Nombre de semaines complètes entre deux dates

4 réponses
DesseJ
Bonjour,

J'essaie de comprendre le calcul du nombre de semaines compl=E8tes entre
2 dates (semaine du lundi au dimanche) et plus particuli=E8rement la
formule suivante :
=3D((D2-JOURSEM(D2)+1)-(C2+SI(JOURSEM(C2;2)>1;7-JOURSEM(C2;2)+1;1-JOURSEM(C=
2;2)))+1)/7
avec en C2 ma date de d=E9but et D2 ma date de fin

J'ai joint un exemple ici http://cjoint.com/?lhsPVyEDT8 car je ne
comprends pas (colonne E) les r=E9sultats dans les cellules de fond
jaune. O=F9 ai-je faut=E9, svp ? Si vous pouvez m'=E9clairer ...

Merci,
Steph. D.

4 réponses

MichDenis
à partir d'une formule de AV qui détermine le nombre de Samedi et Dimache entre 2 dates

en A1 date de départ
En A2 date de fin
Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=ENT((A2-A1-(SOMME(ENT((A2-JOURSEM(A2-{0;6})-A1+8)/7))))/5)

"DesseJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de comprendre le calcul du nombre de semaines complètes entre
2 dates (semaine du lundi au dimanche) et plus particulièrement la
formule suivante :
=((D2-JOURSEM(D2)+1)-(C2+SI(JOURSEM(C2;2)>1;7-JOURSEM(C2;2)+1;1-JOURSEM(C2;2)))+1)/7
avec en C2 ma date de début et D2 ma date de fin

J'ai joint un exemple ici http://cjoint.com/?lhsPVyEDT8 car je ne
comprends pas (colonne E) les résultats dans les cellules de fond
jaune. Où ai-je fauté, svp ? Si vous pouvez m'éclairer ...

Merci,
Steph. D.
AV
Combien de semaine(s) complète(s) entre 2 dates ?

Petit correctif si l'on veut inclure les bornes
Exemple :
lundi 6/11/06 (A1) >> dimanche 12/11/06 (B1) donnera 1

=ENT((B1+1-A1-(SOMME(ENT((B1+1-JOURSEM(B1+1-{0;6})-A1+8)/7))))/5)

AV
MichDenis
Un petit "+1" qui fait toute la différence...;-)

"AV" a écrit dans le message de news:

Combien de semaine(s) complète(s) entre 2 dates ?

Petit correctif si l'on veut inclure les bornes
Exemple :
lundi 6/11/06 (A1) >> dimanche 12/11/06 (B1) donnera 1

=ENT((B1+1-A1-(SOMME(ENT((B1+1-JOURSEM(B1+1-{0;6})-A1+8)/7))))/5)

AV
DesseJ
Merci MichDenis et AV pour l'information, j'étais perdu dans la foison
de formules possibles pour le calcul.
Il faut que je décortique la formule pour la transformer en non
matricielle, afin de l'adapter à aux différents requêteurs de nos
applications.

Merci bonne journée