nombre de cellules

Le
Greg
Re!

Formule simple: le nombre de cellules dans une plage selctionnée. Je pense
qu'il y a plus simple que d'additionner vides et non vides, non?

Greg
Jacky
<....... le nombre de cellules dans une plage selctionnée.......
'----------
MsgBox Selection.Cells.Count
'------------

--
Salutations
JJ

"Greg" 492d5054$0$8398$
Re!

Formule simple: le nombre de cellules dans une plage selctionnée. Je pense
qu'il y a plus simple que d'additionner vides et non vides, non?

Greg

lSteph
Le #17966481
-en vba

[maplage].cells.count

-pendant qu'on travaille sur sélection

--avec souris , tant qu'on a pas laché le bouton
le nb de ligne colonne apparaît en haut à gauche (plus qu'à
multiplier...de tête)

--avec le clavier tant qu'on a pas laché le shift

'lSteph

On 26 nov, 14:34, "Greg"
[...]

Le #17966601
Merci à tous les 2. A vrai dire, je cherche plutot la formule à placer dans
une cellule de type: = ......

Je pense que vous me proposer là un morceau de code, non?

"lSteph"

Le #17966881
Re..
Je propose une fonction perso
Dans un module standard
'---------
Function NbCellule(plage As Range)
NbCellule = [plage].Cells.Count
End Function
'---------
Dans une cellule, par exemple
=NbCellule(A1:D10)
--
Salutations
JJ

"Greg" 492d5d4f$0$31992$
[...]

Papyjac
Le #17970321
Bonjour Jacky

J'ai l'impression qu'il existe déjà une formule, ou je je me trompe ?

=Lignes(Plage)*colonnes(Plage)

--
P a p y j a c

"Jacky" news:%
[...]

Le #17970591
Bonsoir Papyjac

Un peu moins conviviale, faut admettre ;o))
=LIGNES(A1:C10)*COLONNES(A1:C10)
pour
=NbCellule(A1:C10)

--