nombre de jours en très simple

4 réponses
brice
bonjour,
on ma déjà éclairé sur la question mais je suis pas très expert en access et
les réponses apportée ne m'ont pas permis de concrétiser mon projet.
alors est ce que qq'un pourrait me dire comment faire pour afficher dans un
textbox le nombre de jour ecoulé depuis le début de l'année.
et aussi comment afficher les deux dernier chiffre d'une année , exemple:
2005 donnera 05.
merci de votre aide!

--
brice

4 réponses

EnPanne
Bonjour,

Est-ce qu'il t'arrive de lire les réponses à tes questions ?
Parce que ces définitions t'ont déjà été données dernièrement, dans ton fil
traitant de la concaténation.

"brice" a écrit dans le message de news:

bonjour,
on ma déjà éclairé sur la question mais je suis pas très expert en access
et
les réponses apportée ne m'ont pas permis de concrétiser mon projet.
alors est ce que qq'un pourrait me dire comment faire pour afficher dans
un
textbox le nombre de jour ecoulé depuis le début de l'année.
et aussi comment afficher les deux dernier chiffre d'une année , exemple:
2005 donnera 05.
merci de votre aide!

--
brice

Gilles
bonjour,
on ma déjà éclairé sur la question mais je suis pas très expert en access
et

les réponses apportée ne m'ont pas permis de concrétiser mon projet.
alors est ce que qq'un pourrait me dire comment faire pour afficher dans
un

textbox le nombre de jour ecoulé depuis le début de l'année.
et aussi comment afficher les deux dernier chiffre d'une année , exemple:
2005 donnera 05.
merci de votre aide!

--
brice

Bonjour, Brice

Nombre de jours depuis le début de l'année:
Úte()-SérieDate(Année(Date());1;0) [ renvoie un nombre ]
[ en VBA: Date-DateSerial(Year(Date),1,0) ]
OU
=Format(Date()-SérieDate(Année(Date());1;0);"000") [ renvoie une chaîne de 3
caractères ]
[ en VBA: Format(Date-DateSerial(Year(Date),1,0),"000") ]

Deux derniers chiffres de l'année:
=Format(Année(Date());"00") [renvoie une chaîne de caractères]
[ en VBA: Format(Year(Date),"00") ]

Bonne continuation

brice
Merci en panne, t'es bien comique mais les réponses sont pas clairs pour moi,
par exemple, le super code je le met ou?
tu vois c'est des truc simple mais quand tu les connais pas tu peux pas les
inventer , alors excuse moi grand dieu d'access mais c'est pas ta réponse qui
m'a beaucoup aidée, merci quand même!

--
brice

Bonjour,

Est-ce qu'il t'arrive de lire les réponses à tes questions ?
Parce que ces définitions t'ont déjà été données dernièrement, dans ton fil
traitant de la concaténation.

"brice" a écrit dans le message de news:

bonjour,
on ma déjà éclairé sur la question mais je suis pas très expert en access
et
les réponses apportée ne m'ont pas permis de concrétiser mon projet.
alors est ce que qq'un pourrait me dire comment faire pour afficher dans
un
textbox le nombre de jour ecoulé depuis le début de l'année.
et aussi comment afficher les deux dernier chiffre d'une année , exemple:
2005 donnera 05.
merci de votre aide!

--
brice

Bonjour,

"brice" a écrit dans le message de news:

| Merci en panne, t'es bien comique mais les réponses sont pas clairs pour moi,

ben faut le dire en restant dans le même fil

| par exemple, le super code je le met ou?

ben faut le dire en restant dans le même fil pour savoir de quoi tu parles

| tu vois c'est des truc simple mais quand tu les connais pas tu peux pas les
| inventer ,

Ben nous non plus on peut pas inventer que tu ne comprennes pas les réponses qui t'ont été
proposées

| alors excuse moi grand dieu d'access mais c'est pas ta réponse qui
| m'a beaucoup aidée, merci quand même!

Il n'est pas nécessaire d'être un dieu pour se sentir frustré d'avoir l'impression d'avoir perdu
son temps
à répondre à quelqu'un qui donne l'impression de ne pas savoir utiliser les forums :

- Envoyer la question avec du texte dedans
- être suffisamment précis ,
- se conformer aux conseils d'utilisation
- Donner un feedback
etc...