Je pense que ma question va être un peu décousue, mais elle trahie la
confusion dans laquelle je suis. Les version de photoshop évoluent et
elles passent en 32 bits (peut être même en 64 bits?).
- Est ce que cela signifie qu'elle doivent être exécutées sur un
processeur 32 ou 64 bits?
- Est ce que le nombre de bits correspond à la taille des registres du
processeur?
- Est ce que le nombre de bits correspond aux bits de l'images?
- j'ai l'habitude de penser qu'une image est codée sur 3 octets (1 pour
le rouge 1 pour le vert et 1 pour le bleu). Enfin uniquement pour le
système RVB. Mais on parle de scans qui ont des profondeur de
numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de
photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3
octects mais 4 octets 1/2 ?
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment
peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de
travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
Bon ben voila, beaucoup de mélange dans tous cela !!! :)
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Rufus Larondelle
thierry wrote:
Je pense que ma question va être un peu décousue, mais elle trahie la confusion dans laquelle je suis. Les version de photoshop évoluent et elles passent en 32 bits (peut être même en 64 bits?).
si on parle de "prise en charge des processeurs 64 bits.", ca veut dire que le programme exploite au mieux le processeur, mais vu au niveau photo ca ne change rien du tout sur le nombre de bits d'un pixel.
- Est ce que cela signifie qu'elle doivent être exécutées sur un processeur 32 ou 64 bits?
non, encore une fois, aucune relation entre les caractéristique processeur et les paramètres d'une photo.
- Est ce que le nombre de bits correspond à la taille des registres du processeur?
les processeurs de PC actuel sont en 32 et 64 bits, mais cela n'a rien a voir avec le nombre de bit d'un pixel.
- Est ce que le nombre de bits correspond aux bits de l'images?
??
- j'ai l'habitude de penser qu'une image est codée sur 3 octets (1 pour le rouge 1 pour le vert et 1 pour le bleu). Enfin uniquement pour le système RVB.
pas une image, 1 pixel... faut 3 bytes (= 3 octet pour les francais) pour faire 1 point (1 pixel) avec 16.7 million de couleurs (le standart)
Mais on parle de scans qui ont des profondeur de
numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3 octects mais 4 octets 1/2 ?
ils se demmerdent... ce sont de grand garçon ...
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
ah ca ... je sais pas !
thierry wrote:
Je pense que ma question va être un peu décousue, mais elle trahie la
confusion dans laquelle je suis. Les version de photoshop évoluent et
elles passent en 32 bits (peut être même en 64 bits?).
si on parle de "prise en charge des processeurs 64 bits.", ca veut dire
que le programme exploite au mieux le processeur, mais vu au niveau
photo ca ne change rien du tout sur le nombre de bits d'un pixel.
- Est ce que cela signifie qu'elle doivent être exécutées sur un
processeur 32 ou 64 bits?
non, encore une fois, aucune relation entre les caractéristique
processeur et les paramètres d'une photo.
- Est ce que le nombre de bits correspond à la taille des registres du
processeur?
les processeurs de PC actuel sont en 32 et 64 bits, mais cela n'a rien a
voir avec le nombre de bit d'un pixel.
- Est ce que le nombre de bits correspond aux bits de l'images?
??
- j'ai l'habitude de penser qu'une image est codée sur 3 octets (1 pour
le rouge 1 pour le vert et 1 pour le bleu). Enfin uniquement pour le
système RVB.
pas une image, 1 pixel... faut 3 bytes (= 3 octet pour les francais)
pour faire 1 point (1 pixel) avec 16.7 million de couleurs (le standart)
Mais on parle de scans qui ont des profondeur de
numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de
photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3
octects mais 4 octets 1/2 ?
ils se demmerdent... ce sont de grand garçon ...
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment
peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de
travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
Je pense que ma question va être un peu décousue, mais elle trahie la confusion dans laquelle je suis. Les version de photoshop évoluent et elles passent en 32 bits (peut être même en 64 bits?).
si on parle de "prise en charge des processeurs 64 bits.", ca veut dire que le programme exploite au mieux le processeur, mais vu au niveau photo ca ne change rien du tout sur le nombre de bits d'un pixel.
- Est ce que cela signifie qu'elle doivent être exécutées sur un processeur 32 ou 64 bits?
non, encore une fois, aucune relation entre les caractéristique processeur et les paramètres d'une photo.
