nombre de jours dans un mois

ludivine
Bonsoir,

A partir d'un fichier de 1200 lignes environ comprenant=20
des dates de contrat, j'aimerai savoir pour chaque=20
contrat comment se r=E9partissent les jours (calendaires)
par mois.
Par exemnple, pour un contrat du 19/01/2004 au=20
16/04/2004, combien de jours sur janvier, f=E9vrier, mars=20
avril.
Merci,

Ludivine

Daniel.M
Salut Ludivine,

Ton problème peut se résoudre de plusieurs manières. En voici une.

En D1: 1er Janvier 2004
En E1: 1er Février 2004
jusqu'en P1, 1er Janvier 2005 (important d'aller un mois supplémentaire, ça
allège la formule en D2, voir plus loin)
Tu peux les formatter de façon à ne voir apparaître que le nom du mois ("mmm").

En A2: Début contrat (19 jan 2004)
En B2: Fin contrat (16 avril 2004)

En D2: =MAX(0;MIN(E$1;$B2+1)-MAX(D$1;$A2))
Copie D2 jusqu'en O1200.

Salutations,

Daniel M.

"ludivine" wrote in message
Bonsoir,

A partir d'un fichier de 1200 lignes environ comprenant
des dates de contrat, j'aimerai savoir pour chaque
contrat comment se répartissent les jours (calendaires)
par mois.
Par exemnple, pour un contrat du 19/01/2004 au
16/04/2004, combien de jours sur janvier, février, mars
avril.
Merci,

Ludivine
sabatier
tu aurais pu dire "bonjour, ludivine", daniel : ce "salut lu..." est du plus
mauvais effet...
jps

"Daniel.M" wrote:

Salut Ludivine,

Philippe.R
Bien que ça ne me regarde pas, je trouve que "Salut Divine" aurait eu une certaine allure !
;o))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"sabatier" a écrit dans le message de news:
tu aurais pu dire "bonjour, ludivine", daniel : ce "salut lu..." est du plus
mauvais effet...
jps

"Daniel.M" wrote:

Salut Ludivine,

Daniel.M
JPS,

tu aurais pu dire "bonjour, ludivine", daniel : ce "salut lu..." est du plus
mauvais effet...
jps

:-)

Depuis que j'ai visionné un certain film chaud où l'action se tient près d'une
piscine et dont l'actrice vedette porte ce jolie prénom, je fige lorsqu'il est
question de Ludivine et demeure incapable d'une formule de politesse appropriée
(un peu comme Obélix devant Falbala).

Mais c'est vraiment spécifique, les JPs sont loin de provoquer cet effet. ;-)

Salutations,

Daniel M.

sabatier
quand tu dis "je fige", daniel, j'assume (pour parler comme toi) que tu veux dire
que tu es insensible à tous ces spams te proposant d'enlarger un tas de choses et
dont je comprends que tu n'as pas besoin....
je comprends par ailleurs que je n'ai pas la même influence sur toi, sachant qu'il
vautmieux avoir l'air sans effet que....
jps

"Daniel.M" wrote:

JPS,

[...]

AV
Une autre....(juste comme ça, car, vu la longueur de la plage à examiner,.....)
(Avec la même structure que celle décrite par Daniel)

En D2 et recopie --> O1200
Matricielle (validation par Ctrl+Maj et Entrée)

=SOMME((MOIS(LIGNE(INDIRECT($A2&":"&$B2)))=MOIS(D$1))*1)

AV
AV
PS : cette proposition présente l'avantage de pouvoir décompter sur des années
différentes (entre début et fin de contrat)

AV
ludivine
c fou ce q mon prénom peut déclencher...
au début, les gens trouvent lulu ridicule, rabaissant...
et au final se laissent tenter par le "lulu"
arf

"Philippe.R" wrote:

[...]

"Daniel.M" wrote:

Salut Ludivine,

.

AV
c fou ce q mon prénom peut déclencher...
au début, les gens trouvent lulu ridicule, rabaissant...
et au final se laissent tenter par le "lulu"

A part ça ?
Le solutions fournies à la question ?

AV

1 2