nombre de semaines

6 réponses
...Patrick
Bonsoir à tous,

ça fait lontemps que je suis venu mais je n'oublie pas ce forum du tonnerre;
j'ai une question d'un collègue et malgré mes exemples divers, je ne sais
pas l'aider:
En A1: 2006/05 (toujours dans le format AAAA/SS donc année/n° de semaine)
en B1: 2007/04 idem
le tout est en caractère bien sur pour corser la difficulté (en fait les
données proviennent d'access)
Comment connaitre le nombre de semaines entre ces deux périodes avec ou sans
inclusion des bornes en formule ? (un plus serait de l'avoir aussi en vba
pour insertion dans un module existant)
Si c'est dans la même année ça va mais ce serait trop facile :-(((, mais on
peut avoir 2 années différentes

Merci de votre aide

...Patrick

6 réponses

FxM
Bonsoir ...Patrick,

Ravi de te lire. Si tu passes dans les environs, jette un message :o)

En reprenant la formule de Jack du 13/01 à 18h15 :
=7*DROITE(A1;2)+DATE(GAUCHE(A1;4);1;3)-JOURSEM(DATE(GAUCHE(A1;4);1;3))-5
donne le lundi de la semaine correspondant à 2006/05

=7*DROITE(B1;2)+DATE(GAUCHE(B1;4);1;3)-JOURSEM(DATE(GAUCHE(B1;4);1;3))-5
donne le lundi de la semaine 2007/04

En soustrayant l'un de l'autre (voir si +1 st nécessaire mais je ne
crois pas), on obtient le nombre de jours entre les dates. En divisant
le nombre de jours par 7 ...

La formule finale est un peu longue aussi je te laisse l'écrire :o)

@+
FxM

Bonsoir à tous,

ça fait lontemps que je suis venu mais je n'oublie pas ce forum du
tonnerre;
j'ai une question d'un collègue et malgré mes exemples divers, je ne
sais pas l'aider:
En A1: 2006/05 (toujours dans le format AAAA/SS donc année/n° de semaine)
en B1: 2007/04 idem
le tout est en caractère bien sur pour corser la difficulté (en fait les
données proviennent d'access)
Comment connaitre le nombre de semaines entre ces deux périodes avec ou
sans inclusion des bornes en formule ? (un plus serait de l'avoir aussi
en vba pour insertion dans un module existant)
Si c'est dans la même année ça va mais ce serait trop facile :-(((, mais
on peut avoir 2 années différentes

Merci de votre aide

....Patrick

Pierre Fauconnier
Salut Patrick...

Je pensais que tu devais me recontacter pour ce truc, ou j'ai mal compris???

Amitiés

Pierre

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

ça fait lontemps que je suis venu mais je n'oublie pas ce forum du
tonnerre;
j'ai une question d'un collègue et malgré mes exemples divers, je ne sais
pas l'aider:
En A1: 2006/05 (toujours dans le format AAAA/SS donc année/n° de semaine)
en B1: 2007/04 idem
le tout est en caractère bien sur pour corser la difficulté (en fait les
données proviennent d'access)
Comment connaitre le nombre de semaines entre ces deux périodes avec ou
sans inclusion des bornes en formule ? (un plus serait de l'avoir aussi en
vba pour insertion dans un module existant)
Si c'est dans la même année ça va mais ce serait trop facile :-(((, mais
on peut avoir 2 années différentes

Merci de votre aide

...Patrick

FxM
Bonjour Pierre,

Tu as sûrement mal compris ... ;o)

@+
FxM

PS : comment va la famille ?

Salut Patrick...

Je pensais que tu devais me recontacter pour ce truc, ou j'ai mal compris???

Amitiés

Pierre

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

ça fait lontemps que je suis venu mais je n'oublie pas ce forum du
tonnerre;
j'ai une question d'un collègue et malgré mes exemples divers, je ne sais
pas l'aider:
En A1: 2006/05 (toujours dans le format AAAA/SS donc année/n° de semaine)
en B1: 2007/04 idem
le tout est en caractère bien sur pour corser la difficulté (en fait les
données proviennent d'access)
Comment connaitre le nombre de semaines entre ces deux périodes avec ou
sans inclusion des bornes en formule ? (un plus serait de l'avoir aussi en
vba pour insertion dans un module existant)
Si c'est dans la même année ça va mais ce serait trop facile :-(((, mais
on peut avoir 2 années différentes

Merci de votre aide

...Patrick

Pierre Fauconnier
Sûrement que mes petits neurones ont du mal à démarrer l'année...

