nombre de cellules non vides avec des cellules fusionnées

Le
YvesP
Bonjour,

je souhaite trouver le nombre de cellules non vides dans une colonne qui
contient des cellules fusionnées, si possible sans utiliser de macro.

Exemple :
la plage B1:D1 est fusionnée et non vide,
la plage C2:E2 est fusionnée et non vide,
la plage D3:F3 est fusionnée et non vide,
la formule NBVAL (D1:D3) renvoie 1 car elle ne prend en compte que la valeur
située dans la plage D3:F3. Je souhaite une formule me renvoyant la valeur 3
prenant en compte toutes les plages fusionnées "traversant" la colonne D.

A défaut, existe-t-il un équivalent Excel à la propriété de cellule Cells(i,
j).MergeArea.Address en VBA ?

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci

Yves P
isabelle
Le #4797161
bonjour Yves,

fusionner veut dire entre chose "unifier" donc s'il n'y a qu'un seul objet ce n'est pas possible,
ce qui serait possible par contre serait de compter le nombre de retour à la ligne.

isabelle

[...]

Le #4759681
Merci Isabelle.

Tant pis ! Je crois que je vais m'en tirer avec une macro comparant les
adresses de zones fusionnées.

Cordialement,

Yves