Nombre de cellule contenant deux conditions

PAT112
Bonjour,
Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse obtenir
le nombre de ligne.

Daniel.C
Bonjour.

=SOMMEPROD((O:O="y")*(R:R="x"))
--
Cordialement.
Daniel
"PAT112" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® PAT112 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions,
i.e. si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je
puisse obtenir le nombre de ligne.

=SommeProd( (O1:On=Y)*(R1:Rn=x))

@+
;o)))
PAT112
Merci de votre prompte réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne pas;
je reçois un code d'erreur. J'aurai dû indiquer aussi que les deux colonnes
contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des cellules
vides.

"Francois Temporelli" wrote:

Bonjour,

Pour faire cela, il y aurait eu le nb.si, mais il n'accepte qu'un seul
critère.

Alors il faut utiliser les formules matricielles comme cela (exemple sur les
plages o1:o100 et r1:r100) :

=SOMME((o1:o100=x)*(r1:r100=y))

ATTENTION, après avoir entré la formule, il faut la valider par
CTRL+SHIFT+ENTREE et non que sur entrée.

Salutations,

François

> [...]

> Je désire obtenir le nombre de ligne qui contienent deux conditions, i.e.
> si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse

PAT112
Dabord François, merci de ta coopération.

J'ai suivi à la lettre des instructions, INCLUANT les trois touches; mais
c'est le même résultat; code #NOMBRE!

Je tente quoi maintenant ?

Merci encore de ton aide

"Francois Temporelli" wrote:

S'il y a du texte, il faut mettre des " autour de x et y comme suit :
=SOMME((o1:o100="x")*(r1:r100="y"))
Cela fonctionne aussi, s'il y a des lignes vides.

En principe, il ne devait pas y avoir de code d'erreur.
Dans le pire des cas, il aurait affiché 0.

Je pense que le problème vient de la validation de la formule, il faut
presser simultanément les 3 touches contrôle, majuscule et entrée et non
simplement la touche entrée comme on le fait d'habitude.

Salutations

> [...]

> colonnes
> contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des cellules

Francois Temporelli
Regarde si dans tes colonnes O et R, il n'y a pas déjà une erreur #NOMBRE!

Sinon essaye de faire cette formule sur un nouvelle page pour voir si cela
fonctionne et pour comprendre le fonctionnement :
- créer un nouvelle feuille
- mettre n'importe quoi dans les cellules O1 à O10 et R1 à R10 (en laisser
aussi des vides)
- mettre en A1 la formule matricielle =SOMME((O1:O10="x")*(R1:R10="y"))
(validée par ctrl shift entrée) avec x et y à remplacer par ce qui doit être
recherché.
En principe en A1, il devrait y avoir le nombre de lignes qui seront = à la
fois à x et à y.

Salutations

"Francois Temporelli" wrote:

> [...]

> colonnes
> contiennent que du teste et que la colonne R contient aussi des

P.Bastard
Bonjour, PAT112

Une solution alternative :
Tes données sur les lignes 3 à 25, avec les titres sur la ligne 2
Données, filtre, filtre automatique sur la ligne 2.
En O : Clique sur la flèche bleue, Personnalisé, Contient, y
En R : clique sur la flèche bleue, Personnalisé, Contient, x
En A1,
=SOUS.TOTAL(3;A3:A25)
te renverra le nombre de valeurs visibles dans la colonne A.

Cette proposition répond-elle à ta demande ?

--
Bien ,

patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

Francois Temporelli

"Francois Temporelli" wrote:

> [...]

> i.e.
> si dans la colonne O = y et que dans la colonne R = x; que je puisse

PAT112
François,

Il n'y a aucune erreur #NOMBRE! dans ma feuille.
Le test fonctionne avec une nouvelle feuille tel que suggéré, mais lorsque
je retourne à mon document original et que j'inscrit exactement ta formule en
changeant O1:O10 par O:O, je recois le message d'erreur. Pouvons-nous
utiliser une plage Colonne en lieu et place d'une plage cellules ?

Merci encore de ton appui, je crois que nous sommes sur la bonne voie.

1 2