La famille va bien. Sam se remet tout doucement et nous stresse
régulièrement, mais nous faisons de notre mieux pour qu'il retrouve toute sa
mobilité...

Merci de t'enquérir de notre petite santé. J'espère que la tienne (de petite
santé...) va bien aussi...

Pierre

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Tu as sûrement mal compris ... ;o)

@+
FxM

PS : comment va la famille ?

Salut Patrick...

Je pensais que tu devais me recontacter pour ce truc, ou j'ai mal
compris???

Amitiés

Pierre

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

ça fait lontemps que je suis venu mais je n'oublie pas ce forum du
tonnerre;
j'ai une question d'un collègue et malgré mes exemples divers, je ne
sais pas l'aider:
En A1: 2006/05 (toujours dans le format AAAA/SS donc année/n° de
semaine)
en B1: 2007/04 idem
le tout est en caractère bien sur pour corser la difficulté (en fait les
données proviennent d'access)
Comment connaitre le nombre de semaines entre ces deux périodes avec ou
sans inclusion des bornes en formule ? (un plus serait de l'avoir aussi
en vba pour insertion dans un module existant)
Si c'est dans la même année ça va mais ce serait trop facile :-(((, mais
on peut avoir 2 années différentes

Merci de votre aide

...Patrick

Excuses moi Pierre, je pensais t'avoir envoyé le mail mais ne voyant pas de
réponse, j'ai posté ici ...
Je sais que tu es pas mal occupé et je n'ai pas insisté.
Vraiment désolé.

Patrick
ps: tu as peut etre reçu le mail mais moi pas d'accusé de reception

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Salut Patrick...

Je pensais que tu devais me recontacter pour ce truc, ou j'ai mal
compris???

Amitiés

Pierre

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

ça fait lontemps que je suis venu mais je n'oublie pas ce forum du
tonnerre;
j'ai une question d'un collègue et malgré mes exemples divers, je ne sais
pas l'aider:
En A1: 2006/05 (toujours dans le format AAAA/SS donc année/n° de semaine)
en B1: 2007/04 idem
le tout est en caractère bien sur pour corser la difficulté (en fait les
données proviennent d'access)
Comment connaitre le nombre de semaines entre ces deux périodes avec ou
sans inclusion des bornes en formule ? (un plus serait de l'avoir aussi
en vba pour insertion dans un module existant)
Si c'est dans la même année ça va mais ce serait trop facile :-(((, mais
on peut avoir 2 années différentes

Merci de votre aide

...Patrick

Pierre Fauconnier
Pas de mouron Patrick... ;-)

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

Excuses moi Pierre, je pensais t'avoir envoyé le mail mais ne voyant pas
de réponse, j'ai posté ici ...
Je sais que tu es pas mal occupé et je n'ai pas insisté.
Vraiment désolé.

Patrick
ps: tu as peut etre reçu le mail mais moi pas d'accusé de reception

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Salut Patrick...

Je pensais que tu devais me recontacter pour ce truc, ou j'ai mal
compris???

Amitiés

Pierre

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

ça fait lontemps que je suis venu mais je n'oublie pas ce forum du
tonnerre;
j'ai une question d'un collègue et malgré mes exemples divers, je ne
sais pas l'aider:
En A1: 2006/05 (toujours dans le format AAAA/SS donc année/n° de
semaine)
en B1: 2007/04 idem
le tout est en caractère bien sur pour corser la difficulté (en fait les
données proviennent d'access)
Comment connaitre le nombre de semaines entre ces deux périodes avec ou
sans inclusion des bornes en formule ? (un plus serait de l'avoir aussi
en vba pour insertion dans un module existant)
Si c'est dans la même année ça va mais ce serait trop facile :-(((, mais
on peut avoir 2 années différentes

Merci de votre aide

...Patrick