vient de la validation de la formule, il faut
>> presser simultanément les 3 touches contrôle, majuscule et entrée et non
>> simplement la touche entrée comme on le fait d'habitude.
>>
>> Salutations
>>
>> "PAT112" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Merci de votre prompte réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne
>> > pas;
>> > je reçois un code d'erreur. J'aurai dû indiquer aussi que les deux
>> > colonnes
>> > contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des
>> > cellules
>> > vides.
>> >
>> > "Francois Temporelli" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Pour faire cela, il y aurait eu le nb.si, mais il n'accepte qu'un seul
>> >> critère.
>> >>
>> >> Alors il faut utiliser les formules matricielles comme cela (exemple
>> >> sur
>> >> les
>> >> plages o1:o100 et r1:r100) :
>> >>
>> >> =SOMME((o1:o100=x)*(r1:r100=y))
>> >>
>> >> ATTENTION, après avoir entré la formule, il faut la valider par
>> >> CTRL+SHIFT+ENTREE et non que sur entrée.
>> >>
>> >> Salutations,
>> >>
>> >> François
>> >>
>> >> "PAT112" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux
>> >> > conditions,
>> >> > i.e.
>> >> > si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse
>> >> > obtenir
>> >> > le nombre de ligne.
>> >> >
>> >> > Merci
>> >>
>>

1 2