Nombre de semaines entre deux dates

6 réponses
Imbeault christine
Bonjour à tous,
Excel 2000

Est-ce qu'il existe une manière d'avoir le nombre de semaines entre deux
dates.

merci
Christine

6 réponses

michdenis
Bonjour Christine,

Si A1 et A2 contiennent une date,
= (A1-A2)/ 7

ET si tu ne veux que le nombre de semaines complètes,
= ent((A1-A2)/ 7)

Salutations!

"Imbeault christine" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
Excel 2000

Est-ce qu'il existe une manière d'avoir le nombre de semaines entre deux
dates.

merci
Christine
Modeste
Bonsour® Christine
la question est : quelle règle de comptage appliquer
1 doit-on considérer une semaine
a : une période strictement de 7 jours
b : période commençant seulement un lundi ou alors un dimanche

2 une semaine partielle compte-t-elle pour 1
c : quelque soit le nombres de jours considérés
e : si le nombre de jours est >= à 4

sans définition plus précise :
hypothèse a
(datefin-datedébut)/7
pour les autres hypothèses cela sera plus complexe selon les périodes
partielles
;o)))
les frères V excèlent dans ce genre de résolution
wait and see...

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

"Imbeault christine" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
Excel 2000

Est-ce qu'il existe une manière d'avoir le nombre de semaines entre deux
dates.

merci
Christine

AV
Les semaines entières :
=TRONQUE((Fin-Début)/7)&" Semaine(s)"
ou
=TRONQUE((Fin-Début)/7)&" Semaine(s) "&MOD(Fin-Début;7)&" Jour(s)"

AV
Ange Ounis
Pour compter le nombre de semaines *entières* entre 2 dates (départ en A1,
arrivée en A2) :

Semaines du lundi au dimanche :
=((A2-JOURSEM(A2)+1)-(A1+SI(JOURSEM(A1;2)>1;7-JOURSEM(A1;2)+1;1-JOURSEM(A1;2)))+1)/7

Semaines du dimanche au samedi :
=((A2-JOURSEM(A2))-(A1+SI(JOURSEM(A1)>1;7-JOURSEM(A1)+1;1-JOURSEM(A1)))+1)/7

Ange Ounis

Bonjour à tous,
Excel 2000

Est-ce qu'il existe une manière d'avoir le nombre de semaines entre deux
dates.

merci
Christine

Ange Ounis
Sur la même idée qu'il y a une demi-heure et pour varier les plaisirs (toujours
pour compter des semaines entières) :

=((GRANDE.VALEUR(SI(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));2)=7;LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));"");1))-(PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));2)=1;LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));"");1))+1)/7

(matricielle)

Ange Ounis

Bonjour à tous,
Excel 2000

Est-ce qu'il existe une manière d'avoir le nombre de semaines entre deux
dates.

merci
Christine

AV
Ben ...pour les semaines entières (Lundi > Dimanche)
Pourquoi pas....:

=ENT((A2-JOURSEM(A2-1)-A1+8)/7)-((A2-A1)<>6)+(--(A2-A1)<2)

AV