Nombre de valeurs distinctes avec conditions

JièL Goubert
Bonjoir(c)

Je voudrais savoir combien de valeur distinstinctes se trouva dans un
liste pour laquelle j'ai des critères ailleurs.

Je sais, c'est pas clair, alors voici un exemple de ce que j'ai et de ce
que je voudrais : http://cjoint.com/?jgwlqymFM8

Merci d'avance, surtout si vous avez des solutions... ;-)

PS Perso : JPS, la semaine prochaine, ok ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

LSteph
Bonsoir Jièl,
Pourquoi attendu 4?
6 a l'air conforme aux critères!
essaie filtre élaboré copier vers autre emplacement tu obtiens:

NUM DATE NOM Prénom
2 29/07/1950 P Jean
2 29/07/1990 P Jean
3 29/07/1990 P Jean
5 29/08/1960 P Jean
7 29/07/1988 P Jean
2 29/07/1990 P Jean

;-)

lSteph

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) LSteph

Merci, c'est une solution, mais je la trouve un peu lourde car il
faudrat que j'ajoute ces formules sur toutes la "hauteur" de la bd de
l'utilisateur, et c'est pas une mince affaire...

Nota, la fonction DBNB que j'avais faites est bonne, c'est le carré
rouge en dessous que je voudrais remplir

D'autres propositions ?
Allez, j'accepterai même une macro, je suis pas sectaire sur ce coup ;-)

JièL / Jean-Louis GOUBERT

...il y a sûrement plus simple
http://cjoint.com/?jhapGh0xbh

"JièL Goubert" a écrit dans le
[...]

LSteph
Merci, c'est une solution, mais je la trouve un peu lourde
Moi aussi ;o))

mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'heure en utilisant uniquement le
critère bien sûr
et deux formules mais sans macro!
Sinon cela sent bien la matricielle mais mon seul neurone encore éveillé ne
veut pas me la dire.

a+
lSteph

message de news: %23%

"JièL Goubert" a écrit dans le
[...]

Daniel.M
Bonsoir Jièl,

Avec cette matricielle, tu peux ajouter autant de conditions que tu veux dans le
1er argument du SI(). Par exemple:

=NB(1/FREQUENCE(SI((Dates<³)*(Dates>£)*(NomsÃ)*(PrénomsÓ);EQUIV(Dates;Da
tes;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Dates)))))

Salutations,

Daniel M.

PS: Méfie-toi des rendez-vous secrets avec JPS. Tu auras été prévenu!

"JièL Goubert" wrote in message
[...]

JièL Goubert
Bonjour Daniel

Merci de ta réponse, c'est "presque" bon car je m'aperçoi que je me suis mal
exprimé :-s désolé.
En fait, une fois les critères appliqués dans le filtre élaboré, je voudrais
savoir le nombre de valeur distinctes de la colonne NUM.
CAD, dans cet exemple : le 2 apparait 3 fois mais ne doit être compté qu'une
seule fois. Ta formule me renvoie toujours le nombre 4 même si je change les
valeurs de la colonne NUM.

Encore merci à toi et à tout ceux qui se pencherons sur ce pb que je trouve
totalement inadaptés à Excel, mais c'est pas moi qui choisi. (avec Access
c'est fait en 2 coups de cuillière à pot) ;-)))

Merci aussi de me prévenir ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook http://faq.outlook.free.fr

[...]

JièL Goubert
Je me répond à moi même en annulant ce même message.
Ca fonctionne très bien en utilisant la colonne NUM à la place de DATES dans
la seconde partie de la formule.

Encore merci

[...]

Daniel.M
Bonsoir,

Exact.
On remplace DATES dans l'EQUIV() et dans LIGNES() également.

Salutations,

Daniel M.