Nombre de Lecteur avec power supply de 400w

Dereck Salvas
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de lecteur et autre je peut brancher sur un
power supply de 400w, car j'avais déjà 4 disque dur, un graveur et un
lecteur de dvd de brancher mais je me suis acheter une carte graphique
et une carte IEEE 1394 que je dois aussi brancher sur le power supply.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

J'aimerais savoir combien de lecteur et autre je peut brancher sur un power
supply de 400w

Tout dépend de la qualité de l'alimentation ! Les valeurs de puissance
annoncées sont souvent farfelues ; autrement dit, il y a 400 Watts et 400
Watts !
Faut essayer, c'est encore le plus simple... Les alimentations sont
protégées en surcharge et s'arrête automatiquement en cas de surchauffe ou
chute importante de tension ; il n'y a donc que peu de risques à essayer. Si
c'est trop faible, voir les grandes marques (Tagan, Zalman, etc.) en 450
Watts ou plus.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Sabrem JORAM
[...]

Pour un calcul approximatif mais intéressant... ici

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

J'avais le même lien en français... mais je ne le trouve plus.

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...