Nombre de connexion avec Windows XP

6 réponses
Didier NOVARIN
Bonjour,
Nous avions au travail un ordinateur sous Windows 98 qui nous servait de
serveur.
Dans le dossier "Mes documents", il y avait 15 fichiers Excel qui étaient
ouvert par 15 postes différents (chacun des 15 utilisateurs avaient son
dossier).
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que l'on change de PC serveur avec
Windows XP
Et là, apparemment, on ne peut ouvrir que 10 fichiers en même temps.
Comment peut-on faire afin de contourner le PB ?
Je vous remercie
Didier

6 réponses

Droopy191
Bonjour,
Nous avions au travail un ordinateur sous Windows 98 qui nous servait de
serveur.
Dans le dossier "Mes documents", il y avait 15 fichiers Excel qui étaient
ouvert par 15 postes différents (chacun des 15 utilisateurs avaient son
dossier).
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que l'on change de PC serveur avec
Windows XP
Et là, apparemment, on ne peut ouvrir que 10 fichiers en même temps.
Comment peut-on faire afin de contourner le PB ?
Je vous remercie
Didier

Salut,

La limite est de 5 sous Xp home et 10 sous xp pro.

- voir ici pour réduire le délai de déconnexion
Cela peut aider un peu mais si les utilisateurs travaillent de facon
intensive sur les fichiers, cela n'est pas une solution.
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid14882

- investir dans une version serveur de windows
- passer la machine sous linux + samba

Amha, 15 utilisateurs simultanés, cela justifie un vrai serveur de
fichiers dédié avec solution de sauvegarde.

--
DR

Didier NOVARIN
Bonsoir,
Un très grand merci !
Bonne soirée
Didier

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
47bb1506$0$27922$
Bonjour,
Nous avions au travail un ordinateur sous Windows 98 qui nous servait de
serveur.
Dans le dossier "Mes documents", il y avait 15 fichiers Excel qui étaient
ouvert par 15 postes différents (chacun des 15 utilisateurs avaient son
dossier).
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que l'on change de PC serveur avec
Windows XP
Et là, apparemment, on ne peut ouvrir que 10 fichiers en même temps.
Comment peut-on faire afin de contourner le PB ?
Je vous remercie
Didier

Salut,

La limite est de 5 sous Xp home et 10 sous xp pro.

- voir ici pour réduire le délai de déconnexion
Cela peut aider un peu mais si les utilisateurs travaillent de facon
intensive sur les fichiers, cela n'est pas une solution.
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid14882

- investir dans une version serveur de windows
- passer la machine sous linux + samba

Amha, 15 utilisateurs simultanés, cela justifie un vrai serveur de
fichiers dédié avec solution de sauvegarde.

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Nous avions au travail un ordinateur sous Windows 98 qui nous servait de
serveur.
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

C'est du brutal !

Win98 comme serveur, il fallait oser ! ;-)

Dans le dossier "Mes documents", il y avait 15 fichiers Excel qui étaient
ouvert par 15 postes différents (chacun des 15 utilisateurs avaient son
dossier).
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que l'on change de PC serveur avec
Windows XP
Et là, apparemment,
Ce n'est pas une apparence, c'est la réalité !

on ne peut ouvrir que 10 fichiers en même temps.

OUI, et çà ne date pas de XP, mais dès que les OS "station de travail" de la
familel NT sont apparus, c'est-à-dire "NT WorkStation" (1996)

Comment peut-on faire afin de contourner le PB ?

En installant un VRAI OS serveur !

A savoir :
- NT4 SRV
- W2k SRV
- W2k3
- bientôt W2k8
- et pourquoi pas ... Linux+Samba

Pour plus d'infos :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

hugguy
Bonjour Jean-Claude

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Nous avions au travail un ordinateur sous Windows 98 qui nous servait de
serveur.
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

C'est du brutal !

Win98 comme serveur, il fallait oser ! ;-)

C'était trés courant dans les petites entreprises. J'en trouve encore.
Toshiba avait monté en ferry (Serveur d'impression intégré au
photocopieuse-imprimante-scanner) un windows NT4 workstation à l'époque...
avec la limite des dix conections...Economies quand tu nous tiens ...

Dans le dossier "Mes documents", il y avait 15 fichiers Excel qui étaient
ouvert par 15 postes différents (chacun des 15 utilisateurs avaient son
dossier).
Tout fonctionnait très bien, jusqu'à que l'on change de PC serveur avec
Windows XP
Et là, apparemment,
Ce n'est pas une apparence, c'est la réalité !

on ne peut ouvrir que 10 fichiers en même temps.

OUI, et çà ne date pas de XP, mais dès que les OS "station de travail" de
la familel NT sont apparus, c'est-à-dire "NT WorkStation" (1996)

Comment peut-on faire afin de contourner le PB ?

En installant un VRAI OS serveur !

A savoir :
- NT4 SRV
- W2k SRV
- W2k3
- bientôt W2k8
- et pourquoi pas ... Linux+Samba

C'est la solution de remplacement que je proposait et qui fonctionne trés
bien (Impression comme fichier)

Pour plus d'infos :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Hugguy

Oliver One
C'était trés courant dans les petites entreprises. J'en trouve encore.
Toshiba avait monté en ferry

Juste une petite correction : c'est Fiery. Sinon on va croire que
Toshiba faisait la navette avec l'Angleterre ! ;o)

--
Olivier

hugguy
merci Olivier ;)

Hugguy
"Oliver One" a écrit dans le message de
news:
C'était trés courant dans les petites entreprises. J'en trouve encore.
Toshiba avait monté en ferry

Juste une petite correction : c'est Fiery. Sinon on va croire que Toshiba
faisait la navette avec l'Angleterre ! ;o)

--
Olivier