Nombre de couleurs Clients RDP

Lapointe
Bonjour
Nous utilisons un serveur TSE sous W2k avec RDP 5.0. Les clients utilisent
mstsc.exe 5.2.3790.
Quelle que soit le nombre de couleurs définies sur le serveur, les clients
ne peuvent dépasser 256 couleurs.
Existe-t-il un moyen pour permettre un nombre de couleurs plus élevé dans
cette configuration ?

Eric PERROMAT [MVP]
Lapointe wrote:
> [...]
Bonjour,
La limitation du nombre de couleur vient des services TSE de 2000 ... Le
seul moyen de l'augmenter et de faire la mise à niveau vers 2003

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Lapointe
Merci eric. Je suis néanmoins surpris car sur ce lien de chez MS, on dit que
W2k supporte RDP 5.1, mais je ne vois pas comment.

Table 5. Windows 2000/2003 Terminal Services supported protocols and features

Feature Description RDP 5.1 ICA

Lapointe wrote:
> [...]
La limitation du nombre de couleur vient des services TSE de 2000 ... Le
seul moyen de l'augmenter et de faire la mise à niveau vers 2003

Eric PERROMAT [MVP]
Lapointe wrote:
> [...]
Quel lien ?
Et je peux vous assurer que 2000 est limité à 256 Couleurs en session RDP

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Thierry MILLE [MVP]
"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Salut Eric,

Lapointe wrote:

Quel lien ?
http://msdn.microsoft.com/embedded/getstart/devplat/thin/rdp_ica/default.aspx

A bientôt

--
Thierry
www.my-vista.com

Lapointe
Quel lien ? (Merci à Thierry MILLE pour l'adresse.)

http://msdn.microsoft.com/embedded/getstart/devplat/thin/rdp_ica/default.aspx

On y dit Windows 2000, RDP 5.1, et 16 bits de profondeur

Qu'en penses-tu? Y aurait-il une erreur sur cette doc ?

Lapointe wrote:
Quel lien ?
Et je peux vous assurer que 2000 est limité à 256 Couleurs en session RDP

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
Lapointe wrote:
http://msdn.microsoft.com/embedded/getstart/devplat/thin/rdp_ica/default.aspx
Windows 2000 c'est du RDP 5.0 ... RDP 5.1 est apparu avec Windows XP

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum