nombre d'entrée sur support amovible

andré
Bonjour,
merci de me rediriger si je suis HS je n'ai pas trouvé
de forum approprié.
Sur une carte mémoire SD de 1 Go
je n'arrive pas à stocker plus de 139 fichiers Mp3
alors qu'il y a encore 300 mo de disponible.
de vieux souvenirs de Dos me rappellent que l'on ne peut pas stocker
de quantité indéfinie de fichiers et qu'il faut créer des répertoires.
Malheureusement je ne paux pas en créer le lecteur Mp3
ne lit qu"à la racine.
la carte est formatée en FAT.
Y a t'il une solution?
merci de vos contributions.
andré

Ascadix
De la plume numérique de andré, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Commence par réduire le nom des fichiers en 8.3, p'tet que ça va te faire
gagner un peu d'entrées
Sinon, il ne reste plus qu'a concaténer les MP3

Certains outils comme pqmagic ou paragon PM permettent de modifier le nombre
d'entrées de la racine, toutefois je suis TRES dubitatif quand à l'usage de
ce genre de manip sur une carte SD, et je crosi que je commencerais par
faire le test sur un carte qui crains pas trop ( genre les p'tites 8 ou 32
Mo qui sont fourni d'origine dans certains appareils ) avant de prendre le
risque sur une grosse-qui-coute-des-sous

Bonne chance

--
@+
Ascadix

Kayak
andré a exposé le 20/11/2005 :
[...]

C'est dommage qu'on puisse pas partitionner les cartes-mémoire. Ca
résoudrait le problème en partie.

JPaul
Dans le post :,
Kayak nous a dit :

[...]

Mauvais lecteur, changer de lecteur :-)

--
JPaul

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :dlq8vg$lot$,
andré a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Ce n'est pas propre au DOS, mais au type de partition!

C'est indépendant de l'OS

me rappellent que l'on ne peut pas stocker
de quantité indéfinie de fichiers et qu'il faut créer des répertoires.

Oui, mais la limite est largement supérieure à tes 139 fichiers !
FAT12 : 224 entrées (cas des disquettes de 1.44 Mo)
FAT16 : 512 entrées
FAT32 : nombre d'entrées illimité

Malheureusement je ne paux pas en créer le lecteur Mp3
ne lit qu"à la racine.
?????

J'ai une petite glute très lambda Creative "Muvo" de 128 Mo, formatée en
FAT16, j'ai pu créer tous les sous-répertoires que je voulais!
J'ai aussi une carte SD de 128 Mo que je ballade entre mes PC et mon
PalmPilot, là aussi j'ai des sous-répertoires.. (la seule restriction, due à
l'usage d'un Palm, est que le dossier initial contenant les MP3 s'appelle
"Audio")

la carte est formatée en FAT.
Y a t'il une solution?
Je ne suis pas voyant extra-lucide, je ne peux donc pas examiner à distance

ta carte.
Mais j'ai de sérieux doutes sur elle !

--
May the Force be with You!