Nombre de caractères limités dans liste des groupes

nanou691
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec une mandrake 9.1.
Si je ne me trompe pas, en théorie un utilisateur peut appartenir à un
nombre de groupe non limité.
Mais dans la pratique il semble que ce ne soit pas le cas, car il ne
peux pas y avoir environ plus de 800 caractères dans l'énumération
des noms des groupes auxquels appartient un utilisateur.
On m'a dit qu'il y avait eu un patch pour les RedHat à ce sujet, mais
je ne trouve rien pour la mandrake.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ??

TiChou
Dans le message <news:,
** tapota sur f.c.o.l.configuration :

Voilà j'ai un problème avec une mandrake 9.1.

Il se manifeste comment exactement votre problème ? Car dans ce qui suit je
ne vois rien qui puisse nous le dire.

Si je ne me trompe pas, en théorie un utilisateur peut appartenir à un
nombre de groupe non limité.

Les *nixiens puristes vous diront qu'on n'appartient pas à un groupe mais
qu'on est membre d'un groupe.

Mais dans la pratique il semble que ce ne soit pas le cas, car il ne
peux pas y avoir environ plus de 800 caractères dans l'énumération
des noms des groupes auxquels appartient un utilisateur.

Vous ne parlez pas plutôt de la limitation du nombre de membres d'un groupe
?
Dans tous les cas, la limitation se situe certainement au niveau de la
glibc.

On m'a dit qu'il y avait eu un patch pour les RedHat à ce sujet, mais
je ne trouve rien pour la mandrake.

Une recherche dans les patches fournit dans la glibc de la Red Hat pourrait
nous en dire plus.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ??

Si votre problème concerne vraiment le nombre de groupes auquel doit être
membre un utilisateur, la question à se poser est alors pourquoi il doit
être membre de autant de groupe que ça ? La solution ne passerait-elle pas
alors par l'utilisation d'ACL ?

Merci

Pas de quoi.

--