NOMBRE CLIENTS

Le
FA
bonjour,
voila j'ai une colonne avec des noms de clients, je voudrais connaitre le
nombre de clients que j'ai dans cette colonne sachant qu'il y en a qui se
répète

Vincnet.
En adaptant la formule ci-dessous à une plage adéquate, ça devrait marcher...
=SUM(1/IF(ISBLANK(A2:A10),1,COUNTIF(A2:A10,A2:A10)))+SUM(-ISBLANK(A2:A10))
Ah... à valider par Ctrl+Maj+Entrée ("validation matricielle") pour que ça
fonctionne.
N'hésite pas à demander des précisions si tu ne t'en sors pas.
Ah (encore)... et ajoute +1 si tu veux compter les cellules vides comme des
clients (ce qui m'étonnerait mais bon...)

--
A+

V.

"FA" wrote:

bonjour,
voila j'ai une colonne avec des noms de clients, je voudrais connaitre le
nombre de clients que j'ai dans cette colonne sachant qu'il y en a qui se
rpte

Merci

Vincnet.
Le #4977401
Moué, et si t'as pas de cellules vides dans la plage où sont tes clients, ça
donne en simplifié :
=SUMPRODUCT(1/COUNTIF(B2:B10,B2:B10))
en validant normalement par entrée !
--