Nombre de fichiers important

AlainPasDeSpam
Bonjour
Je viens de passer mrt /f et je vois que mon PC contient plus de 1 million
de fichiers. Je dis bien + de 1.000.000 !!!
Je passe régulièrement easycleaner bak, tmp, mru etc, je vide mon cache, je
nettoie les cookies, l'historique et documents, mon registre, + nettoyage du
disque (microsoft)...
Ca me parait quand même anormal d'avoir autant de fichiers et ça alourdit
certainement mes temps de réponse
Un conseil ?
Merci
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.

Azo4
bof! un simple dossier de trois ans de photos...plus de 10000 fichiers!
quelle est la taille de ton disque dur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Jumet
Hello AlainPasDeSpam !

"AlainPasDeSpam" wrote:

Je viens de passer mrt /f et je vois que mon PC contient plus de 1 million
de fichiers. Je dis bien + de 1.000.000 !!!

Selon moi ce n'est pas possible, tu t'es trompé.
Ouvre une console DOS, tape "CD " puis "DIR /S" et tout à la fin tu as le nombre de fichiers et de dossiers listés: combien y en a-t-il?

Chez moi:
16 916 893 463 bytes in 75 431 files and 11 703 dirs

KeyID: 0xCFAF704C

AlainPasDeSpam
'jour
80 Gb partitioné en 2x
entre 10'000 et 1'000'000 ya de la marge ?
ce qui m'inquiète. c'est qu'il semble grossir par vagues. 300'000 l'an
derner...
@lain
--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Azo4" a écrit dans le message de news:
Ok8ES%
[...]

AlainPasDeSpam
bonjour
essaie mrt /f
déjà avec norton j'avais des doutes
@lain

--

"AlainPasDeSpam" wrote:

[...]

AlainPasDeSpam
bonjour
Norton : 604'594 fichiers analysés....
Dos 75 000 fichiers dir /s
que penser ?
merci
--

"AlainPasDeSpam" wrote:

[...]

Laurent Jumet
Hello AlainPasDeSpam !

"AlainPasDeSpam" wrote:

Norton : 604'594 fichiers analysés....
Dos 75 000 fichiers dir /s
que penser ?

C'est la seconde valeur qui est la bonne, compte tenu de ce que DIR n'affiche pas les fichiers cachés ni non plus ceux d'un autre utilisateur, et que le chiffre doit être modérément augmenté.

Ouvre une console DOS, tape "CHKDSK c:" et à la fin du auras le nombre total de fichiers. Chez moi:
19735444 Ko dans 83771 fichiers

KeyID: 0xCFAF704C

AlainPasDeSpam
Bonjour et merci de votre réponse
j'essaie d'aller au fond des choses
75 000 dos
605 000 Norton
972 664 Mrt (Outil de suppression des logiciels malveillants microsoft
windows)
print écran a disposition

c'est quoi les *.msp dans installer (ca 300 000 files analysés)
je voudrais surtout nettoyer ce qui ne sert plus a rien
merci
@lain