Nombre de cellules non vide sous colonne B si A n'est pas vide

renroy
Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 r=E9soudre ce cas:

Par exemple: sous A1:A20, j'ai des valeurs (des noms) de la ligne 1 =E0
la ligne 12. Sous B1:B20, j'ai des valeurs (codes alpha) sur les
lignes 4, 7, 9, 12 et 15. Je souhaite compter combien de cellules de
la colonne B ont des valeurs (non vide) mais dont la cellule
correspondante sous la colonne A contient un nom (non vide =E9galement).
Je devrais obtenir 4 puisqu'il n'y a aucun nom sous la colonne A pour
la valeur B15. J'ai essay=E9 de toutes sortes de fa=E7ons (SOMME.SI,
NB.SI. NBVAL, SOMMEPROD) mais je ne ma=EEtrise pas bien ces fonctions.

Si vous avez des suggestions =E0 me proposer, j'appr=E9cierais =E9norm=E9me=
nt.

Grand merci =E0 l'avance

Ren=E9

michel ou sam
Bonjour, voici une des solutions

=SOMMEPROD(ESTTEXTE($A$1:$A$20)*NON(ESTVIDE($B$1:$B$20)))

Michel
"renroy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre ce cas:

Par exemple: sous A1:A20, j'ai des valeurs (des noms) de la ligne 1 à
la ligne 12. Sous B1:B20, j'ai des valeurs (codes alpha) sur les
lignes 4, 7, 9, 12 et 15. Je souhaite compter combien de cellules de
la colonne B ont des valeurs (non vide) mais dont la cellule
correspondante sous la colonne A contient un nom (non vide également).
Je devrais obtenir 4 puisqu'il n'y a aucun nom sous la colonne A pour
la valeur B15. J'ai essayé de toutes sortes de façons (SOMME.SI,
NB.SI. NBVAL, SOMMEPROD) mais je ne maîtrise pas bien ces fonctions.

Si vous avez des suggestions à me proposer, j'apprécierais énormément.

Grand merci à l'avance

René

renroy
Bonjour,

Deux formules différentes et deux résultats différents.

J'ai testé les 2 propositions de solutions. La première, celle de
Michel, me donne précisément le résultat attendu, c'est-à-dire le
nombre de cellules non vides de la colonne B mais dont la cellule
correspondante (même ligne) de la colonne A est également non vide.

Le solution de LSteph me permet d'obtenir le nombre de cellules non
vides de la colonne B mais dont la cellule correspondante (même ligne)
de la colonne A est vide. Je pourrais utiliser cette approche en
soustrayant le résultat obtenu du nombre de cellules non vides de la
plage B1:B20, ce que je sais faire tout seul comme un grand ;-)

Alors j'adopte la suggestion de Michel pour le cas décrit mais je
retiens la solution de LSteph qui pourra me servir dans une autre
situation que je dois également résoudre.

Alors merci à tous les deux pour votre aide précieuse.

Cordialement

René