Nombre d'occurences uniques

6 réponses
DesseJ
Bonjour,

Je bloque sur une b=EAtise, c'est-=E0-dire compter le nombre
d'occurrences unique d'une combinaison de colonnes.

Par exemple, je voudrais compter le nombre de combinaisons : A0001TOTO,
A0002TITI etc. et obtenir pour la combinaison A0009TATA le r=E9sultat 2.

A0001 TOTO 1
A0002 TITI 2
A0003 TOTO 3
A0004 TOTO 4
A0009 TATA 9
A0010 TITI 10
A0001 TATA 11
A0009 TATA 12

Merci d'avance
Steph. D.

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris :
=SOMMEPROD((A1:A8="A0009")*(B1:B8="TATA"))
Cordialement.
Daniel
"DesseJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je bloque sur une bêtise, c'est-à-dire compter le nombre
d'occurrences unique d'une combinaison de colonnes.

Par exemple, je voudrais compter le nombre de combinaisons : A0001TOTO,
A0002TITI etc. et obtenir pour la combinaison A0009TATA le résultat 2.

A0001 TOTO 1
A0002 TITI 2
A0003 TOTO 3
A0004 TOTO 4
A0009 TATA 9
A0010 TITI 10
A0001 TATA 11
A0009 TATA 12

Merci d'avance
Steph. D.
JB
Pour obtenir la liste des occurences uniques:

http://cjoint.com/?fAnyWOef5d

=SI(ESTTEXTE(INDEX(champ1&champ2;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(champ1&champ2;champ1&champ2;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ1&champ2)));EQUIV(champ1&champ2;champ1&champ2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ1&champ2))))));INDEX(champ1&champ2;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(champ1&champ2;champ1&champ2;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ1&champ2)));EQUIV(champ1&champ2;champ1&champ2;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ1&champ2)))));"")

Cordialement JB
DesseJ
Merci Daniel, mais j'essayais juste de voir, en une formule, comment
compter le nombre de codes différents (A0001 A0002 etc.) pour la
valeur TATA par exemple.
La méthode de JB (merci) va plus dans ce sens, mais il faut passer par
une étape intermédiaire (et surtout expliquer cela au futur
utilisateur ...)

J'avais essayé un truc comme cela mais la syntaxe est évidemment
fausse avec le Nb.si :
=SOMMEPROD(1/NB.SI(CONCATENER(A1:A12;A1:A12);CONCATENER(A1:A12;A1:A12))*( A1:A12="TATA"))

MErci
Steph D.
Daniel
A moins de passer par une colonne intermédiaire, je ne vois pas.
Daniel
"DesseJ" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel, mais j'essayais juste de voir, en une formule, comment
compter le nombre de codes différents (A0001 A0002 etc.) pour la
valeur TATA par exemple.
La méthode de JB (merci) va plus dans ce sens, mais il faut passer par
une étape intermédiaire (et surtout expliquer cela au futur
utilisateur ...)

J'avais essayé un truc comme cela mais la syntaxe est évidemment
fausse avec le Nb.si :
=SOMMEPROD(1/NB.SI(CONCATENER(A1:A12;A1:A12);CONCATENER(A1:A12;A1:A12))*(A1:A12="TATA"))

MErci
Steph D.
AV
"....mais j'essayais juste de voir, en une formule, comment
compter le nombre de codes différents (A0001 A0002 etc.) pour la
valeur TATA par exemple..."

Les plages sont nommées.... Validation matricielle :

=SOMME((FREQUENCE((Noms="TATA")*EQUIV(Codes;Codes;0);(Noms="TATA")*EQUIV(Codes;Codes;0))>0)+0)-(MIN((Noms="TATA")*1)=0)

http://cjoint.com/?fAsv1d7dAZ

AV
DesseJ
AV wrote:
Les plages sont nommées.... Validation matricielle :
=SOMME((FREQUENCE((Noms="TATA")*EQUIV(Codes;Codes;0);(Noms="TATA")* EQUIV(Codes;Codes;0))>0)+0)-(MIN((Noms="TATA")*1)=0)

Bonjour, bonsoir,

Merci AV, dément comme formule. Je n'ai pas tout compris mais je vais
essayer de la décortiquer.

Steph D.