Nombre de caractères limités pour un champ Table

2 réponses
domivax
Bonjour =E0 tous,

J'ai un formulaire pour remplir MaTable.

Pour un des champs, le nombre de caract=E8res est limit=E9 =E0 40
caract=E8res.
Lors de mon Add.New, si le champ d=E9passe 40 caract=E8res =3D aucun
probl=E8me, c'est g=E9r=E9 avec Err.Number =3D 3163.

Par contre, lors de la modification de ce m=EAme champ avec plus de 40
caract=E8res, le champ est modifi=E9 (tronqu=E9 d'ailleurs) alors que je
voudrais que la modification n'est pas lieu et en plus faire
appara=EEtre un message d'erreur.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
Xavier

2 réponses

heureux-oli
Bonjour

Peut-être avec un len sur le contenu que tu veux ajouter.
Si il dépasse 40, tu affiches un message et tu retournes sur le contrôle
erroné.
If Len(MonContenu) > 40 then .........

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire pour remplir MaTable.

Pour un des champs, le nombre de caractères est limité à 40
caractères.
Lors de mon Add.New, si le champ dépasse 40 caractères = aucun
problème, c'est géré avec Err.Number = 3163.

Par contre, lors de la modification de ce même champ avec plus de 40
caractères, le champ est modifié (tronqué d'ailleurs) alors que je
voudrais que la modification n'est pas lieu et en plus faire
apparaître un message d'erreur.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
Xavier
domivax
On 24 ao�t, 22:43, "heureux-oli" wrote:
Bonjour

Peut-être avec un len sur le contenu que tu veux ajouter.
Si il dépasse 40, tu affiches un message et tu retournes sur le contr ôle
erroné.
If Len(MonContenu) > 40 then .........

--
heureux-olihttp://heureuxoli.developpez.com/

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire pour remplir MaTable.

Pour un des champs, le nombre de caractères est limité à 40
caractères.
Lors de mon Add.New, si le champ dépasse 40 caractères = aucun
problème, c'est géré avec Err.Number = 3163.

Par contre, lors de la modification de ce même champ avec plus de 40
caractères, le champ est modifié (tronqué d'ailleurs) alors que je
voudrais que la modification n'est pas lieu et en plus faire
apparaître un message d'erreur.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
Xavier

Merci, je n'y avais pas pens