- Est ce que le nombre de bits correspond à la taille des registres du processeur?
les processeurs de PC actuel sont en 32 et 64 bits, mais cela n'a rien a voir avec le nombre de bit d'un pixel.
- Est ce que le nombre de bits correspond aux bits de l'images?
??
- j'ai l'habitude de penser qu'une image est codée sur 3 octets (1 pour le rouge 1 pour le vert et 1 pour le bleu). Enfin uniquement pour le système RVB.
pas une image, 1 pixel... faut 3 bytes (= 3 octet pour les francais) pour faire 1 point (1 pixel) avec 16.7 million de couleurs (le standart)
Mais on parle de scans qui ont des profondeur de
numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3 octects mais 4 octets 1/2 ?
ils se demmerdent... ce sont de grand garçon ...
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
ah ca ... je sais pas !
Jean-Claude Ghislain
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
Lorsqu'on passe de 8 à 16 bits/couches, les outils, filtres, plug-in, qui sont capables de le faire reste actifs, les autres sont "grisés" et inactifs.
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment
peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de
travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
Lorsqu'on passe de 8 à 16 bits/couches, les outils, filtres, plug-in,
qui sont capables de le faire reste actifs, les autres sont "grisés" et
inactifs.
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
Lorsqu'on passe de 8 à 16 bits/couches, les outils, filtres, plug-in, qui sont capables de le faire reste actifs, les autres sont "grisés" et inactifs.
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
franeric
Lorsqu'on passe de 8 à 16 bits/couches, les outils, filtres, plug-in, qui sont capables de le faire reste actifs, les autres sont "grisés" et inactifs. tu viens implicitement de repondre a un fait que j'avais constaté sans me
poser la question, comme dans " tout ce que vous avez voulu savoir ..." eh bien merci eric
Lorsqu'on passe de 8 à 16 bits/couches, les outils, filtres, plug-in, qui
sont capables de le faire reste actifs, les autres sont "grisés" et
inactifs.
tu viens implicitement de repondre a un fait que j'avais constaté sans me
poser la question, comme dans " tout ce que vous avez voulu savoir ..."
eh bien merci
eric
Lorsqu'on passe de 8 à 16 bits/couches, les outils, filtres, plug-in, qui sont capables de le faire reste actifs, les autres sont "grisés" et inactifs. tu viens implicitement de repondre a un fait que j'avais constaté sans me
poser la question, comme dans " tout ce que vous avez voulu savoir ..." eh bien merci eric
Charles VASSALLO
thierry wrote:
Je pense que ma question va être un peu décousue, mais elle trahie la confusion dans laquelle je suis. Les version de photoshop évoluent et elles passent en 32 bits (peut être même en 64 bits?). - Est ce que cela signifie qu'elle doivent être exécutées sur un processeur 32 ou 64 bits?
Non, de la même façon qu'on peut faire de l'arithmétique sur des précisions arbitraires avec n'importe quel processeur.
- Est ce que le nombre de bits correspond à la taille des registres du processeur?
Non
- Est ce que le nombre de bits correspond aux bits de l'images?
Je ne sais pas exactemetn ce que signifient les images en 32 bits; je présume que le dernier octet permet simplement de stocker une couche alpha (niveau de transparence)
- j'ai l'habitude de penser qu'une image est codée sur 3 octets (1 pour le rouge 1 pour le vert et 1 pour le bleu). Enfin uniquement pour le système RVB. Mais on parle de scans qui ont des profondeur de numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3 octects mais 4 octets 1/2 ?
Maintenant que la ram est bon marché, je suppose qu'on ne s'embête plus et que les 4 ou 6 bits en supplément viennent dans un octet complété par des zéros. Le temps des «nibbles» est révolu.
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
On t'a déjà dit. Charles
thierry wrote:
Je pense que ma question va être un peu décousue, mais elle trahie la
confusion dans laquelle je suis. Les version de photoshop évoluent et
elles passent en 32 bits (peut être même en 64 bits?).
- Est ce que cela signifie qu'elle doivent être exécutées sur un
processeur 32 ou 64 bits?
Non, de la même façon qu'on peut faire de l'arithmétique sur des
précisions arbitraires avec n'importe quel processeur.
- Est ce que le nombre de bits correspond à la taille des registres du
processeur?
Non
- Est ce que le nombre de bits correspond aux bits de l'images?
Je ne sais pas exactemetn ce que signifient les images en 32 bits; je
présume que le dernier octet permet simplement de stocker une couche
alpha (niveau de transparence)
- j'ai l'habitude de penser qu'une image est codée sur 3 octets (1 pour
le rouge 1 pour le vert et 1 pour le bleu). Enfin uniquement pour le
système RVB. Mais on parle de scans qui ont des profondeur de
numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de
photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3
octects mais 4 octets 1/2 ?
Maintenant que la ram est bon marché, je suppose qu'on ne s'embête plus
et que les 4 ou 6 bits en supplément viennent dans un octet complété par
des zéros. Le temps des «nibbles» est révolu.
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment
peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de
travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
Je pense que ma question va être un peu décousue, mais elle trahie la confusion dans laquelle je suis. Les version de photoshop évoluent et elles passent en 32 bits (peut être même en 64 bits?). - Est ce que cela signifie qu'elle doivent être exécutées sur un processeur 32 ou 64 bits?
Non, de la même façon qu'on peut faire de l'arithmétique sur des précisions arbitraires avec n'importe quel processeur.
- Est ce que le nombre de bits correspond à la taille des registres du processeur?
Non
- Est ce que le nombre de bits correspond aux bits de l'images?
Je ne sais pas exactemetn ce que signifient les images en 32 bits; je présume que le dernier octet permet simplement de stocker une couche alpha (niveau de transparence)
- j'ai l'habitude de penser qu'une image est codée sur 3 octets (1 pour le rouge 1 pour le vert et 1 pour le bleu). Enfin uniquement pour le système RVB. Mais on parle de scans qui ont des profondeur de numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3 octects mais 4 octets 1/2 ?
Maintenant que la ram est bon marché, je suppose qu'on ne s'embête plus et que les 4 ou 6 bits en supplément viennent dans un octet complété par des zéros. Le temps des «nibbles» est révolu.
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
On t'a déjà dit. Charles
Laurent Hennique
Mais on parle de scans qui ont des profondeur de numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3 octects mais 4 octets 1/2 ?
Les 12 bits sont gérés sur 2 octets (en l'occurence 16 bits) : les 4 derniers bits ne sont pas utilisés.
Attention, il s'agit de la taille d'une composante primaire de pixel (rouge, vert ou bleu). Si on travaille en 16 bits, il faudra 6 octets pour représenter un pixel.
Mais on parle de scans qui ont des profondeur de
numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de
photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3
octects mais 4 octets 1/2 ?
Les 12 bits sont gérés sur 2 octets (en l'occurence 16 bits) : les 4
derniers bits ne sont pas utilisés.
Attention, il s'agit de la taille d'une composante primaire de pixel
(rouge, vert ou bleu). Si on travaille en 16 bits, il faudra 6 octets
pour représenter un pixel.
Mais on parle de scans qui ont des profondeur de numérisation supérieurs à 8 bits (par exmple 12). Comment les algos de photoshop vont savoir travailler sur des pixels qui ne font pas 3 octects mais 4 octets 1/2 ?
Les 12 bits sont gérés sur 2 octets (en l'occurence 16 bits) : les 4 derniers bits ne sont pas utilisés.
Attention, il s'agit de la taille d'une composante primaire de pixel (rouge, vert ou bleu). Si on travaille en 16 bits, il faudra 6 octets pour représenter un pixel.
JMGB
Rufus Larondelle wrote:
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
ah ca ... je sais pas !
En général, c'est indiqué sur la page Web de l'éditeur du plug.
Aujourd'hui, la majorité des plugs (les bons en tous cas) peuvent travailler en 16 bits, pas de problème.
-- Le génie fait ce qu'il doit. Le talent fait ce qu'il peut. *Virer les minuscules pour me répondre*
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment
peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de
travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
ah ca ... je sais pas !
En général, c'est indiqué sur la page Web de l'éditeur du plug.
Aujourd'hui, la majorité des plugs (les bons en tous cas) peuvent
travailler en 16 bits, pas de problème.
--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*
- il existe beuacoup de plugins à rajouter à photoshop, mais comment peut on savoir si ils ne vont pas dégrader l'image car incapable de travailler sur le même nombre de bits que photoshop?
ah ca ... je sais pas !
En général, c'est indiqué sur la page Web de l'éditeur du plug.
Aujourd'hui, la majorité des plugs (les bons en tous cas) peuvent travailler en 16 bits, pas de problème.
-- Le génie fait ce qu'il doit. Le talent fait ce qu'il peut. *Virer les minuscules pour me répondre